Le défenseur international algérien est toujours dans le viseur de l’Inter Milan qui compte sur lui afin de se renforcer défensivement.
Le club italien évoluant en Serie A ne lâche pas Ramy Bensebaïni. L’ex-pensionnaire du Paradou a impressionné cette saison et a été un élément important dans le parcours de Rennes. Il a gagné sa place en peu de temps et est même devenu un titulaire avec l’équipe nationale. Ses prestations ne sont pas passées inaperçus et le grand club italien, l’Inter Milan s’est rapproché de lui au début de ce mercato d’intersaison. Les pensionnaires du stade Giuseppe-Meazza veulent se renforcer défensivement et le profil de l’international algérien leur correspond parfaitement. Le premier responsable de la barre technique milanaise, Luciano Spalletti, est convaincu que Ramy Bensebaïni pourrait apporter le plus qu’il faut à l’équipe afin de faire une bonne saison. Il faut dire que la direction du club italien a de gros objectifs pour la prochaine saison et compte sur un bon recrutement lors de ce mercato afin de se renforcer. Le vice-président, Javier Zanetti, a déjà ciblé d’autres joueurs en défense à l’image du jeune Issa Diop qui évolue au FC Toulouse, cependant son club en a demandé 15 millions d’euros. Ramy Bensebaïni serait donc la meilleure solution pour le club italien, mais reste à savoir si son coach veut le lâcher pour le moment. L’ex-sélectionneur national et entraîneur de Rennes, Christian Gourcuff compte beaucoup sur son poulain et le faisait souvent jouer lors de la dernière saison. Le technicien français veut cependant s’attacher les services d’un autre défenseur axial, en l’occurrence Aïssa Mandi. L’international algérien pourrait être un bon renfort pour Rennes et si jamais le Real Bétis décide de le céder au club français, alors Bensebaïni pourrait se voir faciliter son départ. Il faut dire que l’ex-pensionnaire du PAC a été l’auteur de belles performances et a attiré les regards de nombreux clubs étrangers. L’Inter Milan ne veut pas lâcher l’affaire pour le moment et selon la presse italienne, les Nerazzurri seraient repassé à l’attaque et son prêt à mettre le prix qu’il faut pour l’avoir. De son côté, Ramy Bensebaïni ne devrait pas dire non pour une nouvelle aventure, surtout que c’est l’Inter Milan qui le veut et pas n’importe quel club. Javier Zanetti compte beaucoup sur l’agent iranien Kia Joorabchian pour finir le recrutement. Ce dernier devra tenter de convaincre la direction du Stade Rennais de lâcher son poulain lors de ce mercato.
M. K.
Ounas rencontre le public de Naples
L’attaquant international algérien a rencontré les supporters napolitains et leur a signé quelques autographes.
Adam Ounas fait déjà sensation avec Naples. Ses coéquipiers ont beaucoup parlé de lui et a même montré de belles choses lors des entraînements de son équipe. Lors de la séance de mardi après-midi, l’international algérien a été l’un des meilleurs du groupe sur le terrain et a profité de la présence de la foule afin de rencontrer les supporters de Naples. Il s’est arrêté quelques instants, il a échangé quelques mots avec eux et a beaucoup été sollicité par des fans. Ces derniers ont pris quelques photos avec lui et leur a même signé plusieurs autographes. Il faut dire qu’Adam Ounas est la surprise du mercato du côté du club italien évoluant en Serie A. Personne ne s’attendait à ce que la direction napolitaine s’attache les services d’un jeune attaquant et qui n’a pas encore eu le temps de montrer toute l’étendue de son talent. En tout cas, Adam Ounas semblait surpris de voir toute cette ferveur autour de lui. Il a répondu favorablement aux demandes des supporters et a pris tout son temps afin de tous les satisfaire. Il faut dire que tout le monde attend beaucoup de ce dernier. Il devra tout donner lors de cette préparation afin de tenter de s’imposer au sein de l’équipe. Comme tout le monde le sait, la concurrence est rude au sein de l’équipe italienne et il devra sûrement être patient avant de convaincre son coach, Maurizio Sarri qui attend beaucoup de lui.
Ghoulam lui a emboîté le pas
Le défenseur international algérien de Naples a lui aussi rencontré ses fans. Faouzi Ghoulam n’est pas dans la même situation qu’Ounas, il est plus connu du public. Le défenseur des Verts a signé quelques autographes et s’est prêté au jeu des photos avec les supporters napolitains. En tout cas, la bonne ambiance était au rendez-vous selon les différents médias italiens présents à l’entraînement.
M. K.