A en croire les informations de L’Equipe, l’ailier algérien de Bordeaux, Adam Ounas, aurait fait un pas de plus pour quitter la formation au Scapulaire.
En effet, le journal français explique que le joueur aurait trouvé un terrain d’entente avec l’équipe de Naples. Le joueur qui était convoité depuis un bon moment déjà se rapproche inéluctablement de l’équipe où joue Faouzi Ghoulam. D’ailleurs, les choses pourraient s’accélérer au courant de la semaine puisqu’il est attendu à Naples pour passer la traditionnelle visite médicale et signer dans la foulée son contrat de 5 ans avec le Napoli. Grand espoir de Bordeaux, Ounas avait éclos la saison passée mais cette saison il a eu plus de mal du moment que des blessures sont venues le gêner dans sa progression. Son club avait décidé de le mettre en vente pour faire rentrer un peu d’argent au club.
Un transfert à 10 M€
Dans tout cela, la presse française parle d’un transfert aux alentours de 10 millions d’euros entre les deux parties. C’est moins que ce qu’espéraient les Girondins mais ça reste tout de même un beau pactole pour la formation française. Maintenant, Ounas va se tourner vers son nouveau challenge et tentera de faire ce qu’il faut pour s’imposer avec Naples. Si Ghoulam reste, il s’adaptera encore plus facilement.
I. Z.
La Sampdoria et l’Udinese dans les rangs pour Taïder
Depuis quelques jours déjà, l’avenir de Saphir Taïder fait jaser du moment que le joueur n’a toujours pas reçu la moindre proposition de la part de ses dirigeants pour une prolongation de contrat. D’ailleurs, à en croire le Corriere de Bologna, les dirigeants italiens ne seraient pas chauds pour lancer les pourparlers avec les représentants du joueur pour sa prolongation. Cela a été suffisant pour que le joueur soit convoité. Dernièrement on parlait de contacts avec la Fiorentina et le Torino. Désormais, La Sampdoria et l’Udinese seraient dans les rangs pour accueillir le joueur la saison prochaine. Sachant qu’il s’agit d’une belle affaire à saisir, les deux équipes ont tenté le coup. Le joueur va donc avoir un choix assez large pour se relancer et rebondir la saison prochaine surtout qu’il jouit d’une belle cote en Italie.
La Fiorentina insiste pour l’avoir
Il y a de la concurrence dans le dossier du moment que la Fiorentina insiste pour faire signer le joueur la saison prochaine et tente de tout faire pour l’avoir dans ses rangs. D’ailleurs, le directeur sportif de l’équipe aurait personnellement discuté avec le joueur d’après Tutto Mercato Web. Maintenant, Taïder va peser le pour et le contre pour prendre la meilleure décision qui s’impose pour lui.
I. Z.
Trabzonspor veut l’attaquant algérien
Medjani chargé de convaincre Belfodil
Le club turc de Trabzenspor est toujours porté vers le talent algérien. Après avoir recruté du temps de l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, les défenseurs Essaid Belkalem et Carl Medjani, le club en question semble vouloir s’invertir sur une autre valeur sûre. Il s’agit, en effet, de l’attaquant de Standard de Liège, Ishak Belfodil. Bien que ce dernier ait refusé de monnayer son talent dans le championnat turc, Trbzonspor ne perd pas espoir de le faire signer pendant le présent marché des transferts d’été. C’est du moins ce qu’a annoncé hier la presse turque précisant également que les dirigeants turcs auront trouvé l’astuce afin de lui faire changer d’avis. Pour renforcer leurs chances de convaincre Belfodil, les responsables de Tranzonspor auront, selon la même source, chargé le défenseur algérien Carl Medjani de convaincre son compatriote. D’autant plus que Medjani connait parfaitement Belfodil pour l’avoir bien côtoyé en sélection nationale. A en croire toujours les informations ébruitées par la presse turque, il semble que Trbzonspor seraitt disposé à mettre sur la table pas moins de 3,5 millions d’Euros pour faire ramener l’attaquant algérien. Ishak Belfodil a su rebondir dans le championnat belge après avoir vécu une « année blanche » avec les Emiratis de Beni-Yas. Depuis son engagement au début de la saison écoulée avec le Standard de Liège, Belfodil aura retrouvé la plénitude de son talent marquant des buts et offrant des passes décisives. Son retour en sélection algérien n’est plus à écarter. Surtout que le nouveau responsable technique des Verts, Lucas Alcaraz, affirme suivre le joueur en question pour lequel les portes de l’EN demeureront ouvertes.
A.D. …………………………………………….
Selon la Gazztta dello sport
Ghoulam veut honorer son contrat sans prolonger
La situation de l’algérien Rachid Ghezzal avec Naples tient toujours en haleine la presse italienne et les supporters du club. Partira, partira pas ? Telle est la question à laquelle les médias italiens n’arrivent toujours pas à fournir des informations précises. C’est le flou total qui persiste, en tout cas. Cela n’empêchera pas pour autant le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport d’explorer d’autres hypothèses pour éclairer la lanterne des supporters de Naples. Selon les nouvelles informations données par la même source, il n’est pas à écarter finalement que Ghoulam poursuive l’aventure avec le club sudiste, sans pour autant vouloir prolonger son contrat qui devra expirer au mois de juin de l’année 2018. Il se trouve, nous apprend encore La Gazzetta dello Sport, que l’autre latéral gauche Ivan Strinic qui semble le mieux placé de quitter la maison napolitaine. En quête d’un temps de jeu plus conséquent, le croate serait fortement tenté d’une nouvelle expérience dans un autre championnat. L’international croate serait tenté d’ailleurs par une aventure en Allemagne ou en Angleterre. Le croate aurait déjà eu des contacts sérieux avec des clubs de ces deux pays ce qui consolide l’hypothèse de son départ pendant le présent mercato estival. A la lumière de ces nouveaux développement dans la maison de Naples, Ghoulam semble désormais bien parti de faire bénéficier son club de son savoir faire et de son expérience pour une saison supplémentaire. Après, rien n’est garanti pour l’administration de De Laurentis qui n’arrive toujours pas à convaincre l’ancien stéphanois de prolonger. A.D.
