Besiktas : la C1 pour convaincre Boudebouz

Le club turc s’intéresse de près aux services de Ryad Boudebouz et compterait sur la Ligue des champions afin de le convaincre.

Le milieu international algérien veut quitter Montpellier afin de rejoindre un meilleur club qui lui donnera l’occasion de jouer une compétition européenne. Boudebouz l’a fait savoir à tout le monde lors d’une interview au début du mercato et quelques clubs veulent profiter de la situation afin de s’attacher ses services. C’est, d’ailleurs le cas de Besiktas qui a fait part de son intérêt pour lui et qui voudrait accélérer afin de l’avoir le plus rapidement possible. Le principal atout du club turc est d’être qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions après avoir remporté le championnat lors de la dernière saison. Besiktas avait fait un excellent parcours qui a été couronné de succès, ce qui lui a valu une place pour la compétition européenne la plus attendu par les fans de football. Il faut dire que pour le moment, aucune offre concrète n’a encore été faite par les dirigeants turcs. Ces derniers prennent leur temps avant de débuter les négociations avec Montpellier. Il faut dire que selon la presse française, le club évoluant en Ligue 1 voudrait avoir au moins dix millions d’euros pour son poulain et les dirigeants montpelliérains ont affirmé que pour le moment aucune offre concrète n’a encore été faite. En tout cas, selon la presse turque, Besiktas n’aurait pas de problème avec la somme demandée par la direction du club français et devrait débuter les négociations lors des prochains jours. Comme tout le monde le sait, pour le moment, le milieu international algérien n’a toujours pas récupéré de sa blessure et devra encore attendre avant de retrouver la préparation avec le reste de son équipe. Reste maintenant à savoir si Besiktas saura le convaincre afin de signer un contrat avant la fin du mercato d’intersaison.

West Ham le veut aussi

Selon le site anglais Hitc, West Ham United serait à la recherche de renfort au milieu de terrain et penserait à Ryad Boudebouz. Les Hammers veulent s’attacher les services de l’international algérien et seraient prêts à faire une bonne offre à Montpellier. En tout cas, le club anglais aura affaire à une forte concurrence avant de pouvoir le faire signer.

M. K.

Benitez insiste pour Slimani

L’attaquant international algérien est l’une des priorités de Newcastle cet été et Rafaël Benitez insiste pour l’avoir.

Après s’être relancé grâce à un but lors du dernier match face à Liverpool dans le cadre de la Premier League Asia Trophy, Islam Slimani refait parler de lui. En effet, in intéresserait quelques clubs anglais, qui voudraient s’attacher ses services avant la fermeture du mercato d’intersaison. Newcastle qui avait déjà fait part dans un premier temps de son intérêt pour les services de l’attaquant des Verts revient à la charge. Il faut dire que le profil de ce dernier correspond à ce que recherche le premier responsable du staff technique du club anglais évoluant en Premier League. Rafael Benitez voudrait à tout prix renforcer son compartiment offensif afin de réussir une bonne saison, après avoir réussi l’accession et à remettre son club en Premier League. Le technicien espagnol a des objectifs bien précis pour la prochaine saison et compte renforcer son attaque afin d’y arriver. En tout cas, selon la presse anglaise, Newcastle insiste afin d’avoir l’international algérien lors de ce mercato, mais attend d’abord que Leicester City soit disposé à le lâcher avant de faire une quelconque offre. Comme tout le monde le sait, pour le moment, l’entraîneur des Foxes, Craig Shakespeare, est disposé à lâcher son poulain si jamais il réussissait à lui trouver un bon remplaçant. Pour le moment, le seul joueur ciblé est  Kelechi Iheanacho qui a du mal à partir de Manchester City. L’attaquant nigérien est ciblé afin de remplacer Slimani mais pour le moment le transfert semble être bloqué. Il faut dire que l’international algérien est à la recherche de temps de jeu et ne veut surtout pas revivre une autre saison telle que sa première en Angleterre. Slimani n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif des Foxes, sans oublier les blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains de football pendant un long moment. En plus, Craig Shakespeare ne semble pas vouloir compter sur lui pour le prochain exercice et serait disposé à le lâcher. Newcastle devrait donc faire une offre dans le cas où Leicester City s’attacherait les services d’un autre attaquant. En tout cas, une nouvelle expérience pourrait faire beaucoup de bien à Islam Slimani et lui permettrait sûrement de se relancer, après une saison à vite oublier.

M. K.  

Classement