Accueil de sultan pour Feghouli à Istanbul

Après plusieurs semaines de suspense et d’attente, Sofiane Feghouli est enfin arrivé à Istanbul. C’est l’international algérien en personne qui a annoncé la date de son voyage via les réseaux sociaux, c’était samedi soir, suivi d’un post, quelques heures plus tard annonçant le décollage imminent « pour rejoindre la Turquie et son meilleur club » une publication qui a mis Istanbul en ébullition, puisque des centaines de fans de Galatasaray se sont empressés à l’aéroport Attaturk pour accueillir leur nouvelle « star ».

Il y avait donc une foule immense lors de la descente de l’avion de Soso, les gens criaient et scandaient le nom de l’ailier des Verts,  ce dernier esquissait de temps à autre un sourire, paraissant ébahi par la scène et par cette ambiance à laquelle il s’attendait, peut-être, mais pas de cette intensité.

 

Epilogue

L’attaquant des Verts qui avait pourtant tout conclu avec Galatasaray il y a de cela plus d’un mois a vu son transfert retardé pour des raisons qui n’ont pas été divulguées.  Si les medias anglais étaient sûrs qu’une blessure était derrière cette énigmatique disparition, car le joueur se préparait normalement avec son club londonien, en revanche pour les Turcs très enthousiastes à l’idée de recruter un mondialiste algérien, la cause du retard n’était pas plus qu’un désaccord inattendu entre les dirigeants des deux clubs sur quelques détails d’argent.

En tout cas, l’attente aura été longue et insupportable pour les fans du club sang et or d’autant plus que durant cette période, les fans ont dû supporter un tas de rumeurs, l’arrivée du joueur a été annoncée une dizaine de fois, faisant de ce dossier un feuilleton estival que les fans  du Galatasaray ont suivi avec beaucoup d’intérêt, pour eux Feghouli c’est la pièce qui manquait à leur ligne offensive surtout avec le recrutement de Belhanda, de Gomis et du Brésilien Mariano.

La page des fans du Galataray en France qui a suivi de très près le voyage de Soso a posté un message d’avertissement visant les proches adversaires : « Dites adieu à vos reins, voilà notre Algérien » en référence aux dribbles  déroutants de leur nouvel attaquant.

Feghouli, qui n’avait pas encore signé au moment où nous mettions sous presse, devrait s’engager pour une durée de 3 ans avec les Sang et Or, le transfert a couté 4,5 millions d’euros, alors que le joueur devrait toucher un salaire annuel de 3,3 millions €.

S.M.A  

Malgré une piètre prestation du centre-avant des Verts

Saâdi bat Benzia 3 à 0

Le championnat de France de Ligue 1 nous a offert hier un match entre Strasbourg d’Idriss Saâdi et le LOSC  d’Yacine Benzia.

Après un début très dur pour Strasbourg qui a reçu une vraie claque lors de la premier journée à Lyon (4-0), le RCS se devait de réagir, l’occasion était propice sur son terrain devant le LOSC.  Strasbourg a réussi un gros coup en battant son invité 3 à 0 avec notamment 3 buts inscrits dans la cage gardée par un joueur de champ à la suite de l’expulsion après l’heure de jeu du gardien lillois Maignan.

Avec Benzia aligné d’entrée côté visiteurs et Saâdi de l’autre, il y avait de la place pour l’un des deux au moins de faire un bon match, mais finalement celui qui était plus proche de ça a complètement raté son match, en témoignent les nombreux ratages dont un intervenu à la 71’ quand il a manqué son tête-à-tête avec De Preville qui n’est autre que le gardien par intérim (joueur de champ).

La victoire était donc strasbourgeoise, mais malgré ça, Saâdi n’a pas montré grand-chose, s’il ne s’améliore pas rapidement, il risque de se retrouver marginalisé. A noter que Benzia qui jouait un peu en retrait par rapport à l’attaque n’a pas été présent aux avant-postes, cela ne l’a pas empêché de tirer au but sur une action à la 46’.

S. M. A

 

24h pour rendre une réponse définitive aux Italiens.

 

La Roma fixe son ultimatum à Leicester

Comme nous vous le révélions il y a 2 jours, le directeur sportif de l’AS Roma Monchi, en l’occurrence, a annoncé officiellement que son club ne ferait pas de nouvelles offres à son homologue de Leicester.

