Rome, la 3e proposition sera-t-elle la bonne ?

Alors que la situation de l’international algérien n’était pas claire puisqu’il veut quitter le club et que sa direction ne facilitait pas sa tâche et a déjà refusé des offres de la Roma.

Une info italienne confirmée par les Anglais a affirmé hier que Riyad serait tout proche de quitter enfin Leicester. Après avoir transmis 3 offres complètes, l’AS Rome n’a pas abandonné tout à fait le dossier, puisque d’après des indiscrétions, Monchi aurait fait monter la proposition à 38 millions, avec des bonus en cas de revente, cette offre aurait rapproché les idées entre les deux clubs en attendant une décision définitive des Foxes qui pourrait être positive.

 

Pochettino revient à la charge

Tôt dans la journée, The Sun croyait savoir qu’un de ses anciens prétendants entend griller la politesse à tout le monde. La publication anglaise assure donc que Mauricio Pochettino, entraîneur des Spurs, serait revenu à la charge dans cette affaire et espère bien faire avancer le dossier. Un intérêt croissant de la part du vice-champion d’Angleterre mais qui n’a jamais été matérialisé par une offre concrète. Le fait que l’entraîneur en personne avance ses pions pourrait faire accélérer les choses surtout que la formation de Londres n’a fait signer aucun joueur pour le moment, les 40M€ n’effrayeront pas pour autant les dirigeants de Tottenham du moment qu’ils ont fait une très grosse rentrée d’argent après la vente de Kyle Walker à City. Avec la Ligue des champions cette saison, les Spurs ont les arguments nécessaires pour convaincre Mahrez de rallier leur équipe et de poursuivre sa progression sous les ordres de Pochettino. Un retour de flamme qui attend matérialisation surtout que d’après la presse anglaise Arsenal guette toute nouveauté dans le dossier pour passer à l’attaque,

I. Z.

 

 

Soso attendu hier soir à Istanbul

Le milieu offensif des Verts Sofiane Feghouli devait arriver hier soir à Istanbul, c’est du moins ce qu’a affirmé la presse locale.  Le joueur s’est mis d’accord avec les dirigeants du Galatasaray pour signer pour 3 ans, contre un salaire annuel de 3,3 millions d’euros. West Ham pour sa part et après avoir exigé 7 millions pour sa libération, a fini par se contenter de 4,5 millions d’euros. A noter que la rue stambouliote est excitée à l’idée d’accueillir Soso chez eux, idem pour d’autres éléments annoncées très proches à commencer par le milieu du terrain Fernando mais aussi de Fellaini de Manchester ainsi que Ribery du Bayern qui ferait son grand retour à Galatasaray, le nom de Ben Arfa a lui aussi été cité par les médias turcs.

S. M. A.

La sélection ougandaise veut Adel Amrouche

Milutin Sredojevic, alias Coach Micho, n’est plus le sélectionneur de l’Ouganda. Pour le remplacer, la Fédération ougandaise de football a deux pistes. En effet, selon la presse de ce pays, notre compatriote Adel Amrouche et le Belge Luc Eymael sont pressentis pour prendre en charge la sélection qu’on dénomme habituellement les Grues.

 

L’organisation du Trophée des champions n’a pas été terrible

Coupe du monde 2026 : le Maroc perd des points

 

Comme nous vous l’annoncions avant-hier, la FRMF se concerte actuellement avec le gouvernement marocain pour prendre une décision concernant l’organisation de la Coupe du monde 2026 au Maroc. Le 11 août prochain sera le dernier délai pour le voisin de donner sa réponse définitive, et les autorités marocaines étaient samedi passé face à un assez important défi, celui de réussir l’organisation du Trophée des champions français qui a mis aux prises le PSG avec l’AS Monaco, une occasion en or de gagner des points et épater le monde en attendant la réponse des autorités. le PSG a fini par remporter le trophée, et la rencontre s’est terminée, mais vu les reactions d’après-match, la partie jouée à Tanger n’aura pas tenu toutes ses promesses, il y a eu en effet beaucoup d’approximations dans le stade et même à l’extérieur et au niveau de l’aéroport.

 

Jardim se plaint

Leonardo Jardim n’a pas caché son mécontentement au coup de sifflet final de la partie. «Je voudrais revenir sur l’organisation de ce match. Monaco et Paris sont deux équipes du top européen, du top français. Les vingt dernières minutes, les ramasseurs de balle me disent : ’Paris va gagner’. Trois minutes de temps additionnel, alors qu’on en méritait six... Sur le coup franc qui amène le 1 à 1, le mur est à quinze mètres. On a besoin d’une meilleure organisation. Nous sommes habitués à la L1 et à la C1 », a déploré le technicien portugais. Les anomalies étaient donc nombreuses, avec un arbitrage marocain qui n’a pas été à la hauteur, et pour ne rien arranger, les deux équipes ont été confrontées à un très gros souci d’organisation après la rencontre. En raison visiblement d’un retard d’avion et de pilote, Monaco a dû attendre 1h du matin pour s’envoler et le PSG 3h du matin ! En attendant, les joueurs ont donc dû tuer le temps dans les couloirs du stade de Tanger…

 

Sous le regard d’Ahmad

C’est sous le regard d’Ahmad que ce spectacle a eu lieu, le patron de la CAF assis aux côtés de Lekjaâ et les présidents des deux clubs concernés a constaté les carences déterrées dès ce premier match de haut niveau. Pour la CAF et son nouveau cahier des charges, ça ne devrait pas causer de soucis, en cas de retrait du Cameroun, mais il est clair que les déclarations du coach lusitanien Jardim porteront préjudice au Maroc qui essaye d’attirer la Coupe du monde en Afrique en 2026 pour la deuxième fois de l’histoire. En tout cas, pour le moment, le Maroc n’a pas encore confirmé sa candidature malgré les affirmations d’Amaju Pinnick le membre du Comité exécutif de la CAF qui a confirmé la tendance, la partie entre le PSG et l’ASM aura donc mis davantage de pression sur les autorités concernées.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement