Monchi : «On a formulé la plus grosse offre de toute l’histoire de la Roma»

Le directeur sportif des Giallorossi, à savoir Monchi, chargé de négocier avec Leicester, a encore une fois évoqué, lors d’une conférence de presse tenue hier la possible arrivée de Mahrez dans leur équipe.

Pour Monchi, la Roma a fait plus que son possible, il annonce une nouvelle qui reflète l’envie des gars de la capitale italienne d’attirer le joueur algérien dans leur effectif, puisque, selon lui, le club a fait récemment une nouvelle offre, la meilleure jamais faite par le club de toute son histoire pour un joueur.

 

«Je suis optimiste, mais on a un plan B»

Avec beaucoup d’optimisme, Monchi annonce ceci : «Je suis optimiste par nature dans la vie, la Roma fait tout son possible pour essayer d’avoir le joueur. La dernière offre, et si elle a un effet, deviendra la proposition la plus chère de toute l'histoire du club Giallorossi. Cela montre que nous ne ménageons aucun effort pour l'acheter, mais il est vrai qu’aujourd'hui nous  n’avons pas encore reçu une réponse positive, nous attendons. Il est également vrai que nous travaillons aussi sur d'autres options. Je crois que l'effort du club est très proche de nos limites, l'offre de Rome est très importante.»

 

«Si Leicester dit non, nous aurons fait le maximum»

Ainsi donc et alors que l’avant-dernière offre rendue publique était de 35 millions d’euros, la dernière qui n’est pas encore connue et qui se rapproche des 40 exigés par le club de Leicester pourrait être la bonne, cela explique l’optimisme affiché par l’infatigable DS romain, ce dernier affirme que lui et son club ont tout fait et qu’il n’y aura personne à blâmer en cas de refus des Anglais. «Nous avons des alternatives. Lorsque nous trouverons un accord avec Leicester ou un autre club pour un autre joueur, nous n’allons pas blâmer qui que ce soit. Nous avons vraiment fait tout notre possible pour recruter le joueur», a-t-il ajouté. Monchi a avoué être fier du soutien qui lui a été donné par ses dirigeants et par son club dans cette course derrière Mahrez. «L'offre faite l’a été sans penser à ce qui va arriver, rien ne va changer,  je suis heureux et je me sens qu’on m'a soutenu dans l'effort fourni pour attirer le joueur, vous êtes ici depuis longtemps, et je ne pense pas que vous avez entendu d’autant d’offres dépassant les 30 millions pour un joueur de la part de notre club.»

 

«Mahrez veut venir, mais il respecte trop son club»

Monchi rappelle que Mahrez a avoué son envie de jouer à Rome, il explique ses sorties médiatiques très rares par le fait que le joueur respecte trop son club. «Le joueur a déjà exprimé publiquement son envie de venir, mais il respecte trop son club actuel. Sa venue dépend donc de la volonté de Leicester pour le vendre ou non.»

S. M. A.

 

 

L’Inter, l’invité surprise qui pourrait tout gâcher

Alors que la Roma semble avoir atteint ses limites financières et aurait fait sa dernière offre à Leicester et au moment où Monchi semble plus que jamais optimiste, une information révélée par le Correiere Dello Sport hier nous apprend qu’un autre club italien pourrait griller la politesse aux Romains et chiper Riyad Mahrez. En effet, d’après le média italien, les Lombards de l’Inter de Milan seraient très intéressés par la situation de Mahrez et par le désaccord financier entre l’AS Rome et Leicester, les Nerazzuri pensent exploiter cette situation pour faire une offre. D’après le Corriere Dello Sport, c’est Walter Sabatini le DS intériste qui n’est autre que l’ancien DS de la Roma qui suivrait le dossier, il voudrait asséner un coup à son successeur à Rome, à savoir Monchi, en lui chipant sa principale cible. Les propriétaires chinois détenteurs de 70% des actions du club bleu et noir seraient donc prêts à mettre le prix fort pour faire venir l’Algérien du côté de San Siro. Affaire à suivre.

S. M. A.

Classement