Tudor comptera sur Feghouli face à Kasimpasa

Ayant pris part à deux minutes seulement lors du dernier match face à Antalyaspor, Sofiane Feghouli devrait être titularisé contre Kasimpasa SK.

Le premier responsable de la barre technique de Galatasaray, Igor Tudor, serait impressionné par Sofiane Feghouli. D’ailleurs, selon la presse turque, ce dernier se prépare à être titularisé pour la prochaine rencontre face à Kasimpasa SK dans le cadre de la 5e journée de la Super Lig. Après un très bon début de saison, Galatasaray se place en haut du tableau d’affichage avec dix points au compteur. Le club turc a réussi à arracher trois victoires et un nul face à Antalyaspor lors de la dernière journée du championnat. Pendant ce match, Sofiane Feghouli avait débuté sur le banc des remplaçants avant de faire son entrée à la 88e minute où le score était déjà d’un but partout. Ce dernier n’a pas eu le temps de montrer de quoi il était capable mais aura sûrement l’occasion de le faire lors du prochain match. Igor Tudor aurait l’intention de le titulariser et de lui donner sa chance afin de s’imposer et surtout de réussir à aider l’équipe à arracher une nouvelle victoire. Le milieu international algérien devrait épauler Gomis afin de donner un nouveau souffle à l’attaque du Galatasaray. En tout cas, ce sera l’occasion pour lui de s’imposer et surtout gagner sa place. Il faut dire que la concurrence est rude au sein du club turc qui veut jouer les premiers titres cette saison. De son côté, Sofiane Feghouli ne veut pas laisser passer sa chance et compte tout donner afin d’aider sa nouvelle équipe à remporter les trois points lors du prochain match. En plus, ce dernier aura la chance de jouer à domicile avec le soutien des supporters qui n’attendent plus que de le voir à l’œuvre. Ainsi, samedi prochain Sofiane Feghouli devrait connaître sa première titularisation de la saison.

M. K.

 

Belfodil : «Je suis prêt à apporter un plus à l’équipe»

L’attaquant international algérien, qui a fait ses débuts en Bundesliga, dimanche face à Hertha, pense pouvoir apporter le plus qu’il manque à sa nouvelle équipe.

Ishak Belfodil veut retrouver les sommets du football européen et voudrait atterrir dans un grand club le plus rapidement possible. Après être passé par plusieurs équipes, ce dernier veut jouer les premiers rôles mais doit pour cela passer certains paliers. Après s’être imposé au Standard de Liège et au sein du championnat belge, c’est maintenant en Allemagne que l’international algérien veut se faire une place. Ce dernier a déjà convaincu son nouvel entraîneur et a même pris part à son premier match avec Werder Brême. C’est dimanche, qu’Ishak a pris part à la rencontre face à Hertha dans le cadre de la 3e journée de la Bundesliga. Même s’il n’a joué que quelques minutes en fin de match, il a tout de même touché quelques ballons et a eu maintenant une petite idée sur le championnat allemand. D’ailleurs, il a déclaré : «Je suis prêt à offrir davantage à mon club et à apporter le plus que l’on attend de moi.» Il a ensuite continué : « Je prouverai que je mérite ma place et je crois vraiment que je peux aider mon équipe. » Comme nous l’avions dévoilé lors de nos dernières éditions, le coach de Werder Brême, Alexandre Nouri, n’avait pas caché son enthousiasme en ce qui concerne sa nouvelle recrue, surtout après l’avoir vu à l’œuvre pendant les entraînements. Il faut dire que Belfodil ne veut pas perdre de temps et espère s’imposer en tant que titulaire indiscutable au sein de la formation allemande lors des prochains matchs. En tout cas, après avoir joué un peu moins de dix minutes, il veut maintenant faire ses preuves lors du prochain match mais il devra d’abord convaincre son entraîneur de l’aligner dès le début.

 

«Ma position préférée est meneur de jeu»

Habituellement utilisé comme attaquant de pointe, Ishak Belfodil préfère plutôt être aligné plus en arrière en tant que meneur de jeu : « Ma position préférée est en tant que numéro dix. Mais ça ne m’empêche pas de jouer dans les autres postes en attaque.» Il est aussi très à l’aise dans le jeu de tête : «Je marque avec ma tête aussi.» Reste maintenant à savoir dans quel rôle l’utilisera le premier responsable de la barre technique de Werder Brême. Ce dernier devrait sûrement l’aligner en pointe de l’attaque comme c’était le cas au Standard de Liège. En plus, le club allemand veut trouver des solutions au manque d’efficacité des attaquants et l’international algérien est attendu comme étant la solution à ce problème.

