Ghoulam et Ounas face à Nice

Le duo algérien, Ghoulam-Ounas, rencontrera ce soir à 19h45 l’OGC Nice dans le cadre du match barrage aller pour la qualification à la Ligue des champions.

Un match important s’annonce pour Naples qui recevra aujourd’hui le club français, Nice, afin de jouer le match aller des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions. Napoli a fini troisième la saison dernière de la Serie A et doit donc jouer ce match barrage afin de tenter de se qualifier pour le prochain stade de la compétition européenne la plus attendu par les fans de football. Lors de cette rencontre, Faouzi Ghoulam est attendu comme titulaire et son coach, Maurizio Sarri, devrait compter sur lui dès le début du match. Il faut dire que le défenseur international algérien a réussi de belles prestations depuis le début de la saison et qu’il a gagné la confiance de son entraîneur. Il est donc redevenu un élément essentiel de la formation italienne. Comme tout le monde le sait, le renouvellement de contrat du défenseur des Verts avec Naples n’a toujours pas eu lieu et le staff technique ne pensait pas compter sur lui lors de cette saison, surtout que l’on annonçait son départ avec insistance. Il ne faut pas oublier que Chelsea, Liverpool ou encore le Bayern Munich avaient fait part de leur intérêt mais finalement Ghoulam a décidé de ne pas changer d’air pour le moment et de continuer les négociations avec sa direction. Maurizio Sarri a tenté à quelques reprises de se passer de ses services en faisant jouer ses autres éléments, mais à chacune de ses apparitions, l’international algérien se distingue et ne laisse pas d’autre choix à son entraîneur que de le faire jouer. En tout cas, la presse italienne annonce Faouzi Ghoulam dans le onze de départ face à l’OGC Nice.

Ounas devrait débuter sur le banc

Le premier responsable de la barre technique de Naples ne devrait pas faire appel aux services d’Adam Ounas en début de partie. Il faut savoir que la concurrence en attaque est rude au sein de l’équipe évoluent en Serie A. Maurizio Sarri préfère utiliser des joueurs plus expérimentés lors de la première période afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter une victoire. Naples vise une victoire sur un score large aujourd’hui afin d’être dans les meilleures conditions avant le match retour qui se jouera dans une semaine en France. Si les Italiens réussissent une belle performance, le match retour ne sera là que pour confirmer et ainsi arracher leur billet pour la suite de la compétition. En tout cas, Mauizio Sarri pourrait faire appel aux services du jeune attaquant international algérien au cours de la partie, surtout qu’il est devenu le chouchou des supporters napolitains et que tout le monde veut le voir sur le terrain aujourd’hui.

M. K.

Leicester avait fixé la date au 15 août

La Roma ne pourra plus faire d’offre pour Mahrez

Le club italien a dépassé la date limite fixée par la direction de Leicester City et qui était hier et donc la Roma ne fera plus d’offre pour Mahrez.

Comme nous l’avons annoncé hier, les Foxes ne lâcheront en aucun cas leur meilleur joueur lors de ce mercato. Même si le marché des transferts estival ne prendra fin que le 31 août, la direction du club anglais avait fixé la date du 15 août afin de clôturer le dossier de son poulain. Après avoir vu son prix à la hausse, les dirigeants thaïlandais ont maintenant décidé de fermer toutes les négociations concernant Riyad Mahrez et l’AS Rome ne pourra plus formuler aucune offre, même si celle-ci serait à la hauteur des espérances de Leicester City. Il faut dire que le club anglais n’avait plus que jusqu’à hier minuit afin de répondre aux exigences des Foxes, mais ce ne fut pas le cas et Mahrez restera un joueur de Leicester City pour la prochaine saison ou du moins jusqu’au mercato hivernal. Il faut dire que le club anglais évoluant en Premier League veut maintenant se concentrer uniquement sur son travail et selon la presse anglaise, c’est la raison pour laquelle une deadline avait été fixé. Comme tout le monde le sait, le championnat anglais a déjà repris et après une première défaite face à Arsenal, les Foxes veulent à tout prix se reprendre et tenter de retrouver le chemin de la victoire. Donc, c’est maintenant officiel, Mahrez ne jouera pas à l’AS Rome, qui aura fait plusieurs offres afin de convaincre sa direction de le lâcher mais finalement sans succès.

Son agent avait conseillé à la Roma de faire une meilleure offre

Selon, Sky Sports Italia, l’agent de l’international algérien aurait discuté avec la direction de l’AS Rome afin de les convaincre de faire une meilleure offre. Il faut dire que le club italien évoluant en Serie A, avait formulé plusieurs offres afin de s’attacher les services de l’international algérien et la dernière était à hauteur de 35 millions d’euros, cependant les dirigeants thaïlandais de Leicester City, voulaient plus de 45 millions d’euros afin de lâcher leur poulain. C’est donc la raison pour laquelle l’agent du milieu de terrain des Verts aurait demandé à la direction de la Roma de rajouter dix millions d’euros à leur dernière offre. Cependant, les Italiens auraient refusé l’idée de payer une telle somme ce qui a fait échouer le transfert. En tout cas, Riyad Mahrez, même s’il avait exprimé son envie de quitter le club, n’aura pas d’autre choix que de rester maintenant et d’honorer son contrat pour une saison de plus.

M. K.

Bielsa toujours sur les traces de Bensebaïni

Ayant fait part de son intérêt au début du mercato, pour Ramy Bensebaïni, le coach de Lille, Marcelo Bielsa, est toujours intéressé par ses services.

 Après une défaite et un match nul depuis le début du championnat, le Stade Rennais est toujours à la recherche de bons éléments afin de se renforcer et ainsi arracher de meilleurs résultats. D’ailleurs, la principale cible de l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, est Nicolas De Préville. Ce dernier évolue à Lille et son départ n’arrange pas son staff technique, cependant les deux parties ont tenté de trouver un accord et la presse française parle depuis un moment d’un échange De Préville-Bensebaïni. En effet, le défenseur international algérien est dans le viseur du technicien argentin. Il faut dire que Ramy Bensebaïni a réussi de très belles prestations depuis son arrivée à Rennes et il continue de le faire même s’il n’a pas été au top de sa forme lors des deux premiers matchs. Marcelo Bielsa qui veut jouer les premiers rôles avec le LOSC cette saison compte renforcer son compartiment défensif et le profil de l’ex-défenseur du PAC correspond à ce qu’il recherche. Pour le moment l’option de l’échange est la meilleure solution pour les deux équipes mais reste à savoir s’ils réussiront à se mettre d’accord sur tous les détails. Il faut savoir que le défenseur des Verts est devenu en peu de temps un élément important de la formation du Stade Rennais et son coach a fait de lui l’un des piliers de l’équipe. Pour le moment, les discussions se poursuivent entre les directions des deux équipes, mais l’affaires est loin d’être réglée. Reste à savoir s’ils réussiront à se mettre d’accord sur tous les détails afin de finaliser le transfert avant la fin du mercato qui prendra fin le 31 août à minuit.

M. K.

Mbolhi sera présent face à Dijon samedi

Ayant repris le chemin des entraînements le gardien international algérien va beaucoup mieux et semble au top de sa forme physique. Ce dernier a repris avec le reste du groupe comme il a été indiqué sur le site officiel du Stade Rennais. Il faut rappeler que Raïs Mbolhi est passé par une période difficile à cause de sa blessure qui l’a éloigné de la préparation de son équipe où il n’a pas pris part au stage et a dû rester à récupérer. Cette situation ne lui a pas permis de s’imposer au sein du groupe et devra être patient avant de revenir au-devant de la scène. En tout cas, comme il a été annoncé par Christian Gourcuff, son gardien de but Raïs Mbolhi est apte pour le prochain match face à Dijon et qui se déroulera samedi. Seulement le gardien des Verts devrait débuter sur le banc des remplaçants en attendant de gagner sa place en tant que titulaire.

M. K.

 

Classement