…………………………………………….
Rennes barre la route à Lille
Goourcuff : « Aucune envie de laisser partir Bensebaïni »
Le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, ne quittera pas le Stade Rennais. Son entraîneur Christiann Gourcuff décide ainsi de blinder le joueur qu’il a lui-même lancée en sélection nationale d’Algérie. L’ancien entraîneur de Lorient vient, du coup, de mettre fin au débat coupant court à toutes les informations de plus en plus insistantes sur un éventuel départ de l’ancien paciste. Intervenant à la presse française, Christian Gourcuff dira à propos de Bensebaïni et de Joris Gnagnon : « Ce n’est même pas une question d’être confiant, c’est qu’ils resteront là. On a la chance au Stade Rennais d’avoir cette stabilité qui permet d’être ferme. Après, dans le foot, on ne peut jamais dire jamais, mais je n’ai aucune inquiétude ». C’est dire que le sujet d’un éventuel transfert de Bensebaïni ne mérite désormais plus d’être posé. Le défenseur des Verts va rester à Rennes. Le club de LOSC Lille se doit, du coup, d’aller prospecter d’autres pistes. Son nouvel entraîneur Bielsa aura même, souligne des médias de l’hexagone, décidé d’abandonner la piste de Bensebaïni lequel joueur présente des statistiques intéressantes sous les couleurs de Rennes la saison écoulée. Sa belle prestation au début du mois en cours avec l’équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afriques des nations face aux Eperviers togolais à Blida, confirme encore plus la progression fulgurante du joueur algérien. Celui-ci est promu à un grand avenir grâce à ses capacités sur tous les plans physique, technique, tactique et surtout psychologique. Que des atouts exigés dans le monde très relevé du football professionnel. Ce serait encore mieux à l’algérien de murir davantage à Rennes avant de jouer dans un club plus ambitieux. Adlène D.
…………………………………………….
L’algérien est fortement cité en Italie
Damiano dément pour Rachid Ghezzal
L’attaquant algérien de l’Olympique lyonnais, Rachid Ghezzal, enflamme le mercato italien sans pour autant qu’il y ait du concret. Le joueur n’a ni quitté son club ni levé le voile sur sa future destination laissant sur sa faim l’opinion publique. En Italie, il est pressenti de rejoindre les prestigieux clubs de la capitale, à savoir l’AS Rome ou la Lazio. Des pistes collées souvent à Oscar Damiani. Ce dernier est sorti de sa réserve pour remettre les pendules à l’heure. Il dément d’abord toutes les déclarations qui lui ont été attribuées selon lesquelles il serait derrière les contacts entrepris par des clubs italiens avec l’attaquant des Verts. Damiani a tenu également à préciser qu’il n’est nullement l’agent de Rachid Ghezzal comme le laisse croire plusieurs médias étrangers. « J’ai constaté la publication de plusieurs articles sur différents médias me présentant comme le manager de Ghezzal. Ce n’est pas le cas de tout. Le manager du joueur en question n’est autre que son frère Abdelkader. En ce qui me concerne, je ne fais que donner des conseils à Abdelkader Ghezzal pour bien gérer la carrière de son frère, le joueur » déclare-t-il histoire de mettre fin à toutes les polémiques sur l’international en question. A.D.
…………………………………………….
Meilleur onze arabe
Cinq algériens retenus
Le site sport 360 a lancé une étude pour la désignation du meilleur onze arabe. Une classification qui ne concerne que les internationaux arabes évoluant dans les différents championnats arabes. Les algériens se sont taillés la part du lion puisque cinq joueurs et pas des moindres figurent dans le meilleur onze arabe. Il s’agit, en effet, de Ghoulam (Naples) et Mandi (Bétis) en défense, de Bentaleb (Schalke) en milieu de terrain ainsi que des attaquants Hanni (Anderlecht) et Mahrez (Leicester). Les autres joueurs qui composent le meilleur onze sont : Benatia, Fedal (Maroc), Mohamed Salah (Egypte), Ziach et El Habshi (Oman). A.D.
…………………………………………….
Dynamo Zagreb
Soudani manque le début du stage
L’attaquant Hilal Soudani ne sera pas présent au début du stage que devra effectuer son club de Dynamo Zagreb du coté de la Slovénie. C’est ce qu’a annoncé hier la presse croate soulignant que le joueur algérien a eu droit à un repos supplémentaire après sa participation avec les Verts aux matches de mois de juin en cours contre la Guinée et le Togo. Et comme le joueur devra passer les fêtes de l’aid parmi les siens, il est prévu donc qu’il rejoigne directement ses coéquipiers en Slovénie pour effectuer le regroupement estival. Courtisé par plusieurs clubs du vieux continent, Soudani a décidé de rester avec le Dynamo Zagreb.
A.D.