Chelsea, le club qui veut sauver la saison de Mahrez

 

A quelques heures de la clôture du marché des transferts, Ryad Mahrez, et jusqu’à preuve du contraire, est encore un joueur de Leicester City.

L’ailier des Verts n’a pas pu trouver un club preneur en dépit de tout ce qui a été écrit durant tout l’été dans la presse. L’AS Rome, et malgré une nette insistance, n’a pas pu avoir le joueur, les Romains ont surenchéri au point d’atteindre le plus gros pactole jamais réservé à un joueur de toute l’histoire du club, mais malgré ça les exigences du club anglais sont restées les mêmes, elles ont même augmenté, ce qui a éliminé le club italien qui s’est retiré de la course.

Un chèque de 50 millions

Après plusieurs jours de disette, ça a recommencé à parler à nouveau de Ryad, tantôt du côté d’Arsenal qui a besoin de renfort après le transfert de Chamberlain à Chelsea, et depuis hier les Blues et malgré leur renfort estival ont essayé de sonder le joueur. A en croire des medias anglais qui ont affirmé que le coach italien Antonio Conté a eu une discussion franche avec le joueur des Verts, il l’aurait sondé et essayé de savoir s’il était prêt à rejoindre le club de Londres.

Le même media a expliqué que le club du président Roman Abarahamovitch serait prêt à mettre un peu plus de 50 millions d’euros pour avoir l’ailier de l’EN, un chiffre qui risque de convaincre la direction de Leicester qui avait fixé précédemment le prix du joueur dans cette fourchette, cela rend le transfert très probable dans les ultimes instants du mercato.

Ainsi et malgré un effectif déjà riche, Chelsea a pensé à Mahrez, il faut dire que la flambée des prix des joueurs durant ce mercato augure de marchés encore plus chauds lors des prochains exercices, et chaque équipe capable de recruter et n’ayant pas dépassé les limites du fair-play financier est en train de se mettre à l’abri en recrutant de bons joueurs disponibles à bas coût, c’est le cas de Mahrez, qui malgré sa bonne réputation, n’a pas pu avoir des offres alléchantes cet été, reste à savoir si ce retour de Chelsea en course va débloquer la situation, dans ce cas Ryad devra finaliser avant le 31 août à minuit, son engagement pourrait bien se faire au moment où Ryad est en Zambie, affaire à suivre.

S.M.A

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}

Alcaraz ce matin devant la presse

L’entraîneur national Lucas Alcaraz animera aujourd’hui à midi une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa.

Le driver des Fennecs en profitera pour expliquer ses choix et donner le programme de préparation et le bilan des 2 premiers jours du stage, à 24h du voyage prévu vers Lusaka.A noter que la conférence sera courte, elle ne devrait pas dépasser les 45 minutes, une zone mixte ayant été programmée juste après avec les joueurs.

Un point de presse avec les joueurs à 12h45

Afin de permettre aux medias et aux fans de suivre de près ce qui se passe à l’intérieur du camp d’entraînement de l’EN, le service media de la FAF a organisé une zone mixte en présence de 3 joueurs qui répondront aux questions des medias et ce durant une demi-heure, ils évoqueront les préparatifs pour le voyage à Lusaka ainsi que l’état d’esprit régnant dans le groupe avant le match ô combien important contre la Zambie.

 

 

Bentaleb et Brahimi sont arrivés hier, Ghezzal attendu ce matin au CTN

Le groupe se complète

Il a fallu attendre la journée d’aujourd’hui, soit 48h après le coup d’envoi du stage de préparation de l’EN pour les deux matches contre la Zambie pour voir le groupe afficher complet.

Après avoir entamé le stage avec 22 éléments lundi passé, hier Bentaleb et Brahimi ont augmenté le nombre à 24 joueurs au CTN en attendant l’arrivée de Ghezzal attendu aujourd’hui au CTN.

 

 

 

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}

Classement