Les médias anglais ont annoncé hier que le club de Leicester a décidé de mettre les 6 joueurs recrutés l’été 2016 sur le marché.
Ainsi, Islam Slimani est déjà à vendre. Le club voudrait vite oublier la saison cauchemardesque vécue l’an passé et s’est mis à chasser les recrues de Ranieri. The Sun a précisé que Slimani serait sur les tablettes du club anglais de Newcastle qui serait tenté de le recruter. West Ham serait aussi sur sa piste et est revenu à la charge, à en croire Westhamway.co.uk qui donnait l’info avant-hier soir. Reste à savoir si Islam choisira de rester en Angleterre ou bien décidera de répondre à l’appel du cœur, celui du Sporting ; Jésus l’accueillerait à bras ouverts.
Doukha arrive à Ouhod
«C’est un honneur d’être dans une ville sainte comme Médine »
Après Andria, c’est au tour du gardien Azzeddine Doukha d’arriver à Médine pour s’engager officiellement avec la formation d’Ouhod. L’ancien gardien de la JSK et du NAHD, qui a donné son accord pour rejoindre cette formation, s’est déplacé pour entamer officiellement son aventure. Avant de faire des déclarations à la presse locale, l’ancien portier de l’EN n’a pas caché sa fierté de jouer dans une historique et sainte ville comme Médine, n’oubliant pas de remercier Mourad Adjaoud, l’entraîneur des gardiens algérien de cette formation qui a pensé à lui. Il a promis de tout faire pour que son équipe réussisse sa saison et pourquoi pas jouer les premiers rôles.
Rennes sur le point d’avoir Mandi
Le Stade Rennais a donné un gros coup d’accélérateur pour tenter de régler le transfert d’Aissa Mandi. C’est le quotidien L’Equipe, dans sa version électronique hier, qui nous apprend que juste après avoir réussi à transférer Pedro Mendes à Montpellier, Gourcuff a insisté auprès de ses dirigeants pour faire venir son ancien défenseur chez les Verts. Il y aurait même eu un accord avec les Sévillans, ce qui veut dire que Mandi n’est qu’à quelques encablures d’un retour en Ligue 1. A noter que le Bétis a déjà entamé les recherches pour trouver un remplaçant pour Mandi. As a parlé hier de contacts avec le Marocain Feddal et Mercano du FC Porto ; l’un d’eux pourrait lui succéder.
Genesio ne veut plus de Ghezzal
Alors que Ghezzal tarde à trouver un point de chute, son club via son coach Genesio écarte l’idée de le voir rentrer à Lyon. La page Ghezzal est tournée définitivement : «Pour Rachid Ghezzal, il a eu plusieurs bonnes propositions du club. On a discuté à maintes reprises tous les deux, mais il a fait son choix. Son retour n'est pas d'actualité », a clarifié Bruno Genesio sur Olweb.
Brenrahma atterrit à Châteauroux
« Je sais que j’en ressortirai plus costaud »
Sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2019, l'attaquant Saïd Benrahma est attendu à Châteauroux, son club l’a cédé à titre de prêt : «J'ai pris la décision de rejoindre Châteauroux quand mon agent m'a dit que Jérôme Leroy comptait sur moi et que Jérôme Leroy, ça parlait football. J'ai donc préféré dire oui à Châteauroux plutôt que d'attendre après des clubs de Ligue 1 qui étaient intéressés. Je sais que je ressortirai plus costaud d'une saison pleine en Ligue 2. Je remercie Julien Fournier (directeur général de Nice) qui reste derrière moi et qui donne une ligne droite à ma carrière», a-t-il déclaré à L’Equipe.