Le Havre officialise l’arrivée de Meziani

Après plusieurs semaines d’attente, le désormais ancien attaquant du Paradou AC a officialisé son transfert sous forme de prêt avec option d’achat au Havre Athlétic Club où il retrouvera Zineddine Ferhat. Une nouvelle aventure pour un joueur qui n’a pas tardé à afficher ses ambitions.

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Tayeb Meziani s’est engagé pour une saison avec la formation de la Domino’s Ligue 2. Parti en France avant-hier, ce n’est qu’hier qu’il a signé son contrat de prêt avec option d’achat et a été présenté comme étant la 9e recrue des Normands durant ce mercato. Tout était bloqué à cause du visa et du permis de travail mais une fois que le doute a été levé, les dirigeants havrais ont décidé d’accélérer les choses. C’est donc désormais chose faite pour le joueur qui fait le grand saut de la Ligue 1 Mobilis vers la Ligue 2 française. Une opportunité de progresser et de faire valoir ses qualités. Le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis de la saison passée avec 12 buts aura à cœur de démontrer qu’il peut être un élément qui apportera le plus à sa nouvelle équipe.

 

Il portera le numéro 26

Par ailleurs, Tayeb Meziani a posé avec le maillot du club. Le joueur a choisi également son numéro puisqu’il portera le numéro 26 au sein de sa nouvelle équipe. maintenant, il sera question de faire le nécessaire pour s’imposer rapidement puisqu’il est déjà qualifié pour la prochaine rencontre qui se jouera le 8 septembre prochain face à la formation d’Orléans où évolue Karim Ziani.

Ferhat l’a déjà pris sous son aile
Au Havre, Meziani ne sera nullement dépaysé. En effet, l’international retrouve son compatriote Zineddine Ferhat qui est déjà un cadre de l’équipe. D’ailleurs, l’ancien de l’USMA a déjà adoubé Meziani et l’a pris sous son aile. Le joueur venu du PAC a déjà un repère au club et va compter sur l’aide de Ferhat pour s’intégrer facilement au sein de sa nouvelle équipe. Sa mission sera plus facile et il pourra se concentrer uniquement sur son travail, à savoir prendre une place de titulaire et marquer beaucoup de buts pour cette saison.

 

«Je veux jouer et marquer des buts»

Une fois sa signature actée, le joueur a fait une déclaration au site officiel de l’équipe et il n’a pas tardé à faire savoir qu’il était content de signer au Havre et qu’il avait beaucoup d’ambitions pour la nouvelle saison. Il n’a pas manqué de remercier son club formateur, le Paradou AC, d’avoir facilité sa tâche pour tenter une expérience professionnelle. «Je vais travailler dur pour être prêt dès le premier match où on m’appellera, j'ai vu que la Ligue 2 etait très physique, je dois donc bien me préparer. J'ai bien entendu envie de jouer et de marquer des buts. Je remercie le Paradou AC et son président pour avoir facilité cette venue au Havre.»

I. Z.

 

 

 

A 3 jours de la rencontre

Les Zambiens mettent les Verts au défi

 

Tout comme la sélection nationale, la Zambie se prépare pour les deux rencontres. Ses joueurs sont très motivés à l’idée d’accrocher les Verts à leur tableau de chasse.

 

La préparation bat son plein du côté zambien. En effet, l’adversaire des Verts espère bien contrecarrer les plans d’Alcaraz et ses hommes du moment qu’ils assurent qu’ils feront tout ce qu’il faut pour faire tomber les Fennecs au cours de la rencontre de Lusaka samedi prochain. Dans ce sens, certains joueurs se sont exprimés sur la rencontre et ils promettent déjà de rendre la tâche des Algériens très difficile car ils veulent tout faire pour les battre au cours de cette partie qui s’annonce décisive pour les Verts dans l’optique d’entretenir l’espoir d’une qualification pour la prochaine Coupe du monde en Russie dans une année maintenant. Des joueurs se sont exprimés sur la rencontre ainsi que l’entraîneur national.