Le club italien a décidé d’arrêter les surenchères il n’ira pas au-delà des 35 millions déjà offerts.

Monchi à travers cette déclaration attendait une réaction de l’autre côté de la Manche, mais visiblement Leicester était plus préoccupé par son premier match de championnat joué et perdu contre Arsenal.

Cette indifférence a, semble-t-il, énervé les Romains, puisque la Gazzetta Dello Sport dans son édition d’hier a annoncé que Monchi et son club ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour recruter cet attaquant tant recherché, la première étape sera d’attendre une réponse de Leicester.

En effet, d’après me media italien spécialisé, si Leicester n’aura pas donné son accord pour vendre son attaquant algérien à la Roma d’ici le 15 août, cette dernière se positionnera sur Quincy Promes, milieu offensif néerlandais du Spartak Moscou.  

Ainsi donc il ne reste plus que 24h pour permettre à ce transfert qui fait rêver Ryad de se réaliser, il faut dire que ce dernier a connu beaucoup de rebondissements, pourtant l’accord conclu facilement entre le club et l’agent du joueur avait laissé croire que le reste n’allait être qu’une simple formalité, mais Leicester n’a jamais manifesté le moindre désir de se séparer de son meilleur joueur, la presse s’était d’ailleurs chargée d’annoncer le prix réclamé par Leicester et ce dernier n’arrêtait pas de changer, donnant l’impression que les propriétaires thaïlandais des Foxes ne voulaient pas laisser partir Ryad.

Les dernières déclarations de Craig Shakespeare sur ce cas ne portent pas à croire que le joueur est proche d’un départ. « Lorsqu’il s’entraîne et joue, il est très concentré », avait notamment confié l’entraîneur anglais à la presse de son pays, une attitude du joueur qui ne donne pas l’impression qu’il veut partir.  Les prochaines 24h seront donc décisives, le dossier Mahrez à Rome pourrait bien être clos, ce qui est sûr c’est qu’il y a très peu de chances de voir Leicester baisser ses exigences, ce qui veut dire que Ryad ne sera pas un joueur en Serie A, du moins pas avant une nouvelle offre avoisinant les 40 millions réclamés initialement par les Foxes.

S.M.A

Papin fait les éloges d’Ounas

«Le talent et la personnalité en plus»

Adam Ounas continue de faire parler de lui en Italie.

Alors que le championnat italien va démarrer la semaine prochaine et que Naples ira défier Hellas Verone chez lui, et que le Franco-Algérien semble avoir gagné une place dans le onze de départ de Sarri, les médias italiens s’intéressent à ce nouveau venu de la Ligue 1 française.

Cette fois c’est l’ancien attaquant de l’équipe de France, Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin qui a fait les éloges du futur joueur des Verts. JPP donne raison au club napolitain d’avoir recruté l’ancien joueur de Bordeaux.

Dans une interview accordée à Il Mattino, Papin argumente : « Naples a bien fait de le prendre, c’est un joueur qui a beaucoup de talent et de personnalité. Ounas peut jouer à la place de Mertens et même dans une position d’avant-centre, pas seulement comme ailier, je crois que le fait de jouer en Serie A va l’aider à s’améliorer, comme cela était le cas des autres joueurs qui ont rejoint ce championnat à partir du championnat français », a-t-il déclaré.

 

 

 

Attal entame l’aventure à Courtrai

Youcef Attal est arrivé à Courtrai.

L’ancien joueur du Paradou AC a enfin pu rallier la Belgique après avoir eu son visa.

Attal avait signé un contrat de prêt pour une année avec Courtrai il y a quelques semaines ici à Alger, les négociations entre les deux parties ont permis aux dirigeants du Paradou de conclure l’accord, les Belges pourront bénéficier du joueur algérien à titre de prêt cette année et auront une option d’achat au cas où il donne satisfaction.

Youcef Attal était donc présent avant-hier soir au stade, il a suivi de la tribune d’honneur la partie ayant opposé son équipe à Eupen sur le terrain de ces derniers, pour le compte de la 3e journée de la Jupiler Pro League.

Courtrai a infligé une défaite 2-1 aux locaux sous les yeux du jeune Kabyle qui devrait entamer les entraînements ave sa nouvelle équipe lors de la reprises des entraînements.

 

 

Classement