Belaïli attendu à Lorient pour des essais

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Youcef Belaïli a échoué aux tests physiques à Montpellier à cause d’une blessure. Le joueur est rentré à Alger en attendant de repartir à Lorient pour faire d’autres tests.

La fin n’a pas été heureuse pour Belaïli au MHSC. S’il a impressionné tout le monde par ses qualités techniques, le joueur n’a pas pu passer les tests physiques puisqu’il a échoué à cause de sa blessure au genou. Montpellier lui a demandé de se soigner et de revenir. Opéré du ménisque mais n’ayant pas fait de rééducation, cela lui a finalement fait très mal. D’ailleurs, l’enfant d’Oran est rentré à Alger pour passer quelques jours chez lui et tenter de se soigner et consulter un médecin avant de repartir car la piste française est toujours d’actualité pour la saison prochaine. En effet, d’après nos informations, Belaïli est attendu prochainement à Lorient pour effectuer des tests techniques et physiques dans le but d’obtenir un contrat. Même s’il ne s’agit pas d’une formation de l’élite, Lorient a pour but d’accéder dès la saison prochaine et pour s’y faire, il lui faudra des joueurs de qualité. L’ancien de l’USMA va donc avoir une nouvelle opportunité de faire avancer les choses dans le bon sens et tenter de convaincre la formation bretonne de lui donner une chance de faire ses preuves.

 

Il faudra convaincre Landreau

Depuis la fin de la saison passée, il y a eu des changements au sein de l’équipe entraînée précédemment par Gourcuff et où ont joué des internationaux algériens comme Mesloub et Mansouri. Il y a un nouvel entraîneur en place, à savoir Mickaël Landreau, ancien portier du PSG. La mission de Belaïli sera de convaincre l’ex-international français de ses qualités et de tout donner pour avoir l’opportunité de décrocher un contrat chez le pensionnaire de la Domino’s Ligue 2. Autant dire que Belaïli a son destin entre les pieds car ce sont eux qui vont déterminer le début de sa carrière professionnelle. L’opportunité est bien là pour l’enfant prodige d’Oran et ce sera à lui d’aller la chercher. Entre-temps, il doit bien se soigner pour se débarrasser définitivement de cette blessure au genou.

I. Z.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:11.0pt; font-family:"Arial",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Porto lorgne Larsson pour pallier un départ de Brahimi

Contrairement aux deux dernières années, le mercato d’Yacine Brahimi a été très calme. En effet, peu de rumeurs le concernant et très vite, un entraîneur qui a affirmé compter sur lui pour le nouvel exercice. Cependant, la presse portugaise et espagnole vient relancer le dossier de l’avenir du joueur formé à Rennes. Porto s’intéresse aux services de Larsson, joueur d’Heerenveen. L’intérêt n’est pas fortuit puisque le joueur joue dans le même registre que l’international algérien. D’après la presse locale, les dirigeants de Porto veulent se prémunir de toute surprise surtout qu’un départ de Brahimi reste possible en cas d’offre satisfaisante. Donc, tout reste ouvert par rapport au joueur qui est pleinement concentré sur sa préparation et qui a déjà eu l’honneur de porter le brassard de capitaine au cours de la dernière rencontre de Porto en amical.  Maintenant, il s’agira de comprendre ce que souhaitent les dirigeants portugais par rapport à leur joueur du moment que le fair-play financier plane au-dessus du stade du Dragon et que Porto doit absolument rééquilibrer ses comptes. Cela passe par la vente des joueurs à forte valeur marchande et Brahimi est bien placé dans ce registre. Tant que le mercato ne sera pas clos, les rumeurs concernant Brahimi vont se poursuivre.

I. Z.

 

Belfodil toujours sur le départ

Bien qu’il fasse le nécessaire pour se préparer pour la nouvelle saison, l’attaquant international algérien du Standard, Ishak Belfodil n’est pas certain de continuer l’aventure. En effet, l’ancien Lyonnais reste toujours sur le départ comme l’a souligné le directeur sportif du club Olivier Renard. Cependant, aucune destination ne semble se présenter à lui pour le moment. il faut dire que depuis son transfert avorté à Everton la saison passée, le joueur n’a plus montré le même visage avec le Standard. Autre paramètre, il est le seul joueur à pouvoir renflouer les caisses de son club par un beau montant. En attendant, Belfodil se prépare et sera de la partie pour l’ouverture du championnat le week-end prochain.

I. Z.

 

Classement