Sofiane Feghouli est sur le point de s’engager officiellement avec les Turcs de Galatasaray.
Comme nous vous l’annoncions déjà il y a 3 jours, les deux clubs avaient trouvé un accord pour transférer le joueur contre la coquette somme de 4,5 millions d’euros, pourtant pour convaincre les Anglais les Turcs ont dû négocier, car les Londoniens se sont montrés un peu gourmands au début, en réclamant selon Sabah quelques 5,5 millions d’euros, un montant jugé exagéré par les Sang et Or d’Istanbul qui ont négocié réussissant à remmener le montant à 4,5 millions. A ce stade-là, la première partie de la transaction avait été conclue, il restait la plus importante : convaincre le joueur de rejoindre le club turc, un an seulement après son arrivée en Angleterre, il faut dire que cette année aura été dure quand même pour l’ancien Valencian qui a eu du mal à s’habituer à sa nouvelle vie, il n’a pas été aidé par quelques bobos physiques qui l’ont éloigné des pelouses, son absence de la CAN l’a tout simplement achevé, cela ne l’a pas empêché de revenir durant la 2e moitié de saison, mais pas suffisamment pour convaincre Bilic de le garder malgré ses 21 participations, ses 3 buts et ses 3 passes décisives.
Le joueur a rejeté une première offre
Une fois l’accord entre les deux clubs a été conclu, les discussions avec les Feghouli ont commencé, c’est l’agent turc Ahmet Bulut qui a joué le rôle d’intermédiaire, et c’est lui qui s’est chargé de faire la première offre au joueur : 2,7 millions d’euros annuels ont été en effet proposés au joueur en guise de salaire, mais Sofiane a rejeté cette première offre, exigeant des dirigeants stambouliote de s’aligner sur le salaire du Marocain Belhanda qui est de l’ordre de 3,3,5 millions d’euros, l’ancien joueur de Montpellier vient d’atterrir lui aussi du côté de la 2e ville la plus visitée au monde, ils seront donc 2 joueurs à toucher ce même salaire de 3,5 millions d’euros.
L’effort fait par la direction du club turque a donc satisfait le joueur des Verts qui a donné son accord pour rejoindre les rangs des Sang et Or, cela explique sans doute l’absence de Soso lors de la reprises des Londoniens il y a 3 jours, une absence diplomatique sans le moindre doute, car le joueur a fait alimenter la polémique en postant sur les réseaux sociaux une vidéo de lui le montrant en train de courir sur un tapis, histoire d’entretenir sa forme, en attendant de rejoindre son nouveau club pour attaquer une nouvelle aventure.
S. M. A.
Son billet d’avion avec son agent tunisien partagé sur le net
Soso devait arriver à Istanbul hier soir
L’accord donné par Soso aux dirigeants de Galatasaray était suffisant pour que le joueur entame la procédure du voyage en Turquie.
C’est ainsi que les fans du club turc de 1re division ont enquêté dès l’annonce de l’accord entre les deux clubs, avant de tomber sur le billet d’avion du joueur portant son nom ainsi que celui de son agent franco-tunisien Habib Antar, les deux hommes, et selon ce même billet, devaient atterrir hier soir à 23h50 à Istanbul en provenance de Londres à bord d’un Airbus A333 de Turkish Ailines. Voilà donc qui confirme les infos de la presse turque très active et efficace lorsqu’il s’agit de suivre les transferts des puissants clubs de leur pays. A noter que d’après certains sources, il y aurait un petit problème entre les deux clubs relatifs au dû du joueur avec les Londoniens, mais vu l’annonce du voyage du duo, il est très possible que ça soit terminé, le joueur devrait donc s’engager dans les toutes prochaines heures avec Galatrasaray.
Hamsik : «Ounas m’a laissé une bonne impression»
Ounas continue de faire parler de lui à Naples. 3 jours après le début de son aventure avec le Napoli, l’ancien joueur de Bordeaux est en train d’impressionner les fans mais aussi ses équipiers dans l’équipe.
Après les techniciens et les journalistes ainsi que les fans qui l’ont encensé dès sa première apparition en match d’application avec les Bleus de Naples, voilà un coéquipier à lui à savoir le capitaine Marek Hamsik qui évoque le joueur lors d’une interview accordée au niveau du camp d’entraînement de l’équipe à Dimaro.
En parlant des individualités que renferme l’effectif actuel, Hamsik a cité la nouvelle recrue algérienne des Napolitains. «Ounas a laissé une bonne impression, mais il faut laisser le temps aux nouveaux.» Le Corriere del Mezzogiorno avait titré un article « une flèche pour Sarri » en référence à la vitesse du nouvel ailier franco-algérien de l’équipe, en mettant en exergue ses points forts et la façon avec laquelle il peut rendre service à l’équipe.
S. M. A.
Zetchi ce matin devant la presse
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, répondra ce matin à partir de 11h au CTN aux questions des journalistes. Le nouveau patron de la FAF, et 100 jours après la première réunion d e son BF tenue le 28 mars dernier, devrait donner un état des lieux et dresser un premier bilan de son premier trimètres à la tête de la FAF, il y sera question aussi de dévoiler les dessous du malaise secouant la FAF et l’une de ses plus importantes structures, à savoir la CFA, à la suite du limogeage de Messaoud Koussa tout récemment après les déclarations de ce dernier jugées irresponsables, la nomination intrigante et attendue d’Ould-Zmirli à la tête de la commission aura elle aussi besoin d’explication. Zetchi sera aussi appelé à commenter la première sortie réussie d’Alcaraz ainsi que ses prochains rendez-vous d’août et de septembre, soit avec les A’ ou les A, le dossier du dopage sera aussi intéressant à suivre, après le retour de Belaïli malgré un refus initial de la FAF.
S. M. A.