 

Mweene : «Seule la victoire compte face à l’Algérie»

Le dernier rempart de la sélection zambienne est catégorique. Seule une victoire pourra enchanter les Chipolopolo au cours de cette rencontre, en dépit de la difficulté de la rencontre. «Face à l’Algérie, on s’attend à ce que la rencontre soit difficile pour nous face à une bonne équipe qui renferme beaucoup de bons joueurs. Pour nous, les choses sont assez simples, on fera tout ce qu’il faut pour aller chercher quelque chose de positif durant cette première manche. C’est vrai aussi que pour le match retour, on aura à faire un très long trajet mais nous sommes habitués à cela et on fera en sorte que tout se passe bien. Finalement, le seul bon résultat qui nous intéresse n’est autre que la victoire au cours de cette rencontre d’une extrême importance pour nous surtout qu’on sera à la maison. Après, on tentera d’aller chercher un résultat positif en Algérie.»

 

Wedson Nyirenda : «On respecte les Verts mais on ne les craint pas»

Pour sa part, le sélectionneur national zambien, Wedson Nyirenda, estime lui aussi que ce sera un match difficile mais assure que son équipe ne craint nullement son adversaire mais lui voue du respect. «On sait très bien que l’Algérie a une très bonne équipe qui sera très difficile à manier. On leur voue du respect mais on n’a pas du tout peur d’eux. On doit aborder cette rencontre avec la plus grande précaution. Ce sera une rencontre assez compliquée pour nous du moment qu’on a pratiquement une nouvelle équipe. Un mélange entre jeunes joueurs et des joueurs d’expérience. Pour cette rencontre, je dirais que les jeunes n’ont rien à perdre, ils ont au contraire tout à donner et à prouver. On jouera pour le meilleur résultat.» Les Zambiens promettent déjà l’enfer aux Verts pour le jour du match. Ce sera à Alcaraz de faire le nécessaire pour piéger son adversaire et engranger les trois points de la victoire.

I. Z.  

Bien qu’il se soit engagé officiellement

Pourquoi Angers n’a pas annoncé Belaïli

 

Comme on le faisait savoir en primeur, Youcef Belaïli s’est engagé en faveur d’Angers pour une période de 4 ans. Cependant, le club français ne l’a pas encore annoncé.

 

Une situation qui a semé le doute mais le joueur se trouve bel et bien en France où il a déjà entamé le travail de récupération puisque le club s’occupe de lui et le soigne de sa blessure au genou. Maintenant, si le club présidé par Saïd Chaâbane n’a pas encore annoncé la signature officielle du joueur, c’est qu’il y a une raison bien précise à tout cela. En effet, Belaïli demeure toujours suspendu et elle ne sera levée que le 20 septembre prochain. Par conséquent, il est interdit de toute activité ayant relation avec le football. Il ne peut même pas s’entraîner dans une salle affiliée à un club de football. C’est ce qui a motivé la décision d’Angers de ne pas annoncer la signature du joueur car le club aurait peur de représailles de la FIFA qui ne badine pas du tout avec les sanctions infligées. Le club attend donc la levée officielle de sa suspension pour l’annoncer comme un nouveau joueur du SCO pour les 4 prochaines années. Par cette décision, Angers se prémunit de toute mauvaise histoire et s’assure d’avoir la paix pour ensuite annoncer la signature du joueur.

 

Il se prépare

Par ailleurs, Youcef Belaïli sait qu’il a une chance inouïe de faire valoir ses qualités dans un championnat français qui peut lui convenir parfaitement. Dans ce sens, le joueur est en train de se préparer. D’abord, il fait le nécessaire pour se soigner et récupérer totalement de sa blessure au genou. Par la suite, il entamera la préparation foncière pour récupérer une bonne fraîcheur physique et ce n’est qu’après qu’il pourra aspirer à trouver une place parmi le groupe angevin.

 

Une recrue hivernale

Le mercato d’été en Europe ferme ses portes dans un jour. Par conséquent, l’ancien joueur de l’USMA ne peut aspirer à disputer la première moitié de saison sous ses nouvelles couleurs. Dans ce sens, il ne foulera les pelouses françaises que lors de la phase retour du championnat. Maintenant, le SCO d’Angers a tout compris et c’est ce qui explique le fait que les dirigeants veulent mettre le joueur dans les meilleures conditions pour faire une excellente préparation afin de se tenir prêt lorsque son tour viendra. Une aventure que le joueur ne veut certainement pas rater car il sait que c’est une perche en or qui lui a été tendue par Saïd Chaâbane et il veut prendre sa revanche sur le sort.

I. Z.  

Classement