Le milieu international algérien devrait passer une visite médicale en Italie dès demain afin de rejoindre l’AS Rome.
Riyad Mahrez voit enfin le bout du tunnel, lui qui voulait quitter Leicester City cet été. L’AS Rome, après avoir tenté à plusieurs reprises de convaincre la direction du club anglais afin de lâcher son poulain, aurait finalement eu gain de cause. D’ailleurs, selon la presse italienne, tout devrait être réglé avant la fin de la semaine, puisque le milieu de terrain des Verts est attendu en Italie afin de finaliser les négociations et signer un contrat. Toujours selon la même source, Mharez devrait passer la rituelle visite médicale afin de confirmer son bon état de santé et de tout conclure. Après avoir débuté les négociations à 30 millions d’euros, l’AS Rome a été obligée d’augmenter son offre, surtout que les dirigeants du club évoluant en Premier League n’ont rien voulu entendre et sont restés bloqués à la somme de 40 millions d’euros. Finalement, les deux parties se seraient mises d’accord sur la somme de 38 millions d’euros. Il faut savoir que c’était l’ultime offre de la Roma, surtout après que Leicester City en ait refusé plusieurs. D’ailleurs, le directeur sportif du club évoluant en Serie A avait fait part de son mécontentement à l’égard des dirigeants thaïlandais qui, malgré l’envie de départ de leur poulain, n’ont rien fait afin de lui faciliter les choses. Il faut dire que maintenant que l’AS Rome a fait l’effort de faire une bonne offre, la direction du club anglais ne trouva rien à redire et préféra lâcher son poulain. En tout cas, le club italien se préparerait même à abandonner cette piste, mais ses efforts se sont finalement révélés payants.
L’arrivée imminente d’Iheanacho a facilité la transaction
L’attaquant de Manchester City, Kelechi Iheanacho, est annoncé sur le départ et aurait tout conclu avec Leicester City. L’arrivée de ce dernier serait la raison pour laquelle la direction du club anglais aurait laissé Riyad Mahrez partir. Kelechi Iheanacho serait son remplaçant et est attendu avec impatience par le public des Foxes. D’ailleurs, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déjà annoncé le départ de son attaquant et ce n’est plus qu’une question de temps avant que le transfert ne soit officialisé. En tout cas, Riyad Mahrez pourrait maintenant rejoindre un meilleur club et qui lui donnera la possibilité de jouer les premiers rôles. Il faut dire que l’AS Rome compte remporter le championnat cette année et veut se renforcer afin d’y arriver, surtout après le départ de son attaquant vedette Mohamed Salah, qui évolue maintenant à Liverpool. Ainsi, la visite médicale devrait se faire demain et si tout se passe bien, l’international algérien intégrera l’AS Rome.
Il prendra part au match d’aujourd’hui
Leicester City continue sa préparation et devra effectuer un nouveau test aujourd’hui face à Burton Albion. Riyad Mahrez devrait prendre part à cette rencontre et il se pourrait bien que ce soit la dernière pour lui sous les couleurs de Leicester City. L’international algérien est en train de faire une bonne préparation et a apporté un plus à son équipe lors des derniers matchs. Il tentera une nouvelle fois de marquer les esprits et sera l’une des attractions de cette rencontre. Son coach, Craig Shakespeare, devrait l’utiliser en tant que titulaire.
M. K.
Boudebouz : «J’attends d’avoir l’offre qui me convient »
Ryad Boudebouz s’est exprimé sur son avenir et qu’il n’attend plus qu’à avoir une bonne offre afin de changer d’air.
