Hanni : «Il y a de la déception après ce nul»

Le football belge est entré en action. Le club d’Anderlecht où évolue l’algérien Sofiane Hanni aura raté son entrée en lice.

Les coéquipiers de Hanni se sont contentés, en effet, d’un match nul (0-0) face au club d’Antwerp. Pour Anderlecht, c’est une déception. L’attaquant Hanni résume parfaitement la situation dans ses déclarations faites en fin de match. Tout en soulignant le caractère difficile de la mission de battre un adversaire qui refuse de jouer, l’international algérien ajoutera que la déception est là au sein du groupe. Mais il refuse de verser dans le pessimisme invitant tout le monde à se remettre en cause pour faire mieux dans les prochaines échéances. «Oui, il y a de la frustration ce soir. On savait toutefois que ce serait difficile de s'imposer. Il faut rester positif et un nul c'est mieux qu'une défaite. Aujourd'hui, on a péché dans le denier geste, les derniers mètres. On leur a mis la pression en seconde période mais cela n'a pas suffi. Quand on joue contre une équipe qui déjoue et joue avec le temps, ce n'est pas facile. Par contre,  les nouveaux comme Sven se sont bien intégrés, c'est le point positif. On est déçus de ne pas avoir marqué mais il ne faut pas baisser les bras avec ce nul. On va travailler pour le prochain match. [Sur les choix tardifs de Weiler à faire entrer un second attaquant] Le coach a essayé de mettre plus de présence avec Ganvoula en fin de match. Il était déjà tard, c'est vrai mais ça n'a rien changé. Puis, ce n'était pas facile de jouer contre cette équipe qui déjoue beaucoup», estime Sofiane Hanni qui joue sa deuxième saison sous les couleurs d’Anderlecht. Son séjour belge devra durer visiblement plus longtemps que prévu surtout que le joueur en question a été prolongé cet été jusqu’au mois de juin de l’année 2022. Un investissement d’avenir sur un joueur qui s’impose bien dans le football européen.

A. D.

 

Un ancien joueur de la Lazio donne son quitus

Oddo : «Brahimi peut remplacer Keita»

 

Le débat enfle au sujet de l’Algérien Yacine Brahimi fortement pressenti pour rejoindre la Serie A italienne en prévision du présent mercato estival. Le joueur en question est convoité, en effet, par le prestigieux club romain de la Lazio. Une information que nous avons rapportée dans notre dernière édition. La Lazio aura ramassé quelque 13 millions d’euros pour tenter d’acquérir les services de l’international algérien. Quand bien même la mission des dirigeants de la Lazio s’annonce particulièrement compliquée devant les exigences financières de Porto (la libération du joueur est fixé à 30 millions d’euros), il n’en demeure pas moins que du côté de la Lazio l’on s’enthousiasme pour le recrutement de l’ancien pensionnaire du FC Grenade. L’ancien joueur de la Lazio, Massimo Oddo, voit en Brahimi le remplaçant idéal du Sénégalais Keita visiblement en partance vers la Juventus de Turin ou l’Inter de Milan. « Si Keita venait à quitter le club, je dirais que ce serait une grosse perte pour la Lazio. Ce serait même un sérieux problème pour l’entraîneur Inzaghi dans la mesure où le joueur en question est doté d’un important potentiel. Je crois aussi que Keita va bien quitter la Lazio. Si vous voulez mon avis, je vois Yacine Brahimi comme le successeur idéal de Keita», déclare Oddo soulignant également souhaiter voir la Lazio recruter le Monténégrin Stevan Jovetic.  Celui-ci a évolué la saison écoulée au FC Séville (Espagne) qu’il a rejoint en prêt en provenance de l’Inter de Milan. En attendant l’évolution du dossier de Brahimi avec la Lazio, l’Algérien continue à s’entraîner sérieusement avec les Dragons en prévision du démarrage du championnat portugais à partir du 6 août prochain.

A. D.

 

Centre de formation de Bastia

Boudebouz apporte sa contribution… financière

 

Le Sporting Club de Bastia veut  faire de son centre de formation un modèle dans l’émergence de jeunes joueurs. C’est ainsi que le Socios Etoile Club Bastiais a ouvert hier un financement participatif du centre de formation du club. Plusieurs anciens joueurs du club dont l’Algérien Ryad Boudebouz ont mis la main à la proche pour apporter leur contribution symbolique à la réussite du projet. C’est ce qu’a annoncé hier Corse Matin qui écrit à ce sujet : «Après quelques heures, plus de 500 personnes avaient participé dont d'anciens joueurs comme Julian Palmieri ou Ryad Boudebouz, mais aussi des sportifs d'autres horizons, à l'image de Laurent Lokoli. A raison d'une participation unique fixée à 50 euros, plusieurs dizaines de milliers d'euros ont déjà été récoltés, pour, rappelons-le, un usage unique à destination du centre de formation du Sporting. La campagne de cotisation durera deux mois.»

