Le dossier de l’Algérien Sofiane Feghouli est ficelé par les Turcs de Galatasaray. Ces derniers vont faire signer le joueur en question au plus tard dimanche prochain.
C’est du moins ce qu’a annoncé hier le quotidien L’Equipe qui se base sur des informations ébruitées par la presse turque. L’Equipe affirme également que le montant de la transaction avoisine la somme de 4,5 millions d’euros. L’international algérien est attendu donc au plus tard dimanche prochain pour passer la traditionnelle visite médicale avant de procéder à la signature d’un contrat de trois ans. Une fois le contrat signé, « Soso » se doit de prendre ses bagages une nouvelle fois pour se rendre en Autriche où Galatasaray est en regroupement de préparation. D’après les informations révélées par différents médias, il semble que l’Algérien aura quitté hier le camp d’entraînement de West Ham en Allemagne pour se rendre en Turquie. C’est dire que l’expérience de Feghouli avec les anglais de West Ham est bien arrivée à terme après une saison peu réussie sur le plan footballistique. Peu utilisé en Angleterre, l’ancien pensionnaire de FC Valence souhaiterait, du coup, rebondir du côté de la Turquie. Nouveau défi. Naoufel A.
……………………………………………
Naples
Ghoulam prolongera la semaine prochaine
A en croire des rapports de la presse italienne, le défenseur algérien Fawzi Ghoulam devra prolonger officiellement son contrat la semaine prochaine. Arrivant à terme le mois de juin prochain, le nouveau contrat de Ghoulam devra porter jusqu’au mois de juin de l’année 2021. Convoité par plusieurs grosses écuries du vieux continent et confronté à des soucis sportifs en fin de saison, toutes les prévisions portaient sur un départ quasi certain de Ghoulam. Mais les dirigeants napolitains n’ont pas voulu lâcher leur défenseur engageant avec lui des négociations marathoniennes. Les deux parties se sont entendues sur une prolongation du contrat pour trois saisons supplémentaires contre une revalorisation salariale avoisinant les 2 millions d’euros annuellement.
N. A.
……………………………………………
Les supporters d’Arsenal s’impatientent
Les Gunners appellent au recrutement de Mahrez
L’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, continue à alimenter les médias étrangers en ce marché des transferts d’été. A force que le suspense se prolonge, les gens de la presse s’affolent davantage sur son sujet. Il ne se passe pas un jour sans que l’attaquant attitré des Foxes ne soit évoqué. Au moment où les italiens de l’AS Rome continuent à suivre de près le dossier de l’Algérien multipliant les offres sans pour autant parvenir à se hisser à la hauteur des revendications des responsables de l’ancien champion d’Angleterre, il semble que cette fois-ci les supporters d’Arsenal ont décidé de sortir de leur mutisme pour tenter de mettre la pression sur le coach Arsen Wenger afin de passer aux choses sérieuses sur le dossier de l’international algérien. Les Gunners s’affolent carrément pour Mahrez surtout après que le club français de Monaco ait refusé une troisième offre des Anglais pour le joueur Thomas Lemar. Le club monégasque a refusé l'offre de 50 millions d'euros (£ 44,7 millions), d’où la sortie des nombreux partisans d'Arsenal qui estiment qu'il est temps d'abandonner la piste Lemar pour se concentrer sur celle de Mahrez. Dans leurs commentaires à travers les différents réseaux sociaux, les supporters d’Arsenal pensent que le « projet Mahrez » est réalisable d’autant plus que le joueur veut monnayer son talent dans une écurie anglaise plus importante. C’est ce qui expliquent leurs appels à l’entraîneur Arsen Wenger d’abandonner le dossier de Lemar et faire en sorte de mettre le paquet sur celui de l’attaquant de la sélection algérienne et ancien meilleur joueur du championnat anglais. A. N.
…………………………………………….