L’inbformation nous vient de Turquie : le Galatasaray Istanbul aurait conclu un accord avec West Ham pour le transfert de l’ailier algérien Sofiane Feghouli contre la coquette somme de 4,5 millions d’euros.
C’est le bureau turc de beIN Sports, la chaîne qatarie qui a annoncé hier sur son site officiel l’information. Auteur d’une saison moyenne à Londres, le départ de Soso était dans l’air, et ce, malgré une nette envie de se stabiliser affichée par le joueur lors de son interview avec notre journal. Déjà courtisé l’an dernier par des équipes turques, l’entrée en scène du géant sang et or a permis l’accomplissement de la transaction, du moins entre les deux teams, puisque l’information rendue publique par beIN, nous apprend que l’accord ne touche pas le joueur, le club turc devra maintenant négocier avec le joueur pour tenter de le convaincre de changer une 2e fois de club en 2 ans. C’est le DS du Galatasaray Cenq Ergun qui s’est chargé d’aller négocier à Londres, il a arraché le premier OK en attendant le 2e, celui du joueur. Jusqu’ici les Turcs ont réussi un bon recrutement ils ont fait signer Bafatimbi Gomis, Younes Belhanda et Maicon, Soso devrait donc être le 4e sur la liste. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives avec West Ham, Feghouli devra poser ses conditions aux Lions, s’il donne son accord il remplacerait Bruma qui est parti au Red Bull Leipzig. Les géants d'Istanbul participeront à la Ligue Europa la saison prochaine après avoir terminé la Superlig turque à la quatrième place.
S. M. A.
Il assistera à la finale de la coupe
Alcaraz aujourd’hui en Algérie
L’entraîneur national Lucas Alcaraz arrivera aujourd’hui à Alger pour assister à la finale de la coupe d’Algérie opposant le CRB à l’ESS.
Le coach national qui cherche encore des joueurs en vue de la publication de la liste des joueurs qui entreront au premier stage de préparation de l’EN A’ aura l’occasion de suivre plusieurs éléments talentueux à la fois sur le terrain, et ce n’est qu’après cette partie qu’il arrêtera la liste définitive du stage qui devrait avoir lieu en ce mois de juillet.
Une réunion avec ses adjoints et même avec le président Zetchi est prévue dans la foulée, il y sera question d’évoquer l’organisation des stages de préparation pour les deux double confrontations, contre la Libye (A’) et la Zambie (A).
Ounas entame son aventure avec Naples
A en croire la Gazzeta dello Sport, la nouvelle recrue de Naples, l’Algérien Adam Ounas, sera présenté dimanche prochain à la presse.
Il se présentera en salle portant son nouveau maillot bleu et blanc floqué de son numéro 37, c’est ce numéro en effet qu’il a choisi de porter avec sa nouvelle équipe.
A noter que le joueur a effectué hier son premier entraînement avec son nouveau team au centre d’entraînement Trentino, il s’agit d’une séance de musculation, et ce, 24 heures seulement après avoir passé la visite médicale et signé dans la soirée de lundi.
Aujourd’hui le joueur voyagera avec ses équipiers pour entamer le stage d’intersaison à Dimaro.
A noter que son ancien club, à savoir Bordeaux, a publié hier sur les réseaux sociaux un message d’adieu pour le joueur lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle aventure.
Il s’est mis dans une équipe de 5 joueurs avec Zidane et la Pulga
Mahrez rêve toujours de jouer avec Messi
Interrogé par le site Unscriptd, Riyad Mahrez a livré l'équipe de ses rêves composée de 5 joueurs de quoi faire un bon team de foot five.
L'exercice est simple : composer une équipe de rêve en moins de deux minutes. Et c'est Riyad Mahrez qui s'y est collé, hier dans une vidéo postée par le site Unscriptd. L'international algérien s'est inclus dans une équipe qui ne comporte que 5 joueurs.
Mahrez a donc composé un "cinq" largement porté sur l'offensive. Gianluigi Buffon est dans les buts, devant un "défenseur" nommé N'Golo Kanté, qu'il a connu à Leicester. "J'ai besoin de quelqu'un qui restera derrière. Je dirais N'Golo parce qu'il est mon ami aussi. Ce n'est pas un défenseur, mais je sais qu'il va rester" dira Riyad qui reconnaît implicitement le rôle de son ex-équipier dans le niveau atteint il y a 2 ans par les Foxes et qui lui a permis entre autres de devenir meilleur joueur de Premier League.
L'international algérien s'aligne ensuite en attaque aux côtés de Lionel Messi. Et ce duo de gauchers élégants est soutenu par Zinédine Zidane en personne. "Pied gauche, pied gauche. Zidane va nous donner le ballon et N'Golo reste derrière. Et nous allons tuer tout le monde !", a-t-il dit.
Ce qui est sûr c’est que Riyad caresse visiblement encore le rêve de jouer avec Messi, lui dont le nom revient souvent du côté de la Catalogne, au même moment où il veut avoir une aventure au Barça comme l’a révélé récemment un de ses anciens équipiers au Havre qui racontait comment Riyad promettrait de porter un jour le maillot des Blaugranas.
S. M. A.