L’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, place Ryad Boudebouz dans le viseur et le veut pour la prochaine saison.
Annonçait partant lors du début de ce mercato, Ryad Boudebouz se rapproche rapidement d’un nouveau club. Selon les informations du Le 10sport, le milieu international algérien est fortement courtisé par le Stade Rennais. L’entraîneur Christian Gourcuff voudrait renforcer son milieu de terrain et compterait sur son ex- poulain afin d’y arriver. Comme tout le monde le sait, l’ex-sélectionneur national connaît bien Boudebouz après l’avoir eu sous ses ordres avec les Verts. Il connaît ainsi ses qualités et compte sur lui pour la prochaine saison. Montpellier, qui a dû passer par des moments difficiles après la mort de son emblématique président Louis Nicollin, reprend maintenant le travail. D’ailleurs, il a déjà débuté les négociations avec Rennes pour deux joueurs, en l’occurrence, Giovanni Sio et Pedro Mendes. Ces derniers ont déjà tout conclut et Christian Gourcuff les a lâchés, puisqu’il ne compte plus sur eux pour la prochaine saison. Cependant, la direction du Stade Rennais veut inclure Boudebouz dans le deal. La direction de Rennes veut mettre l’international algérien comme conditions afin de libérer définitivement ses deux poulains. Il faut dire que Montpellier ne devrait pas s’opposer à ce transfert, surtout qu’il a déjà ouvert la porte au départ de son meilleur joueur lors de ce mercato. Ryad Boudebouz a déjà fait part de son envie de quitter Montpellier afin de rejoindre un grand club européen qui lui permettrait de jouer les premiers rôles. Ce dernier coûtera cependant beaucoup d’argent à Rennes. Le MHSC ne compte pas le lâcher pour une petite somme et ne débutera les négociations qu’à partir de 10 millions d’euros. Selon la presse française, le prix de Ryad Boudebouz serait de 12 millions d’euros, ce qui est logique après son excellente saison. Pour le moment, le milieu international algérien tente de récupérer de sa blessure et reste à savoir s’il acceptera de se diriger vers Rennes. L’équipe drivée par Christian Gourcuff, n’a pas réussi à décrocher une place pour les compétitions européennes lors de la dernière saison et a fini neuvième du classement de la Ligue 1. Cependant, les performances de Rennes ont été bien meilleures que celles de Montpellier qui a joué le maintien. En tout cas, le Stade de Rennes ne devrait pas lâcher l’affaire et les prochaines semaines s’annoncent mouvementées pour l’international algérien.
M. K.
Callejon : « Ounas n’est pas à Naples pour rester sur le banc »
Adam Ounas fait déjà parler de lui et son coéquipier et concurrent en attaque, José Callejon, n’est pas resté insensible à son talent.
L’attaquant de Naples, José Callejon, s’est exprimé sur son nouveau co-équipier, Adam Ounas : « Ils disent tous qu’il sera mon remplaçant mais je pense qu’il n’est certainement pas ici pour rester sur le banc. Il y a tellement de matches à jouer et cela signifie que Sarri donnera du temps de jeu à tout le monde. Adam a déjà montré de belles choses et je pense qu’il va continuer à le faire. J’espère vraiment qu’il aura un rôle important pour l’équipe. » Il faut dire que la tâche s’annonce difficile pour l’international algérien afin de s’imposer avec Naples. La concurrence sera rude et le groupe dispose de beaucoup de joueurs de talent. A seulement 20 ans, le nouveau numéro 37 de Naples aura beaucoup à faire afin de gagner une place de titulaire. Il ne faut pas oublier que les Napolitains ont fini troisièmes de la Serie A et que le groupe était déjà bon lors de la dernière saison. Cependant, le premier responsable du staff technique de Naples compte donner la chance à tout le monde. Le club italien évoluant en Serie A jouera beaucoup de matchs lors de la prochaine saison et sera engagé sur beaucoup de fronts, l’occasion pour Adam Ounas de convaincre son entraîneur et d’arracher une place au sein de l’équipe. En tout cas, la saison s’annonce difficile et l’international algérien commence déjà à se donner à fond afin de gagner sa place.
Il fait trois passes décisives en amical
Pour son premier match amical, Adam Ounas a fait très fort et en seulement vingt minutes de jeu il s’est offert trois passes décisives. Naples a rencontré la modeste équipe de Bassa Anaunia qui évolue en sixième division italienne. Faouzi Ghoulam et ses co-équipiers ont remporté la rencontre sur le score de 17 buts à zéro. Adam Ounas a fait son entrée en seconde période et a joué un peu plus de vingt minutes avant de céder sa place à Hysaj à la 68e minute. L’international algérien a été très bon sur le terrain et a montré beaucoup de qualités. Une bonne chose pour lui, qui a brillé pour sa première fois sous les yeux de Maurizio Sarri qui est resté bien attentif. Faouzi Ghoulam a quant à lui pris part à la première période. Naples a un autre match amical de prévu cet après-midi face à l’équipe local de Trente dans le cadre de la préparation avant le début de la saison.
M. K.