Le mercato semble être difficile pour les internationaux algériens et Ryad Boudebouz ne dira sûrement pas le contraire. Blessé au genou gauche, ce dernier tente de se rétablir le plus tôt possible mais il veut aussi changer d’air comme il l’a annoncé il y a de cela quelque temps. L’international algérien veut trouver un meilleur club que Montpellier et espère jouer la Ligue des champions européenne. Auteur d’une très bonne saison, il n’a toujours pas trouvé une bonne offre et attend qu’un bon club fasse part de son intérêt afin de quitter Montpellier. Ryad Boudebouz s’est exprimé sur son avenir au micro de Canal + et a déclaré : « J'ai le bon de sortie. Après, il faut voir si j'ai l'offre qui me convient. Mais comme je l'ai toujours dit, je ne suis pas malheureux à Montpellier. Je vais attendre de voir si j'ai une bonne offre pour partir ou non. Le mercato, ça peut aller très vite. On l'a déjà vu. Je vais prendre le temps de réfléchir et on verra. » Il faut dire que le prix demandé par la direction de Montpellier au début du mercato d’intersaison était élevé. Cette dernière voulait 15 millions d’euros afin de lâcher son meilleur poulain et cette grosse somme a éloigné les clubs intéressés. Ce n’est que maintenant que les dirigeants montpelliérains ont revu le prix de leur poulain à la baisse. Il faut compter entre 8 à 10 millions d’euros pour pouvoir s’attacher les services de l’international algérien. Pour le moment, la seule offre concrète vient de la part du Real Bétis, qui a mis 7 millions d’euros afin de convaincre la direction du club évoluant en Ligue 1 française. Reste maintenant à savoir si le milieu de terrain des Verts sera satisfait par l’intérêt du Real Bétis, surtout que le club a joué le maintien lors de la dernière saison et ne s’est pas qualifié pour les compétitions européennes. Cependant, une aventure en Liga pourrait lui permettre d’atteindre un meilleur niveau et surtout de se faire connaître à plus de monde. Reste à savoir quelle sera sa décision.
« Les clubs savent que je suis blessé »
Ryad Boudebouz s’est ensuite exprimé sur sa blessure qui prend du temps pour guérir : « Les clubs savent que je suis blessé. S'ils me prennent, c'est avec la blessure. » Comme nous l’avons indiqué, l’international algérien souffre d’une entorse au genou gauche. Cette dernière aurait même retardé son transfert. Il préfère d’ailleurs rester correct en prévenant les clubs intéressés qu’il ne pourra sûrement pas reprendre dès le début de la saison et qu’il ratera sans aucun doute les premiers matchs.
Der Zakarian : « Ryad est parti pour rester »
Auteur de 11 buts et de 9 passes décisives lors du dernier exercice, Ryad Boudebouz est l’un des éléments les plus importants du MHSC. D’ailleurs, sont entraîneur Der Zakarian se frotte déjà les mains et espère que son poulain restera au sein du groupe afin de l’aider à réussir une bonne saison. Le premier responsable du staff technique montpelliérain a déclaré au journal français La dépêche : « Le club n'a reçu aucune offre, malheureusement, il est blessé, mais notre meneur de jeu est parti pour rester. » Il faut dire que l’international algérien rate toute la préparation de son club, mais il est tout de même dans les plans de son coach en prévision de la prochaine saison. Cependant, même si l’intérêt de son entraîneur lui fait plaisir, l’idée de rester une saison de plus à Montpellier pourrait ne pas plaire à Boudebouz.
Quique Setién : « Boudebouz ? chaque bon joueur compte pour nous »
L’entraîneur du Real Bétis s’est lui aussi exprimé sur le mercato d’intersaison. Il n’a pas voulu donner beaucoup de détails quant à son intérêt pour l’international algérien : « Boudebouz ? Il faut savoir que chaque bon joueur compte pour le Real Bétis. Il est vrai que nous sommes à la recherche d’un joueur avec beaucoup de talent comme lui, mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de noms que nous sommes en train d’analyser. » Il a ensuite ajouté : « Sincèrement, ce n’est pas moi qui est chargé des négociations et je ne sais pas à quel point elles en sont. C’est le travail des dirigeants et c’est eux qui gèrent l’argent. Pour ma part, un bon joueur sera important pour l’équipe. » En tout cas, selon la presse espagnole, le vice-président du Real Bétis devrait rencontrer les dirigeants du MHSC afin de négocier le transfert de Boudebouz dans les prochains jours.
