Malgré sa 15e place occupée au terme du championnat de Serie A italienne, Bologne n’a jamais été menacée par la relégation cette saison.
C’est tranquillement que l’équipe de Taïder a assuré son maintien, mais cela ne semble pas satisfaire la direction du club qui veut secouer le cocotier dès la saison prochaine avec un grand remaniement dans l’effectif prévu par Donadoni. Bologne veut impressionner, et le coach a même prévu de passer de son classique 4-3-1 à un 4-2-3-1, cela implique le changement de plusieurs joueurs notamment au milieu : Donsah, Rizzo, Pulgar et Taïder ont été priés de trouver des clubs, l’Algérien st donc concerné et ce malgré le fait qu’il soit lié par un prêt à Bologne, l’Inter l’avait transféré pour évité la copropriété mais Bologne doit encore payer l’addition, d’ailleurs le dernier club du joueur attend encore une offre pour pouvoir s’acquitter de sa dette. Pour le moment, la Fiorentina est le seul club qui a manifesté son intérêt pour le joueur, mais il n’y a rien eu d’officiel, Bologne pour sa part ne compte pas le garder. A noter que Taïder a marqué un joli 4e but de la saison contre la Juve, avant de rejoindre l’EN où il a eu des difficultés pour la première d’Alcaraz, le coach n’a pas du tout apprécié son manque d’implication au point de songer à l’écarter du groupe à l’avenir.
Ghilas vers Basaksehir
La relégation de Gaziantepspor en 2e division turque a accéléré apparemment le départ de l’international algérien Nabil Ghilas. En effet, l’ancien attaquant de Levante devrait bientôt s’engager avec un gros morceau du championnat turc : le Basaksehir Istanbul. Ghilas qui a joué le maintien cette saison pourrait donc se retrouver en train de jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine, et pour cause, Basaksehir a pris option pour participer aux tours préliminaires de la compétition, le club qui a perdu la finale de la coupe de Turquie aussi a pris attache avec Gaziantep pour négocier le transfert du roc algérien. Courtisé par le Bursaspor depuis maintenant quelques mois, on croyait que le joueur allait rejoindre ce team, mais le 2e du dernier championnat turc le suivait en silence avant de passer à l’acte, il a proposé 1 million d’euros à Gaziantep pour l’avoir, et la proposition aurait convaincu les gars de l’Est. Ainsi, Ghilas devrait être la 4e recrue du club après Tunay Torun et le Camerounais Aurélien Chedjou et Elia un milieu de Feyenoord, pour sa part Nabil Ghilas s’apprete donc à vêtir le maillot d’une 7e équipe depuis le début de sa carrière, après Moreirense où il s’était distingué en devenant le meilleur buteur de toute l’histoire du club, il a été transferé à Porto pour 3,5 millions, un transfert raté puisque le joueur n’a jamais pu s y imposer (35 matches, 4 buts), s’en est suivi une série de prêts à Cordoba, Levante et, cette saison, à Gaziantepspor où il a pris part à 29 matches réussissant à scorer 8 fois. Connu pour être un joueur fort de caractère avec un gabarit imposant, Ghilas semble avoir conquis les amoureux du championnat turc. Après avoir manqué l’occasion de briller en C1 à Porto, le bulldozer algérien devrait le faire avec le club stambouliote.
S.M.A
Selon The Mirror
Slimani parmi les plus mauvaises affaires de Premiers League
Le célèbre journal britannique à savoir The Mirror a publié hier un article qui met la lumière sur les bonnes et les mauvaises affaires faites par les clubs de Premier League la saison écoulée. Leicester City le champion de la saison passée a été classé premier club à avoir raté son recrutement, en évoquant notamment les flops qu’aura été l’engagement de Slimani, du Nigérian Musa ainsi que Mendy. Le club a déboursé près de 40 millions pour les avoir avec une somme faramineuse pour Slimani, mais ce dernier a été frappé par une blessure musculaire qui l’a empêché de reproduire ses prestations de la saison d’avant avec le Sporting.
Yebda et Al-Fujairah devant le TAS
Avant de rentrer en Europe, Hassan Yebda a joué aux Emirats, entre autres dans le club d’Al-Fujairah, ce club l’avait même licencié abusivement, en plein milieu d’une saison, poussant le joueur à ester cette équipe en justice, le TAS a d’ailleurs prévu le 20 de ce mois une audience concernant ce conflit, cela intervient au moment où le joueur algérien a été laissé libre par son club portugais, il cherche actuellement un autre club.