Torino entre en course pour Boudebouz

Auteur d'une saison pleine avec Montpellier où il a été récompensé par le titre de joueur de l'année du  club, l’international algérien, Ryad Boudebouz, quittera cet été Montpellier après avoir reçu un bon de sortie de la part de la direction du MSHC.

Le milieu créatif algérien a réalisé une saison pleine avec son club finissant l'exercice 3e meilleur passeur (9 offrandes) et figurant dans le top 20 des buteurs (16e avec 11 buts) avec 33 matches de Ligue 1 disputés cette saison. L’ex-joueur de Sochaux ne manque pas de propositions puisque plusieurs clubs sont sur ses traces. Payé 80 000 euros par mois, le milieu de terrain est lié à Montpellier jusqu'en juin 2019. Montpellier le laissera partir pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros, selon le président Nicollin. Suivi par West Ham, West Bromwich Albion, Newcastle United Schalke 04 et Lyon, Boudebouz est convoité également par le FC Torino si on croit la presse italienne d’hier. Selon le site spécialisé italien Totto mercato les responsables de Torino sont intéressées par le profil du joueur algérien, ils ont l’intention de renforcer leur milieu de terrain par un joueur de la trempe de Boudebouz. Ils estiment que le joueur de Montpellier peut ramener le plus escompté dans le secteur offensif de l’équipe qui ambitionne de décrocher la saison prochaine une place qualificative pour une compétition européenne. Le club de Torino pourrait passer à l’offensive dans les prochains jours en faisant une offre financière officielle au MSHC.

 

Il veut  s’imposer avec Alcaraz

La relation entre Ryad Boudebouz et la sélection algérienne est faite de hauts et de bas. Alors qu’une place de titulaire à la dernière CAN lui tendait les bras, le milieu montpelliérain s’est blessé au genou, une blessure qui l’a contraint de faire l’impasse sur le tournoi africain du Gabon. De retour en EN à l’occasion du rassemblement qui se déroule actuellement au CTN de Sidi Moussa, Boudebouz veut convaincre le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz afin d’avoir une place dans le onze-type. Sa belle saison avec Montpellier va certainement lui donner beaucoup de certitudes dans la perspective d’arracher une place de titulaire au sein de la sélection algérienne. Boudebouz mise sur ce nouveau départ des Verts pour marquer son territoire et devenir un pion essentiel sur l’échiquier du driver espagnol.

K. H.

Le LOSC propose 10 M€ pour l’enrôler

Bielsa ne lâche pas Bensebaïni

Dans le viseur du LOSC depuis quelques semaines, le défenseur  international algérien du Stade Rennais, Ramy Bensebaïni, aurait fait l’objet d’une offre colossale de la part du club lillois. La piste menant à Ramy Bensebaïni se confirme de jour en jour. Selon les informations du site Made In Foot, le club lillois aurait, en effet, envoyé une première offre de 10 millions d’euros aux dirigeants du Stade Rennais pour s’attacher les services de Ramy Bensebaïni. La proposition aurait été immédiatement repoussée par Christian Gourcuff, mais pas totalement écartée par ses propres dirigeants, qui s’interrogent sur les suites possibles à ce dossier. «Le SRFC envisagerait même d’engager des discussions à partir de 15 millions d’euros.» Les choses peuvent évoluer pour ce dossier dans les prochains jours. Après un passage mi-figue mi-raisin à Montpellier, Ramy Bensebaïni, a très vite rebondi au Stade Rennais dans cet exercice 2016-2017 sous la coupe de l’ex-sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff. Apparu à 25 reprises cette saison sous le maillot rennais, l'international algérien a très vite rentabilisé les quelques 1,6 million d'euros investis par le club breton l'été dernier. Ses performances ne sont pas passées inaperçues puisque l'homme de 22 ans est courtisé dans l'Hexagone. Le nouvel entraîneur du LOSC, l’Argentin Bielsa, est charmé par les qualités du défenseur algérien, c’est pour cela qu’il veut l’avoir dans son groupe dès cet été.

 

L’autre défi

Formé au Paradou AC, Bensebaïni a connu sa première sélection officielle avec les Verts lors de la dernière CAN disputée au Gabon. Malgré une élimination prématurée au premier tour, le jeune défenseur du Stade Rennais s’est distingué par ses grandes qualités au sein de la défense algérienne. Malgré son manque d’expérience, il a été l’une des rares satisfactions de l’EN. Retenu pour le stage actuel de la sélection algérienne, l’enfant de Constantine a un grand défi à relever, celui  de jouer son premier match officiel avec le maillot des Fennecs en Algérie et surtout confirmer son gros potentiel.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement