Cadamuro signe à Nîmes : «C’est pour revenir chez les Verts que je suis venu ici»

Nîmes Olympique, club de Ligue 2 française, a annoncé hier matin la signature de Liassine Cadamuro. Il est désormais lié au club pour une année.

L’ancien défenseur central de la Real Sociedad et du Servette de Genève a choisi donc de retrouver le championnat de France via la Ligue 2. C’est Bernard Blaquart, le coach de l’équipe, qui semble avoir insisté pour avoir l’ancien international. Le club a annoncé hier qu’ils ont été en contact avec lui il y a déjà 2 ans avant que les choses ne s’accélèrent dernièrement. Cadamuro a affiché son aptitude à prendre part au match de lundi mais il reste lié à la qualification d’autant que le contrat n’a été signé qu’hier. Très heureux de pouvoir continuer à jouer dans le haut niveau, il s’est exprimé sur les détails de son engagement. «J'ai donné mon accord à Nîmes, je n'ai qu'une parole. Si je suis là, c'est parce que je le veux», a-t-il expliqué avant de crier haut et fort son envie de jouer le plus tôt possible : «Je suis à la disposition du coach. J'ai très envie de jouer, de découvrir ce stade et cette ambiance ; je peux jouer dans l'axe et sur le côté.»

 

«New-York me voulait»

Cada évoque les raisons de son choix ; il affirme avoir reçu des offres et qu’il leur a choisi la L2 : «Je suis venu chercher la passion, l'ambition d'une équipe. J'ai de suite accroché au projet ; la Ligue 2, c'est un niveau au-dessus du championnat suisse ; j'ai discuté avec le coach, c'était important que je me sente désiré. C'est plaisant qu'un club montre de l'intérêt, et puis je sais que c'est une équipe qui joue au ballon, qui ne joue pas pour ne pas prendre de buts.» Et d’enchaîner : «Zurich, Cluj (Roumanie) et New-York se sont renseignés sur moi cet été.»

 

«Avec Louisa, j’ai un projet de vie ici»

Liassine promet une bonne concurrence avec Harek, son ancien équipier chez les Verts : «Je connais bien Fethi Harek. J'ai eu la chance de le croiser en sélection, c’est une très belle personne. C'est une concurrence saine avec lui tant que ça porte l'équipe vers le haut.» Cada n’oublie pas la sélection, il rêve encore d’y revenir : «J'espère être sélectionnable à nouveau, c'est aussi pour ça que je suis venu ici. Ça reste dans un coin de la tête. C'est une fierté de porter le maillot de l'Algérie.»

Ayant épousé la joueuse française, Louisa Necib, Yassine pense aussi à la carrière de cette dernière et à sa nouvelle vie. La signature à Nîmes va avec ses espérances, il en parle : «Avec Louisa, on a un projet de vie ici. Et si elle veut reprendre le foot un jour, je serai son supporter numéro 1», conclut-il.

S. M. A.

 

 

Mbolhi convoqué contre Dijon

Indisponible depuis l'opposition amicale contre Sion début juillet, Raïs Mbolhi réintègre le groupe rennais à l’occasion du match de ce samedi au Roazhon Park contre Dijon.

Hier, en conférence de presse d'avant-match, Christian Gourcuff a dévoilé son groupe. Comme espéré, le technicien rennais pourra compter sur des renforts de choix avec le retour de Morgan Amalfitano et son fils Yoann Gourcuff ; il bénéficie aussi du retour du gardien des Verts dans le groupe après s’être entraîné avec l’équipe durant toute la semaine. Néanmoins, il ne devrait pas débuter la rencontre.

A noter aussi la convocation de Bensebaïni. Zeffane, de son côté, s’entraînera avec les non concernés.

 

Le 10 pour Boudebouz

Si Feghouli a hérité du 89 et que Ghezzal portera le très aimé numéro 7, Ryad Boudebouz, le meneur de jeu de l’EN transféré récemment au Bétis, portera, quant à lui, le numéro 10. Il succède donc à Danni Ceballos, transféré au Real, et qui portait jusqu’ici ce lourd numéro. Voilà qui risque de responsabiliser encore davantage Boudebouz, qui, tout récemment, se disait très différent du style de jeu de ce joueur.

 

 

 

La Roma met le cap sur Munir et Cuadrado

Après la fin de l’ultimatum arrêté initialement pour le 15 août, Monchi et l’AS Rome sont allés à la recherche d’un attaquant.

Leicester n’a pas donné suite à l’offre de la Roma. Selon la presse italienne, le club de la capitale est allé jusqu’à 37 millions, mais cela n’a pas fait bouger les choses.

Même si Monchi y croit encore sans vraiment le déclarer ouvertement, il est parti à la recherche d’un autre joueur. Hier, c’est le Turinois Juan Cuadrado qui a été pisté ainsi que Munir du Barça, en attendant une réaction de Leicester, qui réclamerait 44 millions pour donner son feu vert à Ryad.

Classement