Selon le site espagnol Estadiodeportivo.com le défenseur international algérien Aïssa Mandi a été de loin le meilleur défenseur de son équipe le Bétis Séville dimanche passé contre le FC Barcelone dans le match qui a opposé les deux équipes au Camp Nou pour le compte de la première journée de la Liga.
En effet, le site spécialisé andalou a relevé la belle performance du défenseur algérien qui a été sobre et efficace dans ses interventions. Malgré la qualité des attaquants catalans, Mandi a su faire face aux attaquants de Barcelone grâce à de bons jaillissements et une bonne lecture de jeu. Il a fait preuve d’une bonne concentration et d’une bonne condition physique. En plus du grand travail accompli par l’Algérien sur le plan défensif il a été également à la hauteur offensivement en assurant d’excellentes passes à ses coéquipiers qui n’ont pu les exploiter à bon escient. La performance de Mandi contre le FCB n’est pas passée inaperçue, malgré la défaite de son équipe. Il est clair que l’ex-joueur du Stade de Reims a marqué des points en attendant de confirmer lors des prochaines rencontres à commencer par le RDV de vendredi contre le Celta vigo.
Adaptation
Arrivé la saison passée au Bétis, l’international algérien a eu des difficultés pour s’adapter au style de jeu de son équipe et au football espagnol mais Mandi n’a pas baissé les bras pour autant, il a continué à travailler durement à l’entraînement pour progresser et améliorer son jeu. .En effet, lors des matches amicaux disputés durant la préparation d’inter- saison il a montré beaucoup de belles choses en défense. Il a rassuré tout le monde et surtout son staff technique. Se donnant à fond dans tous les matches amicaux et ne voulant surtout pas rater l’entame du championnat, le joueur algérien donne l’impression qu’il a tiré les leçons de la saison écoulée. Sa prestation contre Barcelone va certainement renforcer sa confiance pour réaliser une belle saison et gagner la sympathie du public de son équipe.
De bon augure avant la Zambie
En affichant une forme appréciable en ce début de saison avec le Bétis, Mandi lance un message fort au sélectionneur des Verts Lucas Alcaraz avant les deux RDV officiels de la sélection algérienne contre la Zambie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mandi qui n’a pas été à son aise lors du dernier match de l’EN disputé au mois de juin passé contre le Togo veut prouver à son coach qu’il reste une pièce maîtresse dans le système défensif de la sélection algérienne. L’ex-joueur de Reims connu pour son sérieux et sa détermination sera sans aucun doute l’un des atouts de la défense algérienne contre les Chipolopolo en aller et retour.
K.H.
Bouzid continue sa carrière au Luxembourg
Le club luxembourgeois Swift Hesperange a recruté l'expérimenté international algérien Ismaël Bouzid (33 ans). Le grand défenseur central, formé à Metz, a transité par des clubs du calibre de Kaiserslautern, Galatasaray, Troyes, Heart of Midlothian ou encore Kilmarnock. Laissé libre par le Progrès à l'issue de la saison dernière, il va encore poursuivre sa carrière au Luxembourg. L’international algérien avait connu deux expériences en Algérie la première fois avec le MCA et la seconde fois avec l’USMA.
K.H.