Où devra jouer l’attaquant international algérien Ryad Mahrez ? Dans la mesure où Arsenal n’a pas pu se hisser aux revendications financières de Leicester City fixées à hauteur de 35 millions d’euros, il semble que d’autres pistes se profilent désormais à l’horizon pour le joueur en question.
Celui-ci est pressenti du côté de l’AS Rome. Le club italien «bave» à propos de Mahrez, meilleur joueur du championnat anglais lors de la saison 2015/2016. Il constitue même l’une des cibles prioritaires de l’AS Rome, indiquent plusieurs médias italiens et anglais. Le club romain aura même formulé, selon les mêmes sources, une première offre repoussée rapidement par la direction des Foxes. Les Italiens ont limité leur offre à 22 ou 23 millions d’euros. Une proposition en deçà des attentes des Anglais qui refusent de parler d’un transfert inférieur à 35 millions d’euros. Cela n’a pas empêché toutefois Ryad Mahrez, selon les mêmes sources médiatiques, de donner son accord de principe d’aller étaler son talent dans les stades italiens. Le Calcio lui conviendrait dans la mesure où l’attaquant des Verts est pétri de talents et offre un profil très technique en mesure de jouer à l’aise dans le Calcio. Selon toujours les informations ébruitées hier par la presse italienne et celle d’Angleterre, les négociations entre l’AS Rome, les dirigeants de Leicester City et l’agent du joueur devront se poursuivre dans les tout prochains jours. Mahrez aurait d’ailleurs informé ses dirigeants et son agent de sa disposition de se rendre dans la capitale italienne pour tenter de donner un coup de pouce aux négociations avec l’AS Rome. Outre Mahrez, l’AS Rome veut également un autre attaquant qui n’est autre que le Français Gregoire Defrel (Sassuolo). Celui-ci serait, d’après les mêmes rapports de presse, sur le point de rejoindre l’Olimpico.
M. I.
Slimani et Mahrez en tournée à Hong Kong…
Bien que leur avenir avec Leicester City soit loin d’être clair, les internationaux algériens Ryad Mahrez et Islam Slimani sont retenus par le staff technique pour une tournée estival à Hong Kong. Les Foxes vont, en effet, prendre part à un tournoi d’été de la Premier League à Hong Kong. Le champion d’Angleterre 2016 retrouvera Liverpool, West Bromwich Albion et Crystal Palace. Les matches se dérouleront les 19 et 22 juillet.
Son avenir n’est toujours pas clair
Villarreal, l’autre prétendant pour Ghezzal
Beaucoup d’encre coule au sujet de l’international algérien Rachid Ghezzal. Celui-ci n’est toujours pas fixé sur son avenir sportif. Après l’échec des négociations avec son club de l’Olympique de Lyon sur une prolongation de contrat, l’attaquant en question est en contact avec plusieurs clubs européens, mais rien de concret. La presse espagnole a évoqué hier une nouvelle piste pour l’Algérien. Il semble que le club de Villarreal est tenté par le recrutement de Rachid Ghezzal. Ayant eu vent des divergences contractuelles entre Lyon et l’Algérien, le club espagnol aurait décidé de sauter sur l’occasion pour ouvrir son dossier. Aucune information n’a cependant filtré sur la proposition financière de Villarreal. Rachid Ghezzal n’est pas le seul talent algérien qui intéresse la formation espagnole. Dans notre livraison d’hier, nous avons souligné le grand intérêt de Villarreal pour le milieu offensif algérien Sofiane Feghouli. Visiblement inscrit sur la liste des libérés de West Ham, Feghouli est une piste privilégiée des Espagnols. D’autant plus que le joueur en question cumule une solide expérience dans le championnat ibérique pour avoir porté pendant de longues années les couleurs de FC Valence. Ce n’est que la saison écoulée que Feghouli avait décidé de changer de cap en optant pour le championnat anglais où il n’a pas réalisé la réussite attendue.
Fenerbahçe n’est pas près de lâcher Ghezzal
Outre donc l’intérêt de Vellarreal pour Rachid Ghezzal, ce dernier est également fortement convoité par les Turcs de Fenerbahçe. C’est du moins ce qu’a indiqué la presse locale selon laquelle Mathieu Valbuena, recruté récemment par Fenerbahçe, serait chargé de convaincre l’Algérien de le rejoindre. Les Turcs seraient disposés à mettre sur la table quelque 2,5 millions d’euros comme salaire annuel juste pour convaincre Ghezzal de venir monnayer son talent avec Fenerbahçe. Notons que des clubs italiens sont également intéressés par Ghezzal, à l’instar de Milan AC et de la Fiorentina.
Mounir I.