Yassine Brahimi à la Lazio, c’est encore possible. Alors que la presse portugaise a estimé le montant de la libération du joueur de Porto à 20 millions d’euros et au moment où la Lazio n’a pas continué son effort initial d’avoir l’international algérien, une information révélée hier par la Repubblica a annoncé une prochaine offensive des dirigeants du club romain pour avoir l’international des Verts.
D’après l’information rendue publique, le transfert de deux joueurs de la Lazio, à savoir Kita et De Vrij qui ne semblent pas être chauds de renouveler va permettre à l’équipe d’actionner deux autres plans, parmi eux celui de Brahimi, le rendez-vous serait même donné juste après la Supercoupe d’Italie entre la Juve et la Lazio. La direction de la Lazio qui table sur 30 millions pour les deux joueurs, devra ensuite négocier pour réduire le prix de Brahimi ainsi que celui de Rodrigo Caio. Rappelons enfin que la Supercoupe d’Italie aura lieu ce dimanche et opposera le vainque de la coupe la Lazio et le champion la Juventus de Turin.
S. M. A.
Préparation des barrages du CHAN 2018
La Libye s’incline lourdement face au Maroc
Le prochain adversaire des Verts lors des matches de barrage qualificatifs pour le CHAN 2018 au Kenya, à savoir la Libye, s’est incliné lourdement sur le score de 5 à 1.
La partie qui a eu lieu sur la pelouse du stade El-Menzah de Tunis où la Libye effectue sa préparation a vu les Marocains ouvrir le score à la 5’ avant que les Libyens n’égalisent à la 40’ par El-Ourfeli. S’en est suivi un déluge de buts en 2e mi-temps marqués aux 48’, 57’, 61’ et 79’. Il est à signaler que le Maroc prépare lui aussi son match barrage contre l’Egypte.
Les Verts dès ce soir à Constantine
L’équipe nationale des locaux rejoindra dès ce soir la ville de Constantine pour y préparer et jouer le match aller des barrages du CHAN 2018 au Kenya.
Après plusieurs jours de travail et un travail foncier très soutenu, le groupe a retrouvé le CTN lundi passé pour entamer le travail technico-tactique, d’ailleurs l’équipe a effectué 2 séances d’entraînement sur la pelouse du centre de Sidi Moussa, la première lundi après-midi et la deuxième hier matin, cette dernière a vu Farid El-Mellali, l’attaquant du PAC, souffrir d’une contusion musculaire qui l’a contraint d’écourter sa séance et d’aller se faire soigner par le staff médical et le docteur Yekdah.
El-Mellali et Salhi se blessent
Le médecin en chef de la sélection nationale est intervenu une seconde fois durant cette même séance pour prodiguer des soins au gardien de but Abdelkadir Salhi dont la tête a malencontreusement heurté le montant des bois au cours d’un match d’application. Cependant, plus de peur que de mal pour le gardien de but du CRB qui s’est vu poser quelques points de suture et devrait reprendre les entraînements normalement.
Rappelons que comme on vous l’a annoncé dans ces mêmes colonnes en exclusivité vendredi passé, l’EN s’envolera en direction de Constantine à bord d’un vol spécial, la FAF se plie ainsi aux exigences d’Alcaraz qui avait mis l’accent sur la nécessité de mettre à la disposition de cette sélection les mêmes moyens que ceux de l’équipe première.
Il est à signaler que le matériel pédagogique et médical et autres équipements et tenues des joueurs et des staffs qui les accompagnent ont été envoyés à Constantine hier en début d’après-midi. Les Libyens sont, quant à eux, attendus à Constantine demain, eux aussi à bord d’un vol spécial en provenance de Tunis.
S. M. A.