Alcaraz : «Boudebouz fera sensation en Liga cette année»

L’entraîneur national Lucas Alcaraz s’est adressé pour l’une des rares fois aux médias de son pays en exclusivité depuis qu’il a rejoint les Verts. Souvent muet et ne s’exprimant qu’en conférence de presse, la signature de Ryad Boudebouz mercredi matin au Bétis Séville lui a permis de déroger à la règle. Il a en effet répondu aux questions de Séville.abc.es concernant l’engagement du meneur de jeu algérien par le club du Bétis.

Déjà questionné par l’agence de presse espagnole à travers sa correspondante à Alger lors de la dernière conférence de presse sur cette même question, Alcaraz avait refusé de s’étaler sur la question. Le joueur n’avait pas encore paraphé son contrat, il ne voulait pas se mouiller, se contentant de dire que son style de jeu lui ouvre la voie de tous les championnats.

 

«C’est un joueur de qualité et surtout décisif» 

L’officialisation de Boudebouz avant-hier était l’occasion donc pour Alcaraz de dire ce qu’il pense vraiment de son joueur : «Ryad est un prototype du joueur algérien. Habituellement, c’est des joueurs avec une très bonne qualité individuelle. Il arrive aussi qu’il ait le sens du but ; il fait souvent la dernière passe et est auteur d’un nombre important de gestes techniques. En somme, c’est un joueur de qualité, un joueur décisif.»

 

«Il peut changer le rythme du jeu car il garde le ballon»

Alcaraz enchaîne ensuite en donnant un aperçu sur les spécificités du jeu de l’ancien joueur de Bastia : «En plus du fait qu’il soit un joueur qui aime l'Andalousie, il est aussi en contact permanent avec le ballon, ce qui lui permet de changer le rythme du jeu. Il est capable de faire des choses très intéressantes en attaque. Je pense qu'il sera d’un grand apport au Betis.»

 

«Setién aura une multitude d’options tactiques»

Pour Alcaraz, Setién, le coach andalou, grâce à Ryad, va bénéficier de plusieurs options. Il donne quelques tuyaux à son compatriote pour une meilleure utilisation du joueur sur le rectangle vert : «Je pense que le meilleur endroit pour aligner Boudebouz, c’est derrière l’attaquant de pointe ou sur le côté droit parce qu'il a tendance à garder le ballon. D’ailleurs, je ne pense pas que vous aurez des problèmes d'adaptation car le style de jeu prôné par Setién laisse l’initiative aux joueurs et le joueur s’y adaptera parfaitement. Je pense donc que faire signer Ryad dans ces conditions, et vu les données citées, était une très sage décision.»

 

«La liga lui convient»

Interrogé en ce qui concerne les caractéristiques de Ryad et leur complémentarité avec le championnat d’Espagne, Alcaraz a donné des assurances ; il pense même que le joueur va faire sensation très prochainement en Liga : «C’est un joueur avec un profil adapté à jouer en Liga parce qu'il y a un lien fort entre le football d’ici et les joueurs techniques ; ils auront les espaces pour exploiter leurs qualités et surtout les développer.» «C’est un joueur qui fera sensation dans notre championnat», prédira-t-il.

 

«Un vrai professionnel, il n’y aura pas de souci d’adaptation»

Contrairement à ce que Vahid Halilhodzic pensait de lui, Alcaraz semble très satisfait par le comportement de Ryad dans son groupe. Pour lui, Ryad se fondra facilement dans le moule du Bétis.  L’ancien coach de Grenade avoue : «C’est un gars assez sympa ; son comportement est bon ; il travaille bien aux entraînements, et il a un bon comportement avec ses équipiers. C’est un joueur très professionnel, il a une bonne hygiène de vie, il n’aura aucune difficulté d’adaptation.». Voilà donc qui confirme tout le bien qu’Alcaraz pense de Ryad Boudebouz. Il ne fait que confirmer la première impression laissée par le joueur lors du dernier stage des Verts, où il avait affirmé à ses proches qu’il était épaté par la positivité de Boudebouz. N’ayant pas été titularisé, il a cependant gardé le sourire et aidé ses coéquipiers, méritant sa place dans le groupe et postulant pour une place fixe dans les plans d’Alcaraz. Sa signature en Espagne ne peut lui faire que du bien.

S. M. A.

 

 

Selon le 10sport, le prix arrêté par Leicester est de 50 millions €.

 

Shakespear prêt a aligner Mahrez d’entrée ce soir contre Arsenal

Les jours se suivent et se ressemblent pour Ryad Mahrez.

