Rien de concret pour Belfodil avec Naples

La nouvelle a fait le tour dans les médias étrangers. L’attaquant algérien du Standard de Liège (Belgique), Ishak Belfodil, serait de retour dans le calcio par la voie de Naples.

La presse belge en doute fortement. Selon le quotidien Dernière Heure, il n’y a rien de concret pour Belfodil concernant ses touches avec le club du Sud italien. «Selon nos informations, la formation napolitaine n’a pas encore déposé d’offre officielle pour l’Agérien», écrit le journal en question qui confirme, par ailleurs, que l’attaquant des Verts détient bel et bien un bon de sortie de la direction du Standard de Liège malgré le fait qu’un contrat jusqu’en 2019 lie les deux parties. Le quotidien belge a indiqué également que l’Algérien va pouvoir reprendre le chemin des entraînements à partir du 19 juin prochain avec le Standard de Liège, et ce, à l’occasion de la reprise des entraînements pour préparer la saison prochaine. Rappelons que Belfodil est resté à l’écart des terrains pendant plusieurs semaines après avoir subi une intervention chirurgicale au nez.

A. D.

……………………………………………

Bouchouika : «La philosophie de jeu d’Alcaraz convient aux Verts»

 

Expert de la chose footballistique, l’entraîneur algérien Bouchouika a cumulé une solide expérience dans les stades européens, notamment en suède. Le technicien en question est revenu sur l’arrivée de Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique des Verts estimant que les orientations tactiques du technicien en question devraient convenir à l’EN.

 

Quelle lecture faites-vous sur la première liste des joueurs ficelés par le nouvel entraîneur national Alcaraz ?

Ce sont des choix faits après observation et analyse de la situation et des joueurs. Pas facile d’émettre un avis actuellement, mais il convient de souligner son mérite d’avoir réintégré certains cadres à l’image de Feghouli et Medjani. Il y a aussi de jeunes joueurs injectés dont plusieurs éléments évoluant en Algérie. Cela montre qu’il veut donner leurs chances aux locaux.

 

Après avoir navigué sur plusieurs horizons, l’Algérie vient d’opter pour la première fois, pour l’école espagnole. Un commentaire ?

Je pense que ce choix pourrait être utile pour le football algérien et la sélection nationale. L’école espagnole est actuellement, selon mon point de vue, la meilleure à l’échelle internationale. Ses clubs et sa sélection l’ont prouvé dans les différentes compétitions. L’école espagnole devrait convenir à l’Algérie, car sa philosophie est basée sur les passes courtes et en profondeur. Le possesseur du ballon a toujours droit à une couverture permanente. Cela n’a rien à avoir avec ce qui se fait au FC Barcelone qui développe, faut-il le souligner, un tout autre type de football différent du projet de jeu incarné actuellement en Espagne. Les techniciens ibériques sont portés vers le 4-4-2 convenant habituellement au football algérien. Dans l’ensemble, je crois que le nouvel entraîneur de l’Algérie pourrait hisser l’équipe à la hauteur des aspirations.

 

Comment voyez-vous l’équipe alignée par Alcaraz ce mardi contre la Guinée en amical ?

Je crois que le staff technique va aligner son onze type avec des changements pendant le match pour voir à l’œuvre le maximum de joueurs.

 

Quelle analyse faites-vous du match contre le Togo ?

L’équipe nationale et son nouveau coach vont faire le maximum pour l’emporter. Une victoire qui aurait des conséquences psychologiques très positives pour la suite.

 

Ne pensez-vous pas que les joueurs soient affectés après les dernières sorties ratées ?

Franchement, je ne pense pas. Les derniers résultats seraient déjà mis aux oubliettes après plusieurs mois. Au contraire, les joueurs seront très motivés pour se ressaisir. 

Adlène D.

 

…………………………………………….

Alcaraz et Zetchi veillent au grain

L’équipe nationale a effectué jeudi soir son premier entraînement à Sidi Moussa en vue de préparer les matches contre la Guinée et le Togo prévus respectivement les 6 et 11 juin. Une séance marquée par la présence du président de la FAF. «Alcaraz a réuni les joueurs présents au stage pour discuter avec eux des objectifs de la sélection et sur sa méthode de travail. Le président de la Fédération algérienne de football était présent au f’tour et à l’entraînement. Kheïreddine Zetchi, qui a salué chaleureusement les joueurs, a suivi avec attention cette première séance d’entraînement», indique la FAF.

A. D.

……………………………………………

Refusant de quitter le terrain contre le Zamalek

Benguit ou le défi disciplinaire d’Alcaraz

 

La direction de l’USM Alger s’est empressée hier à rendre public un communiqué selon lequel son joueur Abderaouf Benguit n’a jamais refusé de quitter le stade lors du match de la Ligue des champions contre le Zamalek. «Contrairement aux spéculations absurdes sur le refus de Benguit de sortir pour être remplacé, il faut savoir que l'entraîneur lui a demandé s'il ne ressentait pas de douleurs et s'il pouvait continuer à jouer. La réponse de Benguit était positive, sachant qu'il faudra saluer son courage en jouant blessé. Il a tenu à se sacrifier pour l'équipe», pense le club de Soustara. Sauf que les images TV montrent bel et bien que le joueur en question a refusé d’être remplacé. La sortie de l’ancien Paciste pourrait susciter l’intrigue du sélectionneur national Alcaraz. Celui-ci se doit de prendre très au sérieux l’aspect disciplinaire dans le groupe des Verts pour éviter les mésaventures de certains de ses prédécesseurs.

A. D.

 

Classement