Alors que toute la presse turque et anglaise annonçait, ces derniers jours, l’arrivée de Sofiane Feghouli à Galatasaray, allant même jusqu’à publier les deux billets d’avion du joueur et de son agent en direction d’Istanbul - un voyage qui devait se faire il y a deux jours de cela -, le milieu de terrain des Verts prend tout le monde de court en reprenant les entraînements avec son équipe.
En effet, sur les photos publiées sur le site officiel du club anglais hier dans la matinée, on voyait bien Sofiane Feghouli présent et assister à son premier entraînement avec ses coéquipiers. Une séance qui a eu lieu en Autriche où se trouve actuellement l’équipe dans le cadre de sa préparation d’intersaison. Ainsi donc, alors que les deux clubs, à savoir West Ham et Galatasaray semblaient avoir trouvé un accord quant au montant du transfert du joueur algérien estimé à 4,5 millions d’euros, que s’est-il passé pour que Feghouli annule son vol afin de finaliser sa signature avec le club turc ?
Il a rejoint l’équipe en Autriche
Pour l’instant, que ce soit côté turc ou côté anglais, c’est le silence radio puisqu’aucune information n’a filtré sur les raisons qui ont fait que le joueur ne paraphe pas son contrat.
Mais selon certaines indiscrétions, c’est le montant du salaire qui pourrait poser problème du fait que la direction du club turc n’aurait toujours pas accepté les exigences de Soso.
En tout cas, on a rapporté hier que Sofiane Feghouli, du fait qu’il est toujours sous contrat avec le club londonien, a rejoint l’équipe en Autriche pour entamer sa préparation. Lui qui nous avait affirmé, quelques jours après son retour en équipe nationale et les deux matchs face à la Guinée et au Togo, qu’il souhaiterait poursuivre son aventure en Premier League : «Je considère cette première saison comme étant une saison d’adaptation, même si j’avoue que je n’ai pas été très chanceux en me blessant la veille du début du championnat. Mais je suis plutôt satisfait de mon rendement au vu de tout ce que j’ai traversé. Je suis quelqu’un qui aime les challenges et je pense que j’ai encore beaucoup de choses à prouver avec West Ham. Je souhaiterais vraiment honorer mon contrat », nous avait-il affirmé.
Sofiane Feghouli a-t-il changé d’avis au cours des dernières 48 heures en décidant de rester à West Ham ?
Ou en tant que joueur professionnel soucieux de sa réputation et de ses engagements avec son club, il a repris les entraînements en attendant une probable finalisation avec les Trucs ?
On en saura certainement plus dans les tout prochains jours. Affaire à suivre.
Asma H. A.