Feghouli à Galatasaray : Visite médicale demain

Sofiane Feghouli devrait passer une visite médicale dès demain afin d’intégrer son nouveau club, Galatasaray.

Le feuilleton de Sofiane Feghouli avec Galatasaray devrait prendre fin demain alors que ce dernier est attendu afin de passer l’habituelle visite médicale avant de signer dans un nouveau club. L’international algérien aurait tout conclu et ce n’est plus qu’une question de temps avant de finaliser la transaction. Comme tout le monde le sait, cela fait un moment que Sofiane Feghouli est proche du club turc qui voudrait l’avoir afin de renforcer son compartiment offensif et ainsi faire une meilleure saison que la dernière. Il faut savoir que Galatasaray n’a pas été au top lors du dernier exercice et a fini quatrième du championnat turc et la direction compte sur le milieu de terrain des Verts afin d’apporter un plus et ainsi pouvoir jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison. En plus, les dirigeants turcs ce sont mis d’accord sur pratiquement tous les points avec leurs homologues de West Ham United. Ces derniers ne veulent pas retenir leur poulain, surtout que la saison n’a pas été bonne et qu’il n’est pas dans les plans de son entraîneur. Les Hammers se sont mis d’accord sur la somme de 4,5 millions d’euros, ce qui satisfait les deux parties. De son côté, Sofiane Feghouli nous avait fait part dans ses mêmes colonnes lors du début du mercato d’intersaison, qu’il ne comptait pas quitter l’Angleterre et son club, West Ham United, cependant, il a dû changé d’avis entre-temps et l’intérêt de plusieurs clubs a pesé sur sa décision. A pratiquement 28 ans, Sofiane Feghouli veut se relancer au plus haut niveau et compte sur Galatasaray afin de retrouver sa place en équipe nationale. En tout cas, tout devrait être conclu avant la fin de la semaine.

Cenk Ergun : «On a tout conclu avec lui»

Le directeur sportif de Galatasaray, Cenk Ergun s’est exprimé dans la presse turque et a déclaré : « Maintenant on peut dire que nous avons tout conclu avec Sofiane Feghouli. On a fermé les négociations et on a réussi à nous mettre d’accord sur tous les points. » Ainsi, les paroles du directeur sportif de Galatasaray confirment que ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’international algérien ne signe un nouveau contrat. Cenk Ergun aurait déjà convaincu Sofiane Feghouli pour qu’il aille jouer en Turquie. Il devrait d’ailleurs être accompagné d’un autre joueur de la Premier League, en l’occurrence le milieu de terrain de Manchester City, Fernando.

M. K.

Le départ de Belfodil du Standard se précise

L’attaquant international algérien est proche d’un départ du Standard de Liège et des dirigeants du Spartak Moscou et de Hanover 96 seront aujourd’hui en Belgique pour négocier avec lui.

Ishak Belfodil est tout proche d’un départ lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier est ciblé par plusieurs clubs et certains font tout afin de l’avoir le plus tôt possible. Selon la presse belge, des dirigeants de deux clubs différents ont fait le déplacement jusqu’en Belgique où se trouve Ishak Belfodil en ce moment afin de négocier avec lui et tenter de le convaincre. Il s’agit du Spartak Moscou et Hanover 96 qui veulent absolument l’avoir avant la fin du mercato. Le club russe a déjà fait part de son intérêt pour l’international algérien afin de renforcer son compartiment offensif, mais reste à savoir si les dirigeants russes s’auront le convaincre de signer. Il faut dire que l’attaquant des Verts veut se relancer au plus haut niveau et attend qu’une offre viennent d’un grand club évoluant au sein d’un grand championnat. Belfodil ne veut pas perdre de temps avant de revenir au-devant de la scène footballistique et Spartak Moscou pourrait ne pas le satisfaire. D’un autre côté, le championnat allemand pourrait lui faire beaucoup de bien et Hanover 96 aura plus de chance de le faire signer que le club russe. Il faut savoir que les dirigeants allemands suivent de près l’international algérien depuis un long moment déjà. Ces derniers ont même tenté d’approcher le joueur, mais ils n’ont pas fait d’offre concrète. En tout cas, ils profiteront de leur venue en Belgique aujourd’hui afin de débuter les négociations avec Ishak Belfodil et ils tenteront de le convaincre de signer un contrat avec eux avant le début de la Bundesliga. En tout cas, si les négociations avancent bien, Ishak Belfodil devrait quitter son club lors des prochains jours.

