Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Proche d’un départ du FC Porto, Yacine Brahimi est dans le viseur de la SS Lazio, qui compterait sur lui en cas d’échec avec Azmoun.
En très bonne forme depuis la reprise de la préparation avec son équipe, le milieu international algérien est dans le viseur de quelques clubs européens à l’image de la Lazio qui voudrait s’attacher ses services lors de cet été. Le club évoluant en Serie A a mis Yacine Brahimi parmi sa liste de joueurs à recruter avant la fin du marché des transferts. Selon la presse italienne, cet intérêt de la part de la Lazio est survenu après que le staff technique et à sa tête Simone Inzaghi ait eu comme objectif de renforcer son compartiment offensif. Ce dernier veut des éléments au milieu de terrain, capables de donner un plus à l’équipe, surtout que la prochaine saison sera importante. Il faut dire que la Lazio veut jouer les premiers rôles et compte renforcer son effectif afin d’y arriver. Pour le moment, le club italien a l’attaquant iranien Sardar Azmoun comme priorité, mais il semblerait que son club, Rubin Kazan, ne soit pas disposé à le lâcher pour le moment. Selon le site italien, lalaziosiamonoi, l’aspect financier serait le problème et rien n’a encore été conclu. Yacine Brahimi serait donc la meilleure solution pour la formation italienne avant le début de la saison. La direction de Porto, quant à elle, ne compte pas rendre les choses difficiles pour son poulain et veut lui faciliter son départ. Il faut dire que le club portugais ne veut pas se retrouver en difficulté l’an prochain dans le dossier de l’international algérien. Un départ cet été pourrait faire gagner beaucoup d’argent au FC Porto mais reste maintenant à savoir si tout sera conclu.
Une offre de 20 M€ ?
Selon la presse italienne, la Lazio serait prête à mettre le prix qu’il faudra afin de convaincre le FC Porto de lâcher on milieu de terrain. Le président du club italien, Claudio Lotito, veut assurer un bon recrutement pour son club et mise sur le nom d’Yacine Brahimi afin de renouer avec les supporters qui n’attendent plus qu’à voir du bon renfort arriver avant le début de la saison. En tout cas, selon la presse italienne, la Lazio serait prête à mettre jusqu’à 20 millions d’euros afin de convaincre le FC Porto à lâcher son poulain. Reste à savoir si la somme sera suffisante pour le club portugais.
Porto lui cherche un remplaçant
La direction du club portugais cherche déjà un remplaçant à l’international algérien. Comme nous l’avons indiqué, ce dernier est proche d’un départ et le FC Porto ne veut pas s’y prendre en retard et compte s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain dans les prochains jours. Ainsi, le mercato s’annonce mouvementé pour Yacine Brahimi.
M. K.
L’agent de Ghoulam négociera une prolongation de 4 ans
Le défenseur international algérien n’a toujours pas réglé l’affaire de sa prolongation de contrat. Même si la direction de Naples insiste pour l’avoir, les deux parties n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente. C’est d’ailleurs ce qu’essaiera de faire l’agent de Faouzi Ghoulam lors de cette prochaine semaine. Selon le journal italien Corriere dello Sport, l’agent qui est aussi le frère de l’international algérien, Samir, devra rencontrer le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, afin de s’entendre sur un nouveau contrat. D’ailleurs, on parle déjà d’une prolongation allant jusqu’en 2022. Comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts sera en fin de contrat l’année prochaine et pourra quitter son club gratuitement. Les deux parties tentent ainsi de trouver un accord à l’amiable afin de tout conclure le plus rapidement possible. Rappelons que la réunion entre l’agent de Faouzi Ghoulam et le président de Naples a été retardée et qu’elle devait avoir lieu avant la fin de cette semaine.
M. K.