L’attaquant de l’EN, qui voulait partir dans un autre club avant l’entame du championnat, n’a pas eu ce qu’il désirait. Ce soir, le championnat anglais reprendra ses droits avec un match au sommet entre Arsenal, l’un des clubs qui le voulaient, et Leicester. Ainsi, Mahrez aura l’occasion de défier Arsène Wenger qui aurait souhaité le recruter n’étaient les exigences exagérées des dirigeants des Foxes. La situation contractuelle du joueur lui impose d’être prêt pour la rencontre, Shakespear, le coach des Foxes, a déclaré avant-hier en conférence que Mahrez a un comportement très positif et répond bien aux entraînements, le décrivant comme ‘’un vrai professionnel’’. Par conséquent, le successeur de Ranieri se prépare à aligner l’international algérien ce soir à 19h45 à l’Emirates Stadium d’entrée. Il faut dire que Ryad ne sera pas en possession de tous ses moyens notamment sur le plan mental, mais il va devoir jouer, car les dernières infos en provenance d’Angleterre ne sont pas rassurantes quant à son avenir du moins pour les 6 prochains mois.

 

50 millions, le prix qui fait fuir

En effet, selon le site français le 10sport, l’AS Rome, qui a proposé 35 millions d'euros, a vu, comme on le sait, la proposition rejetée par le club anglais. En réponse, les dirigeants de Leicester ont fixé un prix, qui risque de faire fuir définitivement les prétendants, dont l’Inter, le dernier club ayant rejoint la course.  Selon cette source, les champions 2016 réclament désormais 50 millions d'euros. Pour l'instant, rien n'a filtré sur les intentions de l'AS Rome, mais il reste peu probable que le club italien s'aligne sur le prix de Leicester. Cela intervient au moment où Monchi a promis que son club fera une dernière offre, croyant que les exigences du club anglais allaient être de 40 millions. Il a déclaré que la Roma n’avait jamais mis autant d’argent sur un joueur. Il est presque sûr que si le prix de Ryad atteint les 50 millions, la Roma se retirera de la course et explorera d’autres pistes notamment en Espagne.

 

Slimani rétabli

Le championnat reprendra ses droits ce soir et, selon Shakespear, Ryad est prêt à jouer. Le coach a refusé de croire à un possible désintérêt du joueur : «Si j’avais vu cela dans son comportement, je ne l’aurai pas autorisé à s’entraîner avec le groupe», a-t-il déclaré mercredi.

Blessé et contraint au repos il y a environ 2 semaines, Islam Slimani, pour sa part, devrait aussi être prêt pour le match. Il a repris l’entrainement, et même s’il n’est pas parmi les premiers choix du coach anglais, il devrait quand même bénéficier d’une place sur le banc de touche.

S. M. A.

 

Mandi, meilleur joueur du match contre le Milan AC

Même s’il n’a joué que 63’, Aïssa Mandi a été désigné meilleur joueur du match disputé par son équipe du Bétis Séville contre le Milan AC, où la victoire est revenue aux Andalous (2-1). Très présent dans les airs et dans les duels, Mandi a montré un tout autre visage que celui que les Sévillans ont découvert l’an passé. Les rumeurs de l’envie du club de le transférer ont visiblement fait leur effet, il a brillé et était même le meilleur sur la pelouse. «Je me sentais bien. C’est un effort de toute l’équipe. Lorsque l'équipe est bonne, je me sens bien aussi. La chose la plus importante est la victoire. C’était contre une grande équipe, et c’est à cause de ça qu’on n’oubliera pas de sitôt ce succès. Je dois aussi préciser que nous avons fait un bon travail pour gagner ce match», a déclaré Aïssa.

Rejoint par Boudebouz avant-hier, Mandi semble être dans une très bonne situation à quelques encablures du début du championnat. De bon augure pour lui et pour l’EN à l’approche de la prochaine et très décisive date FIFA.  

S. M. A.

 

Première journée de championnat et déjà un premier but avec Porto

Brahimi : «On est un groupe uni»

Halliche a signé à Estoril il y a 2 jours ; il n’a pas pu donc prendre part au match d’avant-hier contre le FC Porto de Brahimi. Yassine a profité de la soirée riche en buts (4-0) pour marquer son nom au tableau d’affichage ; il a inscrit un but le 2e de la soirée en début de 2e mi-temps, confirmant la bonne santé offensive de son équipe cette année.

Brahimi a déclaré en fin de match à Sport Tv que son équipe était en train de grandir ; il n’oublie cependant pas la saison passée à la même période quand Santo l’avait mis à l’écart du groupe ; il ne lui tient pas rancune : «C’était un match important, nous avons travaillé dur en pré-saison et nous grandissons. L'équipe est très bonne, mais nous avons encore un long chemin devant nous et nous devons travailler parce qu'il ya encore d’autres échéances.» «Il y avait une pression, mais ce fut une pression positive ; nous voulons vraiment gagner chaque match et nous avons confiance en nos capacités. J'espère continuer comme ça», a déclaré Brahimi sur l'importance de gagner le premier match à domicile. Yassine revient ensuite sur sa mise à l’écart l’an passé ; il évite de polémiquer. «C'est ça le football, mais il faut savoir tourner la page ; il faut travailler dur pour s’améliorer tous les jours et garder un niveau élevé, mais le plus important est de continuer à faire gagner l’équipe. Nous avons un groupe ; on est plus soudés, plus ensemble et il est bon d'avoir les mêmes joueurs que l'an dernier», a-t-il conclu.

S. M. A.

 

Classement