L’international algérien de Bologne, Saphir Taïder, s’est contenté d’un nul lors de la première journée du championnat. Son team recevait sur son terrain la formation de Torino.
Taïder qui a joué d’entrée a cédé sa place à la 82’, après la partie, il s’est exprimé aux medias locaux, il a avoué que le nul n’est pas si mauvais que ça comme résultat d’autant que son team a affronté une assez robuste équipe de Torino. « Un bon point qui a été gagné dans un match difficile contre une équipe solide et combative. Le résultat est bien mérité, nous savions qu’il allait y avoir un grand combat notamment au milieu du terrain, Nous voulions bien commencer, nous étions obligés de bien réagir après notre défaite en coupe d’Italie face à Citadella, et maintenant nous devons continuer sur cette lancée afin de mieux préparer le prochain match », a-t-il dit.
« Nous jouons tous ensemble et nous sommes satisfaits »
Le milieu de terrain des Verts encense le jeu collectif de son équipe. « Aujourd'hui, nous avons joué comme une équipe, nous nous sommes entraidés et nous sommes satisfaits. Après l’ouverture du score, nous avons eu la possibilité de marquer le but du 2 à 0 mais c’est Torino qui a égalisé, nous avons continué à essayer, comme le coach nous le demande toujours. En tout cas, dans l’ensemble, on a vu une belle équipe de Bologne qui a fait preuve de maladresse », conclut-il.
S. M. A.
Bennacer s’engage avec Empoli
Le jeune milieu de terrain international Algérien, Ismaël Bennacer, va quitter l'Angleterre pour poursuivre sa carrière en Italie. En effet, le jeune joueur algérien s'est engagé hier avec Empoli club de Serie B pour un contrat de quatre ans. A 19 ans, Bennacer va sans doute avoir plus de temps de jeu dans son nouveau club qui a recruté également l'international marocain El- Kaddouri en provenance de Naples. Bennacer, prêté la saison passée au FC Tours, avait joué 16 matches en Ligue 2 pour un but marqué. Avec Arsenal, il a toujours évolué avec les U23, à l'exception d'un seul match de League Cup en 2016. Victime de la forte concurrence qui existe chez les Gunners, le joueur algérien souhaite rebondir avec Empoli afin de relancer sa carrière et montrer ce dont il est capable. Même si le championnat de Serie B est compliqué, Bennacer a le potentiel pour briller et apporter le plus escompté pour son équipe qui vise la montée en Serie A. Pour plusieurs observateurs et spécialistes, Bennacer a fait le bon choix en optant pour Empoli, un club qui va certainement lui permettre d’avoir du temps de jeu dans un premier temps et de retrouver la sélection algérienne dans un proche avenir.
K.H.
Tournoi UNAF (U15)
L’Algérie s’incline contre la Tunisie
La sélection algérienne U15 a raté son entrée dans le tournoi de l’UNAF organisé par le Maroc en s’inclinant dimanche face à la Tunisie sur le score de 2 à 0 au Centre national El- Maâmoura à Rabat. Les buts tunisiens ont été inscrits par Hamdi Laâbidi et Mohamed-Amine El-Ghabi. L’Algérie disputera son second match du tournoi cet après-midi contre le Maroc qui avait perdu son premier match face à la Libye sur le score de 3 à 2. Alors que jeudi elle affrontera la Libye. Pour rappel, ce tournoi regroupe 4 sélections maghrébines qui joueront entre eux sous forme de championnat.
K. H.
Bekouassa désigné dans ce tournoi
L’arbitre international algérien, Lyès Bekouassa, a été désigné par la FAF pour ce tournoi de l’UNAF U15 réservé aux joueurs nés en 2002. D’ailleurs, il a dirigé le premier match Maroc–Libye.
