Mahrez et Slimani perdent face à Chelsea

Les deux internationaux algériens ont retrouvé la Premier League face à Chelsea. Leicester City a perdu sur le score de deux buts à un.

Ngolo Kanté a été le bourreau de son ancienne équipe, en inscrivant le deuxième but lors de la rencontre d’hier et offrant ainsi la victoire à Chelsea aux dépens de Leicester City sur le score de deux buts à un. Un match qui a vu la titularisation du duo offensif algérien Riyad Mahrez et Islam Slimani. Ces derniers ont retrouvé leur club après avoir participé avec l’équipe nationale à la débâcle face à la Zambie. Le premier responsable du staff technique des Foxes a décidé de les titulariser afin de tenter de remporter une victoire face au tenant du titre. Leicester City a montré un bon niveau au début de la rencontre avec plusieurs actions, dont la plus dangereuses était l’œuvre du duo algérien. A la 39e minute, Slimani récupère un ballon dans son camp et lance Mahrez. A deux joueurs contre un, le milieu international algérien décale une nouvelle fois Islam à droite, qui tire directement au but, mais Courtois est resté vigilant et a sorti le ballon in-extremis. C’est après avoir raté cette occasion que les Foxes ont encaissé le premier but. En seconde période, l’attaquant international algérien, Islam Slimani cède sa place à King. L’entraîneur Kraig Shakespeare, n’a pas été convaincu par la prestation de son poulain et a voulu apporter un changement afin de relancer son équipe. Finalement, Kanté a inscrit le second but de la rencontre avant que Jamie Vardy ne réduise le score grâce à un penalty à la 62e minute. Riyad Mahrez de son côté a pris part à la totalité de a rencontre, mais sans pour autant faire la différence face à une bonne équipe de Chelsea. Leicester City enchaîne ainsi sa deuxième défaite de suite et la troisième depuis le début de la saison.

M. K.

Son coach l’a laissé au repos

Quique Setien : «Je ne veux pas prendre de risque avec Boudebouz»

L’entraîneur du Real Bétis, Quique Setien, a préféré rester prudent et ne comptera pas sur Ryad Boudebouz lors de la rencontre d’aujourd’hui.

Le milieu international algérien ne fera finalement pas ses débuts en championnat espagnol lors de ce match comptant pour la troisième journée. Ce dernier, même s’il a récupéré de sa blessure, a été tenu à l’écart par son nouveau coach, qui a préféré ne prendre aucun risque le concernant et ainsi le laisser récupérer jusqu’au prochain match. Quique Setién n’a pas convoqué Ryad Boudebouz pour le match d’aujourd’hui face à Villarreal et a préféré le laisser avec le staff médical avec lequel il continuera le travail en solo afin de revenir au meilleur de sa forme lors des prochains jours, il a d’ailleurs déclaré : «Pour Ryad, on a préféré le laisser se reposer afin qu’il soit en meilleure forme et ainsi ne prendre aucun risque inutile. Il est impensable de faire participer le joueur alors que nous pouvons attendre qu’il aille mieux.» Comme tout le monde le sait, l’international algérien souffrait d’une blessure et a été longtemps éloigné des terrains de football, ce qui a même pesé sur son mercato, n’était sa signature à la dernière minute avec le Real Bétis. Ryad Boudebouz est sûrement déçu de la décision de son entraîneur, surtout qu’il voulait prendre part à cette rencontre afin de débuter au sein de la Liga, lui qui connaît seulement le championnat français. Pour lui, évoluer en Liga sera une nouvelle expérience mais il devra sûrement attendre la réception du Deportivo la Corogne, samedi prochain. Il faut dire que Ryad Boudebouz a déjà repris les entraînements avec le reste du groupe et semblait être en très bonne forme. Il a effectué le même travail que ses co-équipiers, mais Quique Setién a préféré ne prendre aucun risque avec lui afin de ne pas le faire rechuter et le perdre pour une longue période.

 

Mandi pressenti titulaire

L’autre international algérien du Real Bétis est, quant à lui, dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre d’aujourd’hui face au Villarreal. Aïssa Mandi a retrouvé son équipe en pleine forme après avoir participé à la double confrontation face à la Zambie avec l’équipe nationale et devrait maintenant reprendre la compétition. Comme tout le monde le sait, ce dernier est un élément important de la formation espagnole et Quique Setién compte beaucoup sur lui. Il est donc attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui. Aïssa Mandi avait participé en tant que titulaire aux deux premiers matchs de la saison et devrait enchaîner aujourd’hui sa troisième titularisation. En tout cas, le Real Bétis compte sur une victoire face à Villarreal afin de se retrouver avec un total de six points après trois journées du championnat espagnol de première division.

M. K.

Classement