Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant algérien Ishak Belfodil ne poursuivra pas son aventure avec les Belges du Standard de Liège.
Son staff technique l’a taclé après deux matches seulement du championnat belge indiquant qu’il n’a plus la tête dans le football. Belfodil n’avait plus, en réalité, la tête dans le football belge puisqu’il vient de rebondir dans une compétition nettement plus huppée, la prestigieuse Bundesliga. La semaine passée, l’attaquant des Verts a officialisé son engagement avec le Werder Brême. Il s’entraîne le plus normalement avec sa nouvelle équipe. Selon les premiers rapports de la presse allemande, il semble que le joueur en question s’y acclimate, s’y plaît. De bon augure. Son entraîneur, Alexandre Nouri, tient également des propos élogieux envers l’ancien joueur de l’Inter de Milan. D’après le premier responsable technique de Brême, l’Algérien a de sérieux atouts techniques pour apporter le plus escompté. «Ishak (Belfodil) est un joueur incroyablement flexible. Il peut nous être extrêmement utile dans plusieurs variantes tactiques en 3-5-2 et 3-4-3», déclare en substance à la presse locale l’entraîneur du Werder Brême avant d’exprimer sa nette conviction que Belfodil va pouvoir donner un coup de puce important à la rentabilité de la ligne d’attaque. «C’est un joueur doté d’un important gabarit. Sa présence dans la zone de réparation pèse beaucoup sur les défenseurs adverses. C’est un joueur qui peut beaucoup nous aider quand il s’agit d’œuvrer en profondeur. En somme, il peut améliorer notre jeu offensif», prévoit Alexandre Nouri. Ce dernier appelle toutefois les supporters locaux à se montrer patients avec Ishak Belfodil qui vient juste de signer avec sa nouvelle équipe. A ce titre, le coach dira : «Il est difficile de compter sur les services d’un joueur de sitôt. Il vient de nous rejoindre depuis quelques jours seulement. Il faut le laisser travailler. Je l’exploiterai au moment opportun, une fois totalement habitué à ses nouveaux coéquipiers.»
1re apparition du joueur contre Hertha
Et pour cause, Alexandre Nouri s’est contenté d’accorder quelques petites minutes à Ishak Belfodil pour le match d’hier contre Hertha Berlin en déplacement dans le cadre de la troisième journée de la Bundesliga. Dans une rencontre terminée sur le score de parité (1-1), l’Algérien a débuté le match sur le banc de touche avant de faire son entrée à la 86e minute à la place de Bartales.
Lyès S.
Boulaya toujours absent
L’attaquant Farid Boualya est toujours hors circuit. Depuis son engagement avec le FC Gérone, nouveau promu de la Liga espagnole, le joueur en question n’a pas fait la moindre apparition. Boulaya ne s’est pas encore débarrassé totalement de sa blessure, mais il devrait faire son apparition dans le cadre de la compétition officielle après l’accord du staff médical. Le nouveau venu des Verts n’a pas joué, d’ailleurs, le match d’hier de la Liga espagnole qui a vu Gérone s’incliner en déplacement contre l’Atlético Bilbao sur le score de 2 buts à 0. Boulaya a donné depuis une dizaine de jours son accord à Meddane, chargé de l’équipe nationale, de porter le maillot national.
L. S.
Boudebouz enfin opérationnel
Fin de calvaire pour l’international algérien Ryad Boudebouz. Ce dernier sera opérationnel en prévision de la prochaine sortie du Bétis Séville ce samedi dans le cadre du championnat de la Liga contre le club de la Corogne. C’est du moins ce qu’a annoncé hier la presse espagnole indiquant que l’état de santé du joueur enregistre une nette amélioration. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, qui va pouvoir évidemment compter sur le joueur en prévision du prochain rendez-vous des Verts contre les Lions indomptables camerounais.
L. S.