L'AS Monaco a officialisé lundi le recrutement de Rachid Ghezzal, libre depuis la fin de son contrat avec l'OL.L
ibre depuis le 30 juin et la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal s'est officiellement engagé avec l'AS Monaco ce lundi. L'international algérien a signé un contrat de quatre ans avec le club de la Principauté, jusqu'en juin 2021.
La saison passée, le milieu offensif de 25 ans a participé à 25 matches de Championnat (14 titularisations). Il a marqué deux buts et délivré autant de passes décisives. Il avait réalisé sa meilleure saison en 2015-2016 : 8 buts et 7 passes décisives en 29 matches de L1 (16 titularisations). Ghezzal a eu plusieurs propositions de prolongation de la part des dirigeants lyonnais, mais les a toutes refusées.
«Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge, a dit le joueur au site de l'ASM. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l’entraînement.» Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, croit «beaucoup en Rachid et en ses capacités à franchir un cap supplémentaire à Monaco, au contact du staff et du groupe».