M. K.
Slim Riahi (Pdt du Club Africain) : « On a besoin de Chenihi et Belkhiter »
Le président du Club Africain est sorti de son silence et s’est exprimé dans la presse tunisienne sur l’avenir des deux internationaux algériens, Chenihi et Belkhiter. « Tout ce qui a été dit sur Chenihi Ibrahim et Mokhtar Belkhiter est complétement faux. Est-il logique de libérer des joueurs qui sont parmi les meilleurs du club ? Il n’est pas de nos habitudes de vider le club de son ossature. » Donc, après l’entraîneur du Club Africain qui a fait part de son envie de voir ses deux poulains rester, c’est au tour du président de démentir toute idée de départ lors de ce mercato d’intersaison. Il faut savoir que le Club Africain se prépare a vivre une longue saison surtout avec les quarts de finale de la Coupe de la CAF, qui se joueront face au Mouloudia d’Alger et les deux joueurs algériens sont inscrits dans la liste qui prendra part à la rencontre.
M. K.
800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Bounedjah : «J’aspire à plus de consécrations»
L’attaquant international d’Al Saad a accordé une interview au site officiel du club dans lequel il aborde ses ambitions pour la nouvelle saison mais aussi sa prolongation. Pour lui, c’était la meilleure chose à faire.
Meilleur buteur du club la saison passée avec 29 buts toutes compétitions confondues, Baghdad Bounedjah est l’arme offensive numéro 1 d’Al Saad. Ce dernier a prolongé son contrat de 4 ans dernièrement et a déjà entamé la préparation avec son équipe. Dans un entretien accordé au site officiel de l’équipe, le joueur est revenu sur ses ambitions pour la nouvelle saison. Dans ce sens, il a tenu à faire savoir : «On est en train de se préparer convenablement pour la nouvelle saison. Comme tout le monde le sait, la saison passée a été compliquée pour nous mais malgré tout, on a réussi à décrocher deux titres, ce qui n’est pas rien à mon sens. D’ailleurs, même les supporters étaient contents de ces deux consécrations. Je pense que nous avons bien rempli nos objectifs. Actuellement, on se prépare avec un grand sérieux car on sait que la nouvelle saison ne sera pas facile pour nous. J’espère qu’il n’y aura pas de blessures et de problèmes au sein de l’équipe.»
«Je me donnerai à 100% pour mon équipe»
Invité à aborder la saison prochaine et les nombreux challenges qui attendent l’équipe qatarie, Bounedjah s’attend à ce que les choses soient difficiles aussi bien en championnat qu’en LDC : «On sait très bien que la nouvelle saison ne sera pas facile. Déjà en championnat, le fait que Lekhwiya et Al Jaïsh aient fusionnées va faire que cette équipe sera redoutable. Al Arabi a fait un bon recrutement aussi. pour nous, il s’agira de bien débuter et de gagner notre premier match. Me concernant, je vais me donner à 100% pour apporter le plus escompté et aider mon équipe à gagner les matchs.»
«Je veux marquer encore plus»
En tant qu’attaquant, l’international algérien a fait parler la poudre la saison passée et tout le monde se rappelle de son quintuplé en championnat. Pour cette saison, il sait que l’attente sera grande autour de lui : «C’est vrai, la saison passée j’avais réussi à marquer 29 buts toutes compétitions confondues. Pour cette nouvelle saison, j’aspire à marquer encore plus et apporter mon aide au groupe. On aura plusieurs compétitions à négocier et tout le monde va tout faire pour qu’on fasse une bonne saison.»
«Je veux briller en LDC»
Al Saad va retrouver la Ligue des champions d’Asie, une compétition qui laisse un goût amer au joueur qui n’avait disputé qu’une seule rencontre en Iran. Cependant, pour cette fois, il mise sur cette compétition pour aller loin. Il affirme : «Je suis content de participer à la Ligue des champions. La saison passée on avait quitté la compétition assez tôt. Cette année, on va tout donner pour aller le plus loin possible.»
