Après Attal qui a rejoint Courtrai, c’est au tour de l’attaquant Tayeb Meziani de rejoindre lui aussi le vieux continent.
Le jeune baroudeur du PAC et de la sélection locale devrait rejoindre Le Havre dans 3 ou 4 jours pour s’engager officiellement avec le club local du HAC évoluant en Ligue 2, il y jouera à titre de prêt, Le Havre aura la possibilité de lever une option d’achat si le joueur lui donne satisfaction. Les contacts entre le Paradou AC et le HAC remontent à quelques semaines, les deux parties ont tenté par tous les moyens de trouver une solution, le joueur pour sa part a été laissé à l’écart des bruits de couloirs et des rumeurs, ce buteur racé qui s’est révélé au grand public en Ligue 2 Mobilis l’an dernier a été convoqué en sélection, il était dans le groupe qui s’est fait sévèrement éliminer par les Libyens récemment. D’ailleurs en plein stage de préparation, il nous avait affirmé dans une déclaration que Hassan Zetchi, le frère du président de la FAF, avait pris en charge le dossier tout en étant rassurant quant à une fin heureuse de ce dossier, chose qui a été confirmée officiellement hier.
Le visa le bloque
Après plusieurs jours d’attente donc, l’accord a été trouvé et Meziani va rejoindre la France pour signer avec sa nouvelle équipe, ceci dit il est tributaire du fameux visa, c’est pour ça qu’il doit encore attendre 3 ou 4 jours avant de pouvoir s’envoler pour cette nouvelle aventure et rejoindre Ferhat au Havre.
Pour le moment ce qui est certain, c’est que le PAC devra trouver des solutions offensives, car même si le joueur continue de se préparer avec son équipe, il a été décidé officiellement de ne pas l’aligner samedi prochain lors du derby face à l’USMA prévu à Omar-Hamadi.
La Bretagne encore elle
Voilà donc qui met fin à un autre feuilleton estival, le PAC a réussi à placer 2 autres produits de sa célèbre académie dans 2 autres championnats européens, après Bensebaïni à Rennes et Attal à Courtrai en Belgique voilà donc un désormais ex-PACiste qui rejoint cette fois la Ligue 2 via la Bretagne, encore lui, il a aura pour mission de confirmer que le PAC est bon aussi bien dans la formation des défenseurs que dans celle des attaquants, il pourra aussi gagner en maturité et pourquoi pas faire le grand bond vers l’équipe nationale première, après avoir rejoint récemment les U23 puis les A’.
S. M. A.
Benzia, un autre absent contre la Zambie ?
L’attaquant international algérien Yassine Benzia est sorti blessé hier à l’issue du match perdu par son équipe contre Caen sur le score de 2-0 pour le compte de la 3e journée du championnat de France de L1. L’attaquant de Lille s’est plaint d’une lésion à l’adducteur. Il devrait effectuer une échographie aujourd’hui pour être fixé sur la nature de cette blessure. L’entraîneur du Losc, l’Argentin Bielsa, a affirmé qu’il ignorait la nature de la blessure de son joueur. Il faut dire que l’attaquant algérien Benzia, qui a bien entamé la saison, s’est distingué hier contre Caen malgré la défaite ; il s’est beaucoup dépensé en tentant plusieurs actions, mais il n’a pas eu la réussite escomptée pour surprendre la défense adverse. Cette blessure est arrivée au mauvais moment pour Benzia qui avait reconnu récemment qu’il se sentait beaucoup mieux depuis l’arrivée du coach argentin Bielsa à Lille. En effet, l’ex-joueur de Lyon, retenu dans la liste élargie de la sélection algérienne pour les deux matches officiels des Verts contre la Zambie, pourrait bien déclarer forfait si sa blessure à l’adducteur se compliquait. Tout sera clair à l’issue du contrôle médical qu’il passera ce lundi. Pour rappel, plusieurs joueurs internationaux algériens, à l’image de Feghouli, Abeid et Boudebouz, souffrent de blessures et sont incertains pour les deux confrontations des éliminatoires de la CM 2018 contre la Zambie.
K. H.