A. D.

 

Cameroun : le Zamalek veut Broos

L’entraîneur belge des Lions indomptables du Cameroun, Hugo Broos, sera-t-il sur le banc lors de la prochaine rencontre face à l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? Une question qui mérite bien d’être posée au Cameroun d’autant plus que le prestigieux et richissime club égyptien du Zamalek lui déroule le tapis rouge en vue d’un éventuel recrutement. L’information a été révélée hier par la presse égyptienne précisant que l’ancien patron du staff technique de la JS Kabylie et du NA Hussein Dey serait en négociations très avancées avec les dirigeants du club cairote. Un salaire astronomique serait proposé au vainque de la Coupe d’Afrique des nations 2017 avec le Cameroun. Broos devrait accepter l’offre surtout si l’on note les problèmes interminables qu’il ne cesse de rencontrer au Cameroun.

A. D.

 

Impressionnant en Autriche

Ghilas : «Une aventure excitante avec Göztepe»

 

L’international algérien Nabil Ghilas a marqué de bons points avec sa nouvelle équipe turque de Göztepe qu’il a rejointe cet été. Lors du stage effectué en Autriche, le joueur en question a impressionné le staff technique par sa présence offensive remarquée marquant quatre buts et pas des moindres dans les différents rendez-vous amicaux disputés. Interrogé par la presse turque, l’Algérien a reconnu avoir été chaud pour rejoindre le club tout en promettant de contribuer à son émergence. «Dès que j’ai eu la proposition, j’ai été excité par l’idée de rejoindre le club de Göztepe. D’autant plus que j’ai appris que c’est un club historique avec une grande galerie. Je suis heureux d’être là, même si je viens de quitter une autre équipe d’une meilleure envergure. J’aime jouer à l’avant, le plus proche des bois. Peu importe qui a va marquer, l’essentiel pour moi est de contribuer à l’émergence de Göztepe.»

A. D.

 

Il signera un contrat de 4 ans

Youcef Belaïli va jouer à Angers

 

Fin du suspense. L’international algérien Youcef Belaïli, de retour de suspension pour une affaire de dopage, jouera finalement en France à partir du mois de septembre prochain. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées d’après lesquelles l’ancien joueur de l’USMA est attendu cette semaine en France pour signer un contrat de quatre ans avec Angers SCO, club évoluant en Ligue 1 française. D’après nos sources, les dirigeants d’Angers vont faire signer directement le joueur surtout que ce dernier jouit d’un potentiel fort intéressant qui lui permet d’apporter le plus escompté. Convoité par plusieurs clubs en Algérie et par des écuries françaises dont Montpellier et Lorient, Belaïli décide, donc, de rejoindre son compatriote Mehdi Tahrat. Angers devrait offrir le terrain propice pour l’enfant d’Oran de relancer sa carrière et prétendre, par la même occasion, décrocher une place en sélection.

A. D.

 

Eliminatoires CHAN 2018

Les Verts dès aujourd’hui en regroupement

 

La sélection nationale A’ entamera aujourd’hui son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, et ce, en prévision de la double confrontation contre la Libye dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique (CHAN 2018) dont la phase finale se jouera au Kenya. 29 joueurs ont été sélectionnés par le technicien ibérique, Lucas Alcarz, pour ce stage dont la première partie s’étalera jusqu’au 3 août prochain. Du 4 au 8 du même mois, les joueurs bénéficieront d’un repos. Le 9 août, il sera question de se rendre à Constantine où les Verts éliront domicile à l’hôtel Marriott. Les entraînements auront lieu sur le terrain annexe de l’enceinte de Hamlaoui qui devra abriter le match aller Algérie – Libye le 12 août à 20 heures 45. Le lendemain du match, les coéquipiers de Boudebouda retourneront au CTN de Sidi Moussa pour poursuivre la préparation du match retour prévu le 18 du même mois à Sfax (Tunisie). Les Verts se rendront en Tunisie, rappelle-on, le 16 août prochain.

A. D.    

 

 

Classement