Le jeune défenseur du Paradou AC, n’a toujours pas tranché sur son avenir et les négociations avec le Real Bétis sont toujours en cours.
La révélation de cette année, Youcef Attal, profite des derniers jours de vacances avant de reprendre le travail avec le Paradou. Ce dernier a fait des tests en Espagne avec le Real Bétis et les a réussis. Le club évoluant en Liga a d’ailleurs fait part de son grand intérêt de s’attacher ses services mais pour le moment rien n’a encore été fait. Youcef Attal que nous avons contacté hier nous a fait part de la situation : «Pour le moment j’attends toujours. Ce n’est pas moi qui m’occupe du transfert, c’est la direction. Je sais qu’ils sont toujours en discussion et j’attends encore que l’on me donne des nouvelles mais pour le moment je profite du repos avant de reprendre le travail.» Il dira ensuite : «Je sais aussi qu’il n’y a pas que le Real Bétis qui est intéressé, d’autres clubs me veulent aussi, mais comme je l’ai dit c’est ma direction qui fait tout afin que mon transfert se passe dans de bonnes conditions.» Ainsi pour le moment, le jeune arrière droit du Paradou devra reprendre le travail avec son club en attendant que les dirigeants de son club lui donnent les dernières nouvelles en ce qui concerne son transfert. Il faut dire que Attal a été la surprise de l’année surtout avec l’équipe nationale où il a réussi de belles performances et a étonné tout le monde. Il est sans aucun doute un bon élément et le Real Bétis voudrait l’avoir afin de renforcer son compartiment défensif avant le début de la saison. En tout cas, reste à savoir maintenant si les deux parties vont trouver un terrain d’entente. La direction du Paradou est décidée à lui faciliter son départ si jamais les responsables du Real Bétis font une bonne offre. Les prochains jours seront décisifs pour le natif de Boghni.
M. K.
Les négociations avec Arsenal au point mort
L’AS Rome relance Mahrez
PAR MEHDI KABI
Alors que son transfert vers Arsenal prend beaucoup de temps, l’AS Rome veut tenter sa chance pour Riyad Mahrez et vise le remplacement de Mohamed Salah.
Ayant déjà repris la préparation avec Leicester City, l’avenir du milieu international algérien est encore flou. Ce dernier, qui était très proche d’Arsenal est maintenant plus proche de rester avec les Foxes. Il faut dire que la direction de son club ne lui facilite pas les choses. Cependant, cela n’empêche pas d’autres grands clubs européens de se rapprocher de lui. Selon la presse italienne, les dirigeants de l’AS Rome veulent à tout prix s’attacher les services de Riyad Mahrez. Ce dernier plaît beaucoup au staff technique qui voit en lui le parfait remplaçant de Mohamed Salah. Comme tout le monde le sait, le club de la capitale italienne a perdu son attaquant qui a décidé d’aller à Liverpool après avoir marqué 15 buts lors de la dernière saison. Même si Riyad évolue plus bas que l’attaquant égyptien, il reste tout de même une bonne alternative. Le club évoluant en Serie A, compte maintenant débuter les négociations et devrait faire une offre dans les prochains jours, reste à savoir si celle-ci sera plus importante que celle faite par Arsenal. Comme tout le monde le sait, les Gunners ont tenté le coup et ont fait une offre de 40 millions d’euros, cependant, les Foxes ne veulent pas parler d’un transfert à moins de 55 millions d’euros. Une grosse somme qui a refroidi les principaux clubs intéressés à l’image du FC Barcelone ou encore de la Juventus de Turin. La situation s’annonce ainsi compliquée pour l’AS Rome, qui devra faire la bonne offre afin que la direction de Leicester City accepte le départ de son meilleur joueur. En plus, il n’est pas sûr que l’international algérien puisse être emballé par l’idée d’évoluer en Serie A. Pour le moment il continue le travail avec le Foxes et il tente de se donner à fond surtout après les paroles de son entraîneur qui lui a expliqué ce qu’il attendait de lui. En tout cas, les prochains jours seront décisifs pour l’international algérien qui a déjà la tête ailleurs. Ce dernier devra négocier encore auprès de sa direction afin qu’elle lui facilite son départ. Dans le cas contraire, il restera encore à Leicester City où il sera obligé d’honorer son contrat.
M. K.