L’attaquant international algérien devrait quitter le Standard de Liège lors de ce mercato. Une situation qui met le club belge dans l’embarras.
Auteur d’une très bonne saison, Ishak Belfodil a réussi son retour en Europe à travers le championnat belge. Ce dernier a été le meilleur attaquant de son club et a vite conquis le public du Standard. Il a d’ailleurs remporté le titre de «Lion Belge», trophée récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine de la Pro League. Il faut dire que l’international algérien s’est vite imposé au sein de son équipe et est devenu un élément important de la formation liégeoise. Son entraîneur a beaucoup compté sur lui, ce qui n’a fait qu’augmenter sa cote au cours de la saison. Lors du dernier mercato hivernal, il était suivi par plusieurs clubs, dont Everton qui avait tout fait afin de l’avoir. Cependant, à la dernière minute du mercato, le transfert a finalement échoué. Donc, après une demi-saison seulement, l’attaquant des Verts était intéressé par un départ. Il voudrait retrouver un grand championnat le plus tôt possible et ainsi se relancer dans le haut niveau. En tout cas, même si son départ a échoué lors de la dernière saison, il ne devrait pas rester pour le prochain exercice. Ishak Belfodil, est convaincu de vouloir quitter le Standrad de Liège et attend la proposition adéquate afin de prendre sa décision. Selon la presse belge, cette situation n’arrange pas les affaires de la direction du Standard, qui aurait voulu garder le meilleur joueur maghrébin du championnat belge pour au moins une saison de plus. Il faut dire que Belfodil a souvent fait la différence et a aidé son équipe à maintes reprises à arracher de bons résultats. Le Standard de Liège se retrouvera ainsi fortement diminué si le départ d’Ishak Belfodil se confirme. Ce dernier est devenu en peu de temps un élément important et son absence ne fera pas de bien à l’équipe.
Les supporters veulent qu’il reste
L’idée du départ de Belfodil lors de ce mercato ne plaît pas non plus aux supporters du Standard de Liège qui ont déjà adopté l’attaquant des Verts. Ces derniers se sont exprimés à travers les réseaux sociaux et ont fait part pendant un moment de leur mécontentement. Ils voudraient que Belfodil reste afin de relancer l’équipe au premier plan lors de la prochaine saison. Il faut savoir que le Standard de Liège n’a pas réussi grand-chose lors du dernier exercice. Le club belge ne pourra même pas participer à l’Europa League après avoir fait un mauvais parcours lors des Play-offs. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse l’international algérien au départ lors de ce mercato. Il veut participer aux compétitions européennes et compte opter pour un club qui pourra lui permettre cela. En tout cas, cette situation ne plaît pas aux supporters du Standard qui veulent le voir rester au moins pour une saison de plus.
Le Standard cherche son remplaçant
La direction du club belge ne veut pas attendre jusqu’au départ de l’international algérien avant d’agir et a déjà pris l’initiative de lui chercher un remplaçant lors de ce mercato. Pendant un moment tout le monde pensait que c’était Franko Andrijasevic, qui allait le remplacer, cependant, ce dernier a finalement refusé l’offre du Standard de Liège et met ainsi le club dans l’embarras. Plusieurs pistes sont maintenant étudiées par le club, dont le jeune Danois Emiliano Marcondes. En tout cas, le Standard ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant d’annoncer le remplaçant de l’international algérien.
M. K.
Il était absent à la reprise
Le Standard de Liège a déjà repris le travail afin de se préparer en prévision de la prochaine saison. Seulement 17 joueurs étaient présents à la reprise et l’attaquant international algérien était absent pour cause de problèmes familiaux à régler, selon Dh.be. Ce dernier devrait être de retour lors de la prochaine séance d’entraînement.