 

«L’ambiance lors du match m’a impressionné»

Face à Hertha, le public de Werder Brême avait fait un déplacement en grand nombre à Berlin afin de soutenir leur équipe de cœur. Belfodil qui a pris part à la rencontre a déclaré : « Bien que je n’aie pas beaucoup joué face à Hertha, mais l’ambiance était vraiment impressionnante. Le fait de voir autant d’engouement pour le club de la part des supporters est une bonne chose. En tout cas, je savais que Werder était connu pour ses fans en Europe et ça va me permettre de me donner à fond durant toute la saison.» En tout cas, le prochain match s’annonce important pour Ishak Belfodil et ses coéquipiers qui recevront l’équipe où évolue Nabil Bentaleb, Schalke 04.

M. K.

 

Morgan : «Mahrez sait qu’on a besoin de lui»

 

Le capitaine de Leicester City, Wes Morgan, s’est exprimé sur son coéquipier Riyad Mahrez et de son importance au sein de l’équipe.

Après un mercato d’été mouvementé et qui a finalement été voué à l’échec, le milieu international algérien doit maintenant se concentrer sur ses prestations avec Leicester City. Ce dernier semble en pleine forme et son coéquipier, Wes Morgan, n’a pas manqué d’éloges envers lui : « Il est en train de réussir un bon début de saison, mais il est vrai que face aux grandes équipes, c’est un peu difficile pour lui. Son attitude a toujours été correcte et il sait très bien que l’on a besoin de lui. » Avant d’ajouter : « Je suis sûr qu’il sera de retour à son meilleur niveau dans les plus brefs délais. » Pour le moment, Riyad Mahrez tente de retrouver sa bonne forme surtout qu’il n’a pas encore prouvé grand-chose que ce soit en club ou en équipe nationale où il n’a pas su apporter un plus face à la Zambie. Pour le moment, ce dernier est toujours dans les plans de son entraîneur qui l’utilise lors de chaque rencontre. Reste à savoir quand il sera de retour à son meilleur niveau surtout que les supporters de Leicester City n’attendent plus que cela.

 

Riyad préfère céder les penaltys à Vardy

Le milieu international algérien ne semble plus très à l’aise lors des tirs aux buts. Alors qu’il était le principal tireur de penalty au sein de son équipe, il préfère maintenant laisser son coéquipier Jamie Vardy les tirer à sa place. Lors de la dernière rencontre face à Chelsea, tout le monde s’attendait à ce que Mahrez tire le penalty à la seconde période mais c’est finalement Vardy qui l’a transformé en but. D’ailleurs l’entraineur de Leicester City s’est exprimé sur ce cas : « Je n’ai rien avoir avec le choix de celui qui effectue le pénalty. Je laisse les joueurs décidés eux-mêmes et je suis heureux de les voir faire.» Il faut dire que Riyad Mahrez a raté quelques penaltys à l’image du dernier qu’il a effectué face à la sélection zambienne lors du match retour à Constantine. Ce dernier ne semble plus vouloir prendre la responsabilité d’effectuer le penalty et préfère laisser son coéquipier Jamie Vardy s’en charger. En tout cas, tout le monde s’attend à ce que Riyad retrouve son meilleur niveau pour qu’il puisse aider son équipe à arracher de bons résultats.

M. K.

 

Travail spécifique pour Boudebouz

L’international algérien suit toujours sa remise en forme et continue à faire un travail spécifique. Ce dernier s’est entraîné en solo hier dans la salle de gym sous la surveillance du staff médical qui le suit de très près afin de voir l’évolution de sa blessure. Riyad Boudebouz semble en tout cas aller beaucoup mieux et ne devrait pas tarder à reprendre le travail avec le reste du groupe. Rappelons que son coach, Quique Setién, n’a pas voulu prendre de risque inutile avec sa nouvelle recrue et préfère prendre son temps avant de le lancer dans la compétition officielle. De son côté, le milieu de terrain des Verts a hâte de retrouve sa bonne forme afin de faire ses premiers pas en Liga.

M. K.

 

Classement