Belaïli signe 4 ans au SCO Angers

Belaïli à Angers, c’est désormais officiel.L’enfant d’Oran a réussi à décrocher le contrat qui lui tenait à cœur, l’international algérien s’est engagé officiellement pour 4 ans avec le club angevin, il relancera sa carrière en Ligue 1 Conforama.

Belaïli a insisté, Belaïli a eu gain de cause, il faut dire que l’enfant terrible d’Oran a voulu coûte que coûte jouer cette saison en France, il avait plusieurs offres d’ici et surtout de Tunisie, elles étaient toutes intéressantes, mais visiblement le virevoltant attaquant a été touché par son éloignement des terrains, 2 ans de cauchemar qui lui ont fait apprendre une leçon de la vie, il sait désormais qu’il faudra penser d’abord à sa carrière de joueur professionnel et pourquoi pas prouver que les 2 ans perdus à cause de la suspension auront été bénéfiques pour lui.

 

Bataille gagnée

Comme nous vous le révélions dans  ces mêmes colonnes tout au long de cette précédente semaine, et après avoir subi des essais avec l’équipe première d’Angers, Belaïli a été invité à subir des examens toxicologiques après une visite médicale approfondie.

Si le joueur a bien accepté cette dernière en revanche il a refusé catégoriquement de faire les fameux tests toxicologiques, il en a fait un principe, il sait qu’il a commis une faute avec l’USMA et qu’il a juré de ne plus la refaire, il voulait donc qu’Angers lui fasse confiance, mais le club de Saïd Chabane visiblement hésitant voulait se débarrasser du doute, ce qui a donné naissance à un différend, mais le joueur a eu gain de cause, quand il est rentré mercredi passé à Angers et a été invité vendredi soir à effectuer les examens médicaux histoire de voir que physiquement, il n’y avait rien qui pouvait l’empêcher le joueur de signer.

Ainsi donc le joueur qui avait subi récemment une intervention chirurgicale au niveau du ménisque, a été examiné histoire de voir que cette intervention a eu l’effet escompté et qu’il n’y avait pas de dégâts, chose que le staff médical angevin a bien confirmée, ils ont décidé de donner le feu vert aux dirigeants, à Saïd Chabane notamment, pour lui faire signer un contrat, chose qui a été faite hier, nous dit-on dans la discrétion, le joueur s’en sort vainqueur sur tous les plans, car il a réussi son pari de parapher le contrat sans subir l’humiliation qu’allaient être ces examens toxicologiques, le SCO Angers, pour sa part, s’offre la star du championnat algérien que Montpellier et Lorient avaient failli chiper, et qui pourraient probablement le regretter.

 

1 mois pour préparer la reprise

Angers, qui était en déplacement hier au Vélodrome de Marseille, réussit donc un gros coup à quelques jours de la clôture du marché des transferts, ils font signer un grand joueur, libre et à bon marché, et font ainsi des économies, car en même temps que se déroulait ce feuilleton Belaili, le club avait ciblé l’ailier de Bordeaux, l’Ivoirien Thomas Touré, ils ont essayé de le recruter ou de le faire venir à titre de prêt.

Ceci dit, Belaili devra maintenant se remettre au travail et essayer d’être à la hauteur de la confiance placée en lui, il va profiter du mois qui lui reste pour se refaire une santé et se préparer pour la reprise, le joueur étant encore sous le coup de la sanction de 2 ans infligée par la CAF et admise par la FIFA, il ne pourra pas exercer avant le 20 septembre prochain, le rendez-vous est donc pris : Belaili pourrait faire ses grands débuts sous le maillot d’Angers à l’occasion de la 7e journée du championnat, et le déplacement prévu à Nice.

S. M. A.

Son équipe l’a emporté sur le score de 3-1

Ghoulam marque son premier but avec Naples

 A l’occasion de son 100e  match en série A, l’international algérien Fawzi Ghoulam a marqué samedi soir son premier but personnel sous les couleurs de Naples contre le promu Hellas Verone, sur le score de 3-1  pour le compte du match d’ouverture du Calcio. Les hommes de Sarri vont prendre les choses en main et marquer deux fois en première période. C'est d'abord le malheureux Souprayen contre son camp (32'), qui va permettre l'ouverture du score, avant que Milik, servi par Insigne, ne double la marque (39'). À l'heure du jeu, Ghoulam trouve Mertens, qui remet instantanément à Insigne dans la surface d'une magnifique une-deux. Ce dernier bute sur le gardien ; Ghoulam à l'affût reprend et marque le troisième but (62'). On notera l'entrée en jeu du Franco-Algérien Mohamed Farès pour Hellas à la 64’, alors que qu’Adam Ounas est resté sur le banc côté napolitain. A l’issue du but inscrit contre Hellas Vérone, le défenseur algérien Ghoulam n’a pas caché sa satisfaction via son compte Twitter en affichant sa joie et aussi celle de son coéquipier, le Sénégalais Koulibaly qui a fêté avec lui ce but.

K. H.

 

Saâdi ouvre son compteur buts

 L’attaquant international algérien Idriss Saâdi a attendu la troisième journée du championnat de France pour ouvrir son compteur buts avec Strasbourg et en Ligue 1. En déplacement à Montpellier, les Alsaciens vont ouvrir le score au terme d'une superbe action à la 24’. Sur une ouverture exceptionnelle de Mangane dans la profondeur pour Sacko, l'ailier remet en retrait pour Martinez, qui ne se pose pas de question et centre directement dans la surface à ras de terre. À la réception, Saadi, du plat du pied, trompe Lecomte au ras du poteau droit. Ce premier but va certainement donner confiance à l’ex-joueur de Courtrai pour inscrire d’autres buts et réussir une grande saison.

K. H.

 

Il a manqué un penalty

Hanni : «Il y a forcément des regrets»  

La frustration est naturellement présente dans le camp d'Anderlecht après la défaite des Mauves (2-3) à face à Saint-Trond ce dimanche. Elle l'est encore plus pour Sofiane Hanni qui a manqué un penalty à la demi-heure de jeu sur le score de 1-1. « On est frustrés et déçus. On avait à cœur de gagner ce match, surtout après la défaite de Charleroi », explique-t-il au micro de la RTBF. « On a encaissé trois buts et on est forcément déçus. Pour le penalty, il y a forcément des regrets. C’est souvent du 50/50. Je ne l’ai pas revu, je ne sais pas s’il est bien tiré ou pas. Le gardien part du bon côté et c’est lui qui remporte le duel. » Au moment d'analyser la rencontre, le capitaine d'Anderlecht n'hésite pas à parler de son penalty manqué comme un tournant du match. « On a essayé d’aller les presser haut pour se créer des occasions. On a eu la chance de marquer le 1-0, mais on a encaissé trop tôt derrière. Puis quand on loupe un penalty qui nous aurait permis d’avoir l’avantage avant la mi-temps et qu’après, au retour des vestiaires, on prend deux buts coup sur coup, cela nous fait mal. » Hanni termine son interview par un bilan de ces quatre premiers matches et un point sur ce qui fait défaut à son équipe. « Les joueurs sont là mais on joue par à-coups ; on ne sent pas encore la force et l’esprit d’équipe qui faisait notre force l’année passée. À nous de retrouver cela et de se battre les uns pour les autres. »

 

 

Classement