Boudebouz et Matmour se sont dopés lors de la Coupe du monde 2010 !

L’information peut paraître offensante, mais elle est réelle. Le duo d’attaque de l’EN version 2010, à savoir Ryad Boudebouz et KarimMatmour, avait pris part à la Coupe du monde 2010 en étant sous l’effet de produits anabolisants.

Après s’être attaqués à l’athlétisme ou encore au tennis, les Fancy Bears, des membres du groupe de hackers russes, ont décidé de se consacrer au football. Les hackeurs ont notamment révélé ce mardi les Autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) délivrées pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. "Les joueurs et les officiels affirment de manière unanime que ce sport (le foot) n’est pas touché par le dopage, a justifié le groupe de hackeurs dans un communiqué ce mardi. Notre équipe a pris ces nombreuses déclarations pour un défi et va désormais prouver que ce sont des mensonges. » Pour accompagner cette déclaration, les hackeurs ont joint trois documents, dont un se consacrant précisément aux autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) délivrées durant la Coupe du monde 2010. Quelques noms bien connus du monde du football viennent remplir ce document. Diego Milito, Carlos Tevez, Juan Veron, Gabriel Heinze et Walter Samuel y figurent pour l’Argentine et quatre d’entre eux se sont vu prescrire le même produit (Betamethasone). Les Allemands Christian Träsch, Mario Gomez, Hans-Jörg Butt et Dennis Aogo ont eux reçu un traitement de Salbutamol.

Produits illicites

Pour ce qui est des Algériens les noms de Boudebouz, fraîchement transféré au Bétis Seville, et Karim Matrmour le nouveau élément d’Adelaide en Australie y ont été inscrits, ils avaient sûrement bénéficié de traitement durant la compétition, et celui-ci a été gardé au secret dans les archives piratés de la FIFA (voir photo). Parmi les autres noms connus, Dirk Kuyt, Mauro Camoranesi et Vicenzo Iaquinta ont également bénéficié d’AUT pour cette Coupe du monde. Les Espagnols, champions du monde en Afrique du Sud, n’ont aucun joueur inscrit sur cette liste. Tandis que Kanga Akalé y a été inscrit par la Côte d'Ivoire. Pour rappel, les AUT ne sont pas illégales. Elles correspondent à l'usage d'un produit interdit mais accordé à des sportifs par le corps médical en fonction des problèmes de santé du sportif concerné. Il y a quelques mois, les Fancy Bears avaient notamment révélé les dossiers médicaux de Serena Williams, Rafael Nadal et Christopher Froome.

M.A

Slimani un peu trop cher pour le Deportivo

Le Deportivo la Corogne a émis le souhait récemment de recruter le centre-avant de Leicester City, Islam Slimani. Le baroudeur des Verts se trouve dans une situation compliquée avec les Foxes, lui qui ne bénéficie pas de la confiance de son coach Craig Shakespeare, cela intéresse le club de la Liga qui souhaite exploiter ce point, mais pas à n’importe quel prix. En effet, à en croire une information du site espagnole El Desmarque, le Deportivo aurait changé d’avis et ne veut plus perdre plus de temps à vouloir faire signer l’ancien Belouizdadi. Les Espagnols ont enfin compris que les 30 millions mis par Leicester l’an dernier pour faire venir Islam vont faire du joueur algérien une cible difficile à atteindre, il faut dire que Leicester a montré avec la gestion du dossier Mahrez qu’elle ne se laisse pas faire facilement, une tendance qui fait fuir plus d’un, pourtant les Foxes ont une attaque pleine d’attaquants, après l’arrivée du Citizen Iheanacho, l’équipe doit dégraisser son effectif, car dans le 4-4-2 de Shakespeare il n’y aura forcément pas 36 000 possibilités pour composer l’attaque en présence déjà de Vardy, Okazaki, Iheanacho, Musa ou encore Ulloa. Si Islam est confirmé dans l’effectif des Foxes d’ici le 31 août, il lui sera difficile de se débarrasser de ses concurrents, sa situation pourrait dés lors lui être contraignante en sélection.

S.M.A  

 

Classement