Carl Medjani quitte Trabzonspor pour Sivasspor. L’international algérien, et après seulement 6 mois à Trabzon, décide une nouvelle fois de plier bagage et perpétuer la tradition, il rejoint une nouvelle équipe à savoir Sivasspor en signant un contrat de 2 ans. Medjani, qu’on croyait blessé, avait manqué le dernier match de son équipe, avant d’annoncer la rupture de son contrat qui était encore valable pour une année.
La rupture a eu lieu à l’amiable puisque Trabzon a même organisé un dîner en son honneur jeudi soir durant lequel l’international algérien a déclaré ceci : « J’ai passé de bons moments ici à Trabzon, je me suis fait beaucoup d’amis, et c’est avec beaucoup d’amour que je quitte le club », a-t-il déclaré. A noter que Medjani est en train de battre un record dans le nombre des clubs fréquentés par un joueur durant sa carrière, ce transfert est le 19e depuis le début de sa carrière en 2002, il a connu plusieurs équipes que ce soit en transfert ou en prêt, il est l’un des éléments les plus instables toujours en activité.
S.M.A
Slimani : Newcastle et Watford prêts a faire une offensive
Auteur de 2 buts en coupe de la ligue il y a 3 jours, Islam Slimani n’est pas totalement sûr d’être dans l’effectif de Leicester durant cette nouvelle saison.
L’ancien attaquant du Sporting est suivi de très près par Watford et Newcastle et c’est les Magpies qui semblent les plus chauds à l’idée de recruter le joueur auteur de 7 réalisations l’an dernier. Slimani serait entré dans les plans du coach Rafael Benitez qui cherche un avant-centre pour sa ligne offensive, en attendant de savoir si le propriétaire Mike Ashley a de quoi se l’offrir car comme on le sait, Leicester a mis près de 35 millions d’euros pour le recruter il y a un an et ne le laissera pas partir pour des miettes, l’option du prêt a aussi été évoquée. A noter que le recrutement par Leicester d’Iheanacho ainsi que la prolongation du contrat d’Ulloa sont considérés comme une sorte de bon de sortie pour Islam, il n’aura pas assez de temps de jeu, son départ ne peut que lui faire du bien.
S.M.A
Jardim : «Ghezzal manque de fraîcheur physique»
Rachid Ghezzal a fait une entrée remarquée la semaine passée avec Monaco pour son tout premier match de la saison. Avec une passe venue d’ailleurs pour Falcao, l’Algérien a réussi ses premiers pas avec le champion de France. En conférence de presse, Leonardo Jardim est revenu sur l’arrivée de son joueur. S’il n’a pas tari d’éloges sur lui en étant convaincu que l’ancien Lyonnais va apporter un plus, le Portugais a pointé pour l’heure la condition physique du joueur appelé à faire encore plus d’efforts pour atteindre sa forme optimale avant de prendre une place de titulaire avec les Monégasques. «Ghezzal ? C'est un joueur de qualité technique qui manque de condition physique. Il a fini la saison en mai. Il n’a pas beaucoup joué lors des deux derniers mois, puis il a eu deux mois et demi de vacances. Nous croyons en lui, sa condition physique va augmenter. Il peut débuter mais il ne pourrait jouer que 50 minutes. Il peut rentrer aussi et constituer une option durant le match.» C’est dire que Jardim a confiance en son joueur et compte sur lui pour apporter le plus escompté et notamment en Ligue des champions. La balle est désormais dans le camp du joueur.
I. Z.
Manchester Utd – Leicester à 17h30
Mahrez titulaire, Slimani en joker à Old Trafford
3e journée de Premier League et déjà un gros test pour Riyad Mahrez avec Leicester. Toujours sur le départ dans un coin de la tête, l’Algérien fera tout pour faire gagner son équipe même si cela sera très compliqué.
Même s’il a publiquement exprimé son souhait de quitter le club champion en 2016, l’international algérien fait son travail remarquablement bien puisqu’il a déjà délivré deux passes décisives depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, cela lui a valu beaucoup d’éloges de la part de ses dirigeants qui ont beaucoup apprécié son dévouement et son professionnalisme. Cet après-midi, les Foxes se rendent à Old Trafford pour affronter une équipe de Manchester United qui fait déjà peur après 2 journées disputées. Autant dire que ce sera une mission très délicate mais ce sera une occasion pour Mahrez de se faire remarquer et de montrer que même s’il veut absolument partir, il reste correct avec ses dirigeants. Titulaire au coup d’envoi, il essaiera de débloquer la situation et pourquoi pas d’ouvrir son compteur buts face aux Red Devils.
Slimani pour confirmer
De son côté, l’autre international algérien des Foxes, Islam Slimani, devrait débuter la partie sur le banc de touche. Malgré son doublé en milieu de semaine en coupe de la Ligue, l’ancien du Sporting n’a que peu de chances de débuter d’après la presse locale. Cependant, le fait d’avoir marqué un doublé ne peut que lui donner plus de confiance pour la suite de la saison car malgré l’intérêt d’autres clubs, le joueur demeure concentré sur son travail avec son club et espère bien pouvoir se frayer un chemin dans l’onze de Shakespeare. Coup d’envoi à partir de 17h30.
I. Z.
Simpson : «Je ne sais pas si Mahrez va rester»
Bien que la saison soit lancée, l’avenir de Mahrez préoccupe aussi bien son entraîneur que ses équipiers. Interrogé par Talksport, le latéral droit des Foxes, Danny Simpson, a indiqué qu’il ne savait rien de l’avenir de son camarade. «Je pense que le fait d’avoir de bons joueurs au sein de l’équipe attire certainement d’autres clubs qui veulent les faire signer. Cependant, je ne sais pas si Mahrez et Vardy vont rester ou partir. Nous en tant que joueurs on aimerait bien les voir rester une saison supplémentaire pour qu’ils apportent leur aide à l’équipe. Dans le même temps, on ne peut pas interférer dans leur décision car au final, ça ne leur revient qu’à eux.»
Lésion musculaire pour Benzia
Après un bon début de saison avec Lille et trois titularisations, le meneur de jeu du LOSC déchante. En effet, blessé au cours de la rencontre face à Strasbourg, le joueur sera absent au cours de la rencontre de demain face à la formation d’Angers. C’est le club de Lille qui a annoncé la nouvelle via un communiqué indiquant que le joueur souffrait d’une lésion musculaire à l’adducteur droit. Cependant, le club nordiste n’a pas communiqué la période d’absence du joueur. Dommage pour lui car il a fait une belle entame de saison et a gagné la confiance de son entraîneur qui n’est autre que Marcelo Bielsa.