Meilleure recrue de la saison en Allemagne
Bentaleb perd face à Dembélé
Les fans ont fini par voter pour la meilleure recrue en Bundesliga de la dernière saison. Alors que Bentaleb était élu parmi les cinq finalistes, il a dû céder la place à l’attaquant du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé. Ce dernier a été l’auteur d’une très bonne saison et est maintenant pisté par le FC Barcelone qui devrait tout conclure avec lui lors des prochains jours. C’est après le vote du public que l’annonce a été faite et Nabil Bentaleb n’a finalement pas remporté le trophée. Arrivé en début de saison dernière à Schalke04, le milieu international algérien a vite conquis le cœur des supporters et a été l’auteur d’une très bonne saison. Il a même inscrit un but qui a remporté le titre de la meilleure réalisation de la saison en Allemagne. Nabil Bentaleb aurait certainement aimé remporter le titre de la meilleure recrue de la saison en Bundesliga, mais il a dû s’incliner face à son adversaire du Borussia Dortmund. En tout cas, le milieu de terrain des Verts compte encore tout donner lors de la prochaine saison afin de confirmer sa bonne forme.
M. K.
Sarri veut voir Ghoulam prolonger
Le défenseur international algérien n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir et cela même si son entraîneur insiste pour le voir prolonger.
L’affaire Ghoulam a fait couler beaucoup d’encre en Italie. Ce dernier fait durer le suspense et n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Comme tout le monde le sait, l’arrière gauche des Verts arrivera en fin de contrat lors de la prochaine saison et la direction de Naples fait tout afin de lui faire signer une prolongation avant que ce ne soit trop tard. Selon la presse italienne et des proches du club évoluant en Serie A, le premier responsable du staff technique de Naples, Maurizio Sarri, voudrait voir son poulain renouveler son contrat. Le technicien italien veut tout mettre au clair avant le début de la saison. Ce dernier ne veut pas que son poulain soit préoccupé par autre chose que ses prestations lors du prochain exercice. Il faut dire que Maurizio Sarri compte beaucoup sur Faouzi Ghoulam et même en ayant essayé de le remplacer à plusieurs reprises il est souvent revenu vers lui pour lui redonner sa place de titulaire indiscutable. En tout cas, pour le coach de Naples, il est important que l’international algérien signe une prolongation de contrat le plus tôt possible et ainsi savoir qu’il pourra compter sur lui lors de la prochaine saison. Il ne faut pas oublier que si aucune prolongation de contrat n’est signée, la direction du club italien sera contrainte de vendre son arrière gauche avant de le voir partir gratuitement l’an prochain. Pour le moment, c’est l’aspect financier qui bloque toujours les négociations. Le président du club du sud de l’Italie, De Laurentiis, ne veut pas faire une proposition de salaire annuel au-delà de 2 millions d’euros. Faouzi Ghoulam, quant à lui, veut être mis à la hauteur des autres cadres de l’équipe et avoir un meilleur salaire, lui qui touche depuis son arrivée à Naples un salaire annuel de 800 000 euros. En tout cas, tout devra être conclu dans les prochains jours afin de s’attaquer au travail et de reprendre le chemin des entraînements en prévision de la prochaine saison.
M. K.
L’AS Rome cible un autre attaquant à la place de Ghezzal
Le club italien évoluant en Serie A se prépare a toutes les éventualités lors de ce mercato d’intersaison. Après avoir fait part de son intérêt pour Rachid Ghezzal afin de remplacer son attaquant Mohamed Salah, la direction de l’AS Rome a ciblé un autre joueur dans le cas où le transfert de l’international algérien échouerait. Selon, Sportitalia, les dirigeants de la Louve ont jeté leur dévolu sur l'attaquant polyvalent de Sassuolo, Domenico Berardi. Ce dernier serait ainsi une autre piste pour l’AS Rome afin de se renforcer offensivement avant le début de la saison. En tout cas, le club italien semble bien avancé dans le dossier de Rachid Ghezzal même si la concurrence se fait rude avec le Milan AC qui ne veut pas lâcher l’affaire. En tout cas, les prochains jours seront décisifs pour l’attaquant international algérien qui n’a pas encore décidé de son avenir.
M. K.