«Prolonger était la meilleure chose à faire»
Par rapport à sa prolongation, le joueur n’a pas tardé à accepter puisqu’il était sur la même longueur d’onde que ses dirigeants : «Quand je suis arrivé, j’ai trouvé toutes les conditions nécessaires pour réussir. Le club est stable et il n’y a pas de problème. Lorsque les dirigeants m’ont appelé pour prolonger, j’ai trouvé que c’était la meilleure chose à faire du moment qu’on était d’accord sur tout. Le contrat était bon aussi bien pour moi que pour le club et j’ai prolongé avec une grande ambition pour faire de bien meilleures choses.» Le joueur sait ce qui l’attend pour la nouvelle saison.
I. Z.
Rennes à la recherche d’un portier titulaire
Ça se complique pour Mbolhi
Lorsqu’il signait à Rennes le capitaine de la sélection se voyait comme le numéro 1 pour cette saison. C’était sans compter sur sa direction qui ne lui facilite pas du tout la tâche.
Christian Gourcuff lui avait offert une belle perche pour le sortir de l’enfer d’Antalya Spor. 6 mois sur le banc en attendant que Costil plie bagage et aille à Bordeaux. Le dernier rempart des Verts s’attendait à ce qu’il soit mis en confiance pour occuper la place de gardien titulaire de la formation bretonne. Cependant, les choses ne sont pas allées dans ce sens. D’abord, il y a eu cette sortie du président qui a voulu lancer Diallo mais aussi cette blessure qui lui a fait rater tout le premier stage. Maintenant, selon Yahoo Sport, il y a une nouvelle menace qui plane sur le portier formé à Marseille. En effet, à en croire le site d’information sportive, le club breton est à la recherche d’un portier titulaire et le nom d’Alphonse Aréola, portier du PSG est cité avec insistance. On imagine bien que si le Stade Rennais signait le jeune international, ce ne sera pas pour occuper le banc de touche. Une autre mauvaise nouvelle pour Mbolhi qui ne s’attendait certainement pas à ça.
Vers une nouvelle saison galère ?
La question qui se pose maintenant est de savoir ce que fera le concerné si jamais Aréola ou un autre portier débarquait. Accepterait-il de chauffer le banc encore pendant toute une saison ? La question mérite d’être posée car d’importantes échéances approchent pour l’équipe nationale avec notamment la reprise des éliminatoires pour le Mondial russe durant lesquels, Alcaraz espère avoir un Mbolhi en très grande forme. Affaire à suivre.
I. Z.
Hanni parmi les joueurs à suivre en Belgique
Dans un article consacré aux joueurs qui seront nettement à suivre cette saison en Belgique, on retrouve le nom du capitaine d’Anderlecht et international algérien, Sofiane Hanni. L’Equipe dans son édition d’hier a placé le joueur comme étant l’une des 5 attractions de la nouvelle saison en Jupiler League. Le joueur formé à Nantes est une star là-bas et a mené Anderlecht vers le titre de champion la saison passée. Le joueur a réussi un bon début de saison notamment avec la victoire en Supercoupe. Il a été très présent lors du match d’ouverture du championnat malgré le nul imposé au champion sortant. Il sera un élément important pour son équipe.
I. Z.
La presse italienne compare Benrahma à Ounas
Le site spécialisé italien Totto Mercato Web s’est penché sur le cas de l’international de Chateauroux, Saïd Benrahma. En effet, le jeune joueur formé à Nice est reparti en prêt pour la seconde fois. Dans sa lecture du parcours de Benrahma, le site italien le compare clairement à Adam Ounas qui est en train de faire craquer les Napolitains par ses qualités. Son point fort assure la publication c’est sa vitesse et ses dribbles. Un Ounas Bis à en croire Tutto Mercato Web. Cependant, le site indique que pour le moment, Benrahma n’a pas encore la même trajectoire qu’Ounas et qu’il lui faudra encore apprendre pour arriver à ce niveau et tenter pourquoi pas de rejoindre un grand championnat dans les années à venir. Pour rappel, Lucien Favre n’a pas retenu le joueur qui a préféré partir en prêt plutôt que de chauffer le banc ou passer l’année en réserve.
I. Z.