K. H.
Le CHAN TOTAL 2018 presque complet
Plus qu’un nom (Sénégal ou Guinée) et l’on aura la totalité des équipes conviées à prendre part au 5e Championnat d’Afrique des Nations, en janvier 2018 au Kenya. Dimanche 20 août, le Burkina Faso et la Namibie se sont joints aux treize premiers qualifiés. Le Burkina Faso a réalisé une belle prouesse en allant s’imposer au Ghana sur le score de 2 buts à 1, après s’être mis en péril une semaine plus tôt à Ouagadougou en concédant le nul à son adversaire (2-2). Après une demi-heure de jeu, les Etalons menaient 2 à 0 au Baba Yara Stadium de Kumasi. Les Ghanéens ont bien cru pouvoir revenir à la hauteur de leurs visiteurs quand ils ont réduit la marque à l’heure de jeu mais le score n’a plus changé, emportant les Ghanéens, doubles finalistes de l’épreuve en 2009 et 2014. A Windhoek, plus tôt dans l’après-midi, les Warriors namibiens sont venus à bout des Comoriens par 2 buts à 0 (1-2 au match aller), mais le deuxième but n’est intervenu qu’à la fin du temps additionnel. Les équipes sur la ligne de départ au Kenya seront donc : Libye et Maroc (zone Nord), Mauritanie (zone Ouest A), Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Nigeria (zone Ouest B), Ouganda, Soudan (zone Centre et Est), Cameroun, Congo, Guinée équatoriale (zone Centre), Angola, Namibie, Zambie (zone Sud). Plus la Guinée ou le Sénégal.
Ancien vainqueur : Libye (2014)
Ancien finaliste : Angola (2011)
Leurs précédentes participations :
3 : Côte d’Ivoire (2009, 2011, 2016), Ouganda (2011, 2014, 2016),
2 : Angola (2011, 2016), Cameroun (2011, 2016), Libye (2009, 2014), Maroc (2014, 2016), Nigeria (2014, 2016), Zambie (2009, 2016)
1 : Burkina Faso (2014), Congo (2014), Mauritanie (2014), Soudan (2011)
Le dernier qualifié, qui ne sera connu que ce mardi 22 août à Conakry, sera soit le Sénégal qui a disputé deux éditions précédentes (2009, 2011) ou la Guinée. Le Sénégal a gagné la première manche à Dakar (3-1).
Première participation en 2018 :
Guinée équatoriale, Kenya, Namibie.
K. H.
Benzia absent contre Angers
Le LOSC sera sans doute privé d’Yassine Benzia pour le déplacement à Angers. L’international algérien a quitté dimanche passé le stade (88e) contre CAEN en se plaignant des adducteurs. Il devait passer une échographie hier mais les premières informations n’étaient pas rassurantes.
K. H.
Il suit un entraînement spécifique
Boudebouz prêt pour le Celta Vigo ?
Blessé au genou lors de la préparation d’intersaison avec Montpellier avant de rejoindre le Bétis Séville, l’international algérien Ryad Boudebouz a loupé le premier match de la Liga espagnole disputé dimanche soir par sa nouvelle équipe contre le FC Barcelone, une rencontre remportée par les Catalans par 2 à 0. L’ex-joueur du FC Sochaux suit un programme d’entraînement spécifique dans le but de retrouver le groupe rapidement. Hier, le joueur algérien s’est entraîné dans la salle de musculation où il a effectué des exercices spécifiques sous la direction du préparateur physique. Boudebouz espère vite récupérer dans l’espoir de faire partie des joueurs retenus pour le RDV de vendredi prochain contre le Celta Vigo dans le cadre de la seconde journée de la Liga espagnole.
K. H.
Coupe de la Ligue
Ferhat affrontera Tours aujourd’hui
L’international algérien du Havre Zineddine Ferhat caracole en tête du classement officiel des passeurs de Ligue 2 avec 5 passes décisives. On n’arrête plus Zineddine Ferhat ! Intenable en ce début de saison, le joueur du Havre AC a réalisé sa 5e passe décisive contre Valenciennes pour le compte de la 4e journée où son équipe l’a emporté par 1 à 0. Ce succès permet au HAC de conforte sa première place au classement général avec 12 points. Le joueur algérien sera appelé ce soir à affronter le FC Tours pour le compte de la coupe de la Ligue où il espère réussir une belle partie et confirmer ainsi sa belle forme actuelle.
K. H.