Devant l’incertitude qui règne autour de son cas, l’international algérien est toujours convoité par le club de la principauté en prévision de cette saison et même pour l’année prochaine.
Vu que la situation ne se décante pas pour le joueur formé à Saint-Etienne fait que les choses restent ouvertes concernant son cas. En effet, d’après Aréna Napoli, le directeur sportif du club Guintolli aurait dîné avec Jorge Mendes, mandaté par l’entourage du joueur afin de trouver une solution et les conclusions de ce dîner n’ont pas vraiment fait avancer les choses. Cela n’a pas manqué d’alerter la formation de Monaco dont Mendes est très proche. Le super agent a ramené plusieurs joueurs au club princier avec les Falcao, Moutinho ou encore Fabinho pour ne citer que ceux-là. Il faut dire que Monaco reste très intéressé par les services de l’Algérien, que ce soit pour cette saison ou pour la saison prochaine. D’après la même source, le club du Rocher serait prêt à faire signer le joueur quoi qu’il arrive.
5M€
Si jamais Ghoulam ne prolonge pas l’aventure à Naples, Monaco voudrait bien le chiper surtout que d’autres prétendants ont fait machine arrière. L’idée de l’équipe entraînée par Jardim est simple. Laisser le joueur arriver en fin de contrat et lui offrir un salaire de 5M€ par saison. Bien sûr, tout cela reste au conditionnel du moment que l’Algérien est beaucoup plus proche de la prolongation que d’un départ. Néanmoins, Monaco ne lâche pas prise et montre ses ambitions dans ce dossier. Cela va mettre en alerte le président du club De Laurentis qui a déjà demandé à ce que le dossier du latéral gauche soit réglé de manière définitive. Le feuilleton est encore loin d’être terminé.
Intérêt d’Everton
De son côté, la presse anglaise parlait hier d’un intérêt de la part du club d’Everton et encourageait même les dirigeants du club de la Merseyside de faire une approche et une offre. Cependant, cela ne reste que de simples spéculations de la part de la presse locale.
I. Z.
Hanni : «Il y aura du spectacle face au PSG de Neymar»
L’équipe belge d’Anderlecht était concernée par le tirage au sort de la Ligue des champions. Finalement, elle est tombée dans un groupe assez délicat avec notamment le PSG et le Bayern Munich. Invité à s’exprimer sur ce tirage, le capitaine des Mauves et international algérien Sofiane Hanni n’a pas caché sa joie d’avoir de gros morceaux avec des matchs explosifs à disputer. D’ailleurs, il n’a pas manqué de faire savoir que son équipe abordera la compétition avec beaucoup d’ambitions. «Anderlecht va aborder la Ligue des champions avec pas mal d'ambitions. Ce sera difficile, mais nous allons tout faire pour décrocher au moins la troisième place. Nous ne participons pas à cette compétition pour nous asseoir sur le banc des victimes. Nous essayerons d'arracher le maximum. Nous nous préparerons du mieux possible pour atteindre cet objectif.»
«On abordera la LDC avec de l’ambition»
Hanni va donc affronter le PSG de Neymar durant cette LDC, lui le supporter de l’OM. «Le Paris Saint-Germain n'est pas un adversaire facile. Enfant, j'étais supporter de Marseille, donc le PSG était un ennemi. Cela me fait un grand plaisir de pouvoir jouer au Stade de France. Pour ma famille, ce sera un beau moment. Ce sera sympa de retourner à la maison. Nous espérions avoir au moins une belle affiche, nous en avons trois. Contre le PSG de Neymar ce sera un joli spectacle. Le Bayern Munich est aussi un grand club avec beaucoup de super joueurs. Ces dernières saisons, le club allemand a toujours bien tracé son chemin en Ligue des champions. Contre le Bayern aussi, nous tenterons d'obtenir un bon résultat. Enfin, le Celtic est le plus fort adversaire du pot 4.» Autant dire que ce sera également une occasion pour le joueur formé à Nantes de montrer l’étendue de son talent pour guider son équipe vers des exploits en cette phase des poules.
I. Z.