Comme prévu, la formation de Napoli a rejoint hier la région de Dimaro pour entamer les choses sérieuses et la préparation d’intersaison en altitude.
C’est en présence du duo algérien Ghoulam-Ounas que l’équipe a débarqué à Dimaro, la nouvelle recrue algérienne de l’équipe a été accueillie comme il se doit par les supporters qui ont fait le déplacement pour assister aux premiers pas du désormais ancien joueur de Bordeaux avec l’équipe. C’est à 13h30 que l’équipe est arrivée à Dimaro pour entamer le stage, avant que l’équipe n’effectue à 18h sa première séance d’entraînement. Aussitôt l’international algérien mis dans le bain, il a été aligné dans le cadre d’un match d’application sur le côté droit de l’attaque formant un trio avec le Belge Mertens comme avant-centre, et Insigné comme ailier gauche. Les sites d’information napolitains ont assuré le direct en commentant tous les détails, c’est ainsi qu’ils ont relevé les premières consignes adressées à Ounas, puisque le Belge Mertens qui a assuré l’intégration du joueur dans le groupe lui qui joue à ses côtés en attaque et qui parle français, n’arrêtait pas de demander au joueur de se rapprocher. ‘’Viens ici Adam’’, lui lançait-il, histoire de lui demander de se rapprocher, après avoir remarqué qu’Adam jouait trop proche de la touche et très loin de lui qui jouait face à la cage. En tout cas Sarri le coach a visiblement l’intention d’introduire sa nouvelle recrue très rapidement dans ses plans, cela explique ces consignes particulières faites via son relais sur le terrain, de bon augure pour Ounas qui a été ovationné par la galerie. A noter que Faouzi Ghoulam a eu droit à une séance d’entraînement plus longue que ses équipiers, il est resté sur la pelouse avec le Sénégalais Koulibaly pour travailler avec le préparateur physique lui qui avait eu plus de repos que le reste du groupe à cause de sa participation au stage de juin avec l’EN.
S. M. A.
La Zambie qualifiée en finale de la Cosafa Cup
La sélection zambienne, prochain adversaire des Verts lors des éliminatoires de la Coupe du monde les 2 et 5 septembre prochain s’est qualifiée hier avec brio en finale de la Cosafa Cup en battant la Tanzanie par 4-2. La Zambie a marqué 2 buts par mi-temps, alors qu’elle était en retard au score, c’est les Tanzaniens en effet qui avaient ouvert le score à la 16’ avant que la Zambie n’enchaîne 4 buts à la 44, 45+2, 56’ et 68’. En finale la Zambie jouera contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui a opposé hier soir le Zimbabwe et le Lesotho.
La Cosafa Cup est une compétition de football annuelle organisée par la Cosafa, opposant les équipes nationales d'Afrique australe. La compétition est créée en 1997 après la réintégration de l'Afrique du Sud, c’est dans ce pays d’ailleurs que le tournoi se joue actuellement. L’Algérie rencontrera la Zambie le 2 septembre prochain sur la pelouse du stade de Lusaka, avant de rentrer en Algérie pour y recevoir la même équipe le 5 du même mois.
S. M. A.