Ounas à Naples, c’est quasiment fait, l’international algérien a passé avec succès hier la visite médicale au niveau de la clinique spécialisée de Villa Stuart à Rome.
L’ancien milieu de terrain de Bordeaux est arrivé tôt le matin à 9h53 au niveau de la clinique, il y a été accueilli par un parterre de journalistes et de photographes avant d’aller subir les tests médicaux traditionnels avant la signature. Les medias italiens qui ont donné une grande importance au joueur l’ont attendu sur place jusqu’à 14h lorsque le joueur a quitté la clinique le sourire aux lèvres, il venait de passer avec succès la visite médicale qui n’a rien révélé de grave mais le président De Laurentiis est resté à l’écoute, il recevait tout en détails.
Convoqué pour le déplacement à Trentino
Le jeune joueur a donc quitté la clinique accueilli à nouveau par de nombreux journalistes et même des supporters, il a eu droit pour la première fois à son premier bain de foule italien, il faut dire qu’il rejoint un club très chaud où les fans vivent au rythme de l’actualité de l’équipe, cela explique la ferveur avec laquelle le joueur a été accueilli à la clinique en attendant d’entrer en stage avec son équipe aujourd’hui dans la région de Trentino pour entamer les choses sérieuses.
De Laurentiis :«Il a une petite cicatrice, mais rien de grave »
Le président De Laurentiis qui suivait l’évolution des examens médicaux en simultané a déclaré à la presse que tout était ok, il révélera que le joueur a une cicatrice sans gravité. « Je verrai Ounas à 18h40. Mais j'ai parlé au personnel médical et on m'a dit de ne pas s’inquiéter. Le gars est plein d'espoir, il a seulement une cicatrice, rien d’inquiétant, physiquement il est intact » et de continuer : « Il est prévu que je le vois dans un hôtel, pour qu’il signe son contrat, après il rejoindra ses équipiers à Trentino pour commencer le travail.»
A noter que Sarri le coach de Naples a établi hier une liste des joueurs qui iront sur les hauteurs de Trentino pour effectuer la phase difficile de la préparation, Ounas fait partie des convoqués au même titre que Ghoulam.
S.M.A
Accord entre Ghilas et Göztepe Izmir
L’avant-centre algérien, Nabil Ghilas, restera la saison prochaine en Turquie.
Alors que son nom a beaucoup circulé ces derniers temps du côté du Basaksehir, club qui jouera la C1 la saison prochaine, finalement, l’ancien baroudeur de Moreirense devrait s’engager avec Göztepe, club qui a réussi son accession cet été au terme des play-off disputés entre les 3e, 4e, 5e et 6e du championnat de la Ligue 2 turque.
Goztepe qui envisage de renforcer ses rangs avec 12 recrues afin de jouer le maintien et atteindre facilement son objectif a ciblé plusieurs éléments, et les négociations avec le clan Ghilas ont eu lieu dans le secret avant que la presse turque n’annonce hier matin l’accord entre les deux parties, le joueur étant libre il a accepté de signer pour 2 ans et une année en option.
Rappelons que l’international algérien avait joué l’an passé à Gazientep, où il n’a pas réussi a éviter la relégation, ce qui l’a automatiquement libéré des rangs de cette équipe conformément aux termes du contrat signé en début de saison, il a réussi à revenir au- devant de la scène dans les rangs de cette équipe en marquant 8 fois en 29 participations, il est entré en force dans le marché des transferts.
S.M.A
Saraha FM annonce un accord entre Belaïli et l’EST
Le site de Saraha FM, la radio tunisienne, a annoncé hier un accord conclu entre l’EST par le biais de son président Hamdi El-Meddeb et l’attaquant algérien Youcef Belaïli selon lequel l’ancien baroudeur de l’USMA retrouverait dès la fin de sa suspension l’automne prochain son ancien club l’Esperance de Tunis.
Sans donner de détails, le site nous lance donc cette information le jour même de l’info publiée dans nos colonnes et qui évoquait l’intérêt de clubs français, à savoir Angers et Amiens pour Belaïli, ce dernier a établi un classement, dans lequel on remarque qu’il est très enthousiasmé à l’idée d’aller jouer en Europe, mais ne dirait pas non pour un contrat juteux du côté du pays voisin, où l’EST ou même l’ES Sahel ont affiché leur intérêt, elles seraient même prêtes à mettre quelques chose comme 1 milliard/mois comme salaire pour le convaincre de revenir, affaire à suivre…
Une agence voulait proposer cet adversaire, la FAF lui a choisi la Guinée
L’Algérie aurait pu jouer la Colombie le 6 juin dernier
La finale de la coupe d’Algérie de demain verra la présence du coach national Lucas Alcaraz au stade.
Le driver des Fennecs tient à assister à cette empoignade entre l’ESS et le CRB pour essayer de voir de près la prestation des joueurs du champion d’Algérie et tenter de trouver de nouvelles têtes à mettre en sélection dans un camp comme dans l’autre.
En juin dernier, Alcaraz s’était presque contenté d’un groupe habituel, il n’avait ni le temps ni la possibilité de trop changer et chambouler son groupe, il a accepté aussi de jouer la Guinée 4 jours après l’entame du stage comme cela lui a été préparé par la FAF, avant même son engagement en avril, il aurait sans doute souhaité choisir lui- même son adversaire, voire opter pour un sparring-partner d’un niveau plus intéressant pour faire subir à ses joueurs un électrochoc dès l’entame de son aventure avec l’EN.
Dans ce registre d’ailleurs, nous avons appris d’une source proche de la FAF que l’EN aurait pu jouer une rencontre amicale le mois dernier contre la Colombie.
En fait, la FAF devait recevoir une proposition pour organiser un match de haut niveau contre une équipe mondialiste, à savoir la Colombie, qui aurait été une occasion en or pour l’EN de revenir au-devant de la scène, c’est une boîte française gérée par un Franco-Algérien qui a tenté de proposer le deal, mais la FAF et son nouveau président Zetchi étaient injoignables. L’agence n’a pas voulu envoyer un mail préférant s’entretenir d’abord avec la fédération. Ladite agence s’occupe de la Colombie.
Les Colombiens qui avaient prévu un voyage en Europe cherchaient des adversaires, et c’est de cette façon qu’ils ont pu programmer la rencontre du 6 contre l’Espagne (2-2) puis une autre le 13 contre le Cameroun qui préparait la Coupe des Confédérations.
10 000 € pour jouer la Guinée
Voila donc que l’EN a manqué l’occasion de jouer un match contre une équipe qui joue toujours les premiers rôles en Copa America, un des teams les plus redoutables en Europe, Zetchi a préféré la Guinée, un match qui lui a été proposé par un Marocain, qui a touché contre cette organisation 10 000 euros, il s’agit de l’agent qui a proposé les services d’Alcaraz au président de la FAF qui a donc préféré continuer à travailler avec lui, cela explique l’organisation du match du 6 juin contre une équipe africaine.
S.M.A
Alcaraz-Zetchi : l’intermédiaire aurait touché 80 000€
Nous avons appris que la commission touchée par l’agent marocain (le même qui a organisé le match Algérie-Guinée) en ramenant le coach andalou chez les Verts est de 80 000 euros, soit près de 130% du salaire que touche Alcaraz en tant que coach national qui est de l’ordre de 60 000 euros.
A noter que pour ce qui est des rencontres amicales, il sera très difficile de trouver une date FIFA libre lors des 4 prochains rendez-vous qui seront quasiment tous consacrés aux matches de qualification pour la Coupe du monde (les 3 prochains stages) et pour la CAN (le stage de mars 2018).
M.A