L’AS Rome prend contact avec Mahrez

Après avoir fait part de son intérêt afin de le recruter, la Roma a pris contact avec l’international algérien et tente de le convaincre.

En effet, selon le média italien Sky Italia, le club évoluant en Serie A n’a pas perdu de temps avant d’entrer en contact avec Riyad Mahrez. Les dirigeants de l’AS Rome sont motivés afin de s’attacher les services du milieu de terrain des Verts. Il faut dire que la principale préoccupation de ces derniers, c’est de renforcer leur compartiment offensif après le départ de leur attaquant égyptien, Mohamed Salah. Toujours selon la presse italienne et le journal Leggo, le directeur sportif de la Roma, Monchi, a rencontré les représentants de Mahrez afin de négocier un possible transfert lors de ce mercato. Il faut dire que le principal problème qui se pose est d’ordre financier. Pour Leicester City, il n’est pas question de brader leur meilleur joueur, quitte à le garder pour la prochaine saison. L’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, ne semble pas vraiment enthousiaste à l’idée de lâcher son milieu de terrain et ainsi se retrouver en difficulté pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, c’est l’international algérien qui a fait part de son envie de changer d’air lors de cet été et voudrait rejoindre un grand club qui lui permettrait de jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. Il veut prendre part à la Ligue des champions, mais pour le moment aucun club participant à cette compétition n’a encore fait d’offre. Arsenal était très proche de le faire signer et a même fait une offre à hauteur de 40 millions d’euros mais la direction des Foxes a trouvé cette dernière insuffisante et a demandé 15 millions de plus.  

La Roma prête à mettre 33 millions d’euros

Selon la presse italienne, le club évoluant en Serie A serait prêt à mettre jusqu’à 33 millions d’euros afin de s’attacher les services du milieu international algérien. Une offre qui semble être inférieure à ce que recherche Leicester City. Il faut dire que la direction du club anglais a déjà son idée sur le prix qu’elle veut pour son poulain et 33 millions d’euros pourraient être insuffisants. Reste maintenant à savoir si le président des Foxes, Vichai Srivaddhanaprabha, sera apte à voir le prix de son poulain à la baisse et ainsi lui faciliter son départ. Il ne faut pas oublier que Riyad Mahrez a déjà la tête ailleurs et voudrait changer d’air avant la fin de ce mercato. En tout cas, les négociations devraient continuer entre les deux parties et l’AS Rome tentera de trouver un accord pour conclure le transfert.

Pallota, pas au courant des négociations 

D’un autre côté le président de l’AS Rome semble ne pas être au courant des négociations. Alors que la presse italienne a fait couler beaucoup d’encre sur cette affaire, le président du club évoluant en Serie A, a déclaré : « Mahrez ? Je ne le connais pas. » Il faut dire que James Pallota a confié la responsabilité du recrutement à son directeur sportif Monchi et a ajouté : « Monchi fait du très bon travail. » Ainsi, le président de l’AS Rome fait totalement confiance à son directeur sportif et lui donne carte blanche pour renforcer l’équipe et même s’il n’est pas au courant des négociations avec Mahrez, le transfert pourrait avoir lieu.

M. K.

Djabou dément tout contact avec l’EST

Le quotidien tunisien Assarih a ouvert la voie hier à Abdelmoumen Djabou pour démentir les rumeurs lancées par plusieurs sites d’information tunisiens.

Ces sources avaient parlé d’un accord entre le joueur et l’EST et que l’actuel joueur ententiste allait s’engager avec le club de la capitale tunisienne, mais Djabou a tenu à démenti tout cela, le fait qu’il soit actuellement dans l’un des hôtels de Gammarth était sûrement à l’origine de ces bobards.

S. M. A.

 

Le club de Liga le veut pour remplacer Jonathan Dos Santos

Villarreal veut Feghouli et accentue la pression sur Galatasaray

Décidément, le transfert de Sofiane Feghouli n’a visiblement pas encore dévoilé tous ses secrets.

Le club turc de Galatasaray Istanbul avait négocié avec West Ham et a même trouvé un accord avec les Anglais, la presse a évoqué un montant avoisinant les 5 millions d’euros. Après cela le club turc devait réussir ses pourparlers avec le clan du joueur, c’est dans ce sens qu’il y a eu un round de négociations entre les deux parties, au début les Turcs ont proposé un salaire de 2,7 millions annuel, mais Feghouli à travers ses agents aurait exigé qu’on s’aligne sur le salaire du Marocain Belhanda, il y a eu ensuite un accord autour d’un salaire de 3 millions. La suite tout le monde la connaît, puisque le joueur a repris contre toute attente les entraînements avec son club anglais, cela a donné libre cours aux rumeurs les plus folles, l’entrée en course de nouvelles équipes n’a fait qu’accroître la pression et donner plus de volume à ce dossier suivi de très près notamment du côté du club d’Istanbul.