 

Il est attendu comme titulaire face à Malines

Après que le championnat belge n’est ouvert ses portes, l’attaquant international algérien se prépare à entrer dans l’arène aujourd’hui face au FC Malines, l’ex-club de Sofiane Hanni. Pour cette rencontre, Ishak Belfodil est attendu comme titulaire et son coach espère de lui une bonne prestation et surtout de marquer des buts. Ishak Belfodil était l’un des joueurs les plus en forme du Standard de Liège et compte se donner à fond aujourd’hui, surtout que des recruteurs le suivent de très près et qu’ils seront présents au stade. 

M. K.

L’AS Rome revient à la charge

Leicester refuse une nouvelle offre de 35M€ pour Mahrez

La direction des Foxes, qui ne compte pas brader Riyad Mahrez, vient de refuser une nouvelle offre de la part de l’AS Rome.

Leicester City ne semble pas vouloir lâcher Riyad Mahrez lors de ce mercato. Après une première offre à hauteur de 30 millions d’euros, l’AS Rome revient à la charge en augmentant son offre de 5 millions d’euros en plus, mais rien y fait car selon skysports, les dirigeants thaïlandais de Leicester City refusent une nouvelle fois. Le club italien a pourtant fait un grand effort en revoyant sa première offre et en l’augmentant, mais les Foxes semblent vouloir 40 millions d’euros ou rien. Une somme qui est au-dessus de ce que peut proposer le club italien. D’ailleurs, le directeur sportif de l’AS Rome s’est même dit prêt à abandonner cette piste si jamais une autre offre venait à être refusée. Il avait déclaré : « Nous avons fait deux offres, la seconde est juste et nous nous sommes arrêtés. Il n’y a pas de pourcentage, la transaction ira à son terme ou elle ne le fera pas. Mahrez est l’une des options, pas la seule. Il est vrai que cela pourrait être la dernière offre, nous évaluons d’autres options. Nous ne travaillons pas seulement sur un seul nom. C’est logique, nous avons différentes options. Dans le cas de Mahrez, il devient public, avec d’autres ce n’est pas le cas. » Ainsi, Monchi, pourrait maintenant passer à autre chose et Riyad Mahrez risque fortement de rester à Leicester City une saison de plus, même s’il a fait part de son envie de changer d’air. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de l’AS Rome.

M. K.

Slimani se blesse en amical

Le sort semble s’acharner sur l’attaquant international algérien, puisqu’il s’est une fois encore blessé. Islam Slimani a été titularisé pour la rencontre d’hier en amical face à Wolverhampton. Après seulement 30 minutes il a été obligé de céder sa place après avoir été blessé sur un choc avec un défenseur adverse. L’international algérien a quitté le terrain en boitant après que son entraîneur n’ait pas voulu prendre de risque le concernant. En tout cas, il ne devrait pas être absent très longtemps et devrait reprendre dans les prochains jours.  Cette rencontre a finalement été perdue par les Foxes sur le score d’un but à zéro et Riyad Mahrez a pris part aux 90 minutes. Il a été l’auteur d’une bonne prestation mais sans pour autant réussir à faire la différence.

M. K.

Simone décidé de garder Chenihi et Belkheiter

Le nouvel entraîneur du Club Africain, Marco Simone, aurait décidé de garder Mokhtar Belkheiter et Ibrahim Chenihi. Ces derniers avaient été mis dans la liste des joueurs qui seront vendus durant ce mercato d’intersaison, mais le technicien italien a fait part à sa direction de son envie de les voir rester selon la presse tunisienne. Il faut dire que les deux internationaux algériens sont des joueurs importants au sein de la formation tunisienne et étaient des titulaires indiscutables lors de la dernière saison.

Classement