L’Espagne comme il l’aime

Les premières informations avaient affirmé que le club de Fenerbahce qui était le premier à vouloir recruter Feghouli l’été dernier serait revenu en course et tente de doubler son voisin et rival de toujours, une info qui a mis le feu aux poudres du côté de la très célèbre ville turque. Les medias qui suivent de près tout ce qui s’affiche et s’annonce ont relayé hier une autre information, celle-ci risque de peser dans la balance puisque des sources espagnoles ont parlé d’un intérêt espagnol pour l’ailier des Verts, il serait en effet suivi de près par le Sous-Marin jaune, à savoir Villarreal. Le club de Liga n’avait jusqu’ici pas l’intention de renforcer son milieu de terrain, mais de récents contacts reçus de la par du Club America, le célèbre club mexicain, qui voudrait recruter Jonathan Dos Santos, l’ancien joueur du Barça, ont mis les dirigeants de Villarreal sur la piste de Feghouli.

D’après elgoldigital.com, le staff technique de Villarreal rêve d’avoir le joueur de l’EN dans ses rangs et fera le nécessaire pour le convaincre de venir, le contact aurait même été établi, et les deux parties tentent, d’après cette source, de tomber d’accord pour le salaire du joueur, étant donné que le prix de libération fixé par West Ham semble à la portée des Ibériques. Ce qui est sûr, c’est que Galatasaray aura du souci à se faire, le joueur que les Stambouliotes croyaient avoir garanti est sur le point de leur filer entre les doigts. Il est utile de rappeler que Villarreal qui veut Soso a terminé le dernier championnat à la 5e place, il est qualifié à l’Europa League, cela a pesé dans la balance, malgré une déclaration de son agent publiée hier et qui a affirmé que son client ne négocierait pas avec une autre équipe et qu’il finira par aller à Galataray si le petit différend qui bloque la transaction est réglé.

S. M. A.

Mandi à Rennes, ça bloque

Annoncé très proche de Rennes, après que la direction du club breton ait commencé à négocier avec le Bétis, les négociations ont connu un subit coup d’arrêt et d’après des sources proches du dossier, cela est dû aux exigences financières des Espagnols.

Les Français tablaient sur une réduction du prix initialement annoncé à savoir 4,5 millions, les Bretons voudraient d’après ces sources avoir Mandi pour à peu près le même prix déboursé par cette même équipe du Bétis l’été dernier pour le déloger de Reims à savoir peu moins de 3 millions, mais les Sévillans ne verraient pas cette proposition du bon œil, affaire à suivre.

S. M. A.

 

La Libye prépare les Verts contre le Maroc

Damja convoque 23 joueurs et se base sur les très compétitifs joueurs du Ahly Tripoli

En prévision du match de préparation prévu le 23 juillet courant en Tunisie contre le Maroc, le sélectionneur de la Libye Khalil Damja a fait appel hier à 23 joueurs pour entamer un stage de préparation de près d’une semaine.

Cette rencontre contre le Maroc entre dans le cadre de la préparation des deux rencontres du mois d’août contre les Verts pour le compte des éliminatoires du CHAN 2018.

Damja qui a été confirmé dans son poste par la Fédération libyenne de football il y a quelques jours a fait appel à un maximum d’éléments des rangs du Ahly de Tripoli : 10 au total, il faut dire que les joueurs de ce team sont compétitifs, vu qu’ils ont joué les matches de la C1 africaine, ils ont même réussi le luxe de se qualifier avec l’USMA aux quarts de finale.

5 joueurs de l’Ittihad, 3 d’Al Nasr, 2 du Ahly Benghazi ainsi qu’un élément de la formation de Medina font aussi partie du groupe.

Notons que la FAF a validé le choix du stade Hamlaoui, c’est à Constantine que le match du 12 août aura lieu, le retour est lui programmé en Tunisie (probablement à Sfax) une semaine plus tard.

S. M. A.

 

Les 23 Libyens :

Gardiens :

Nechnouch, Derssi, Imslem,

Defenseurs :

Chalabi, El-Djamal, Chtiba, Abboud, El-Ourfli, Sebbou.

Milieux :

El-Ammami, Hassan, Benamrane, Chebli.

Attaquants :

Tebbal, Taktak, Zelitni, Ellafi, Ablou, Meslati, Tahar, El-Ghanoudi.

 

 

Classement