Angers annonce la signature officielle de Belaïli

Comme nous l’avions indiqué dans nos colonnes, Youcef Belaïli a signé à Angers et a été officiellement annoncé hier par le président du club, Saïd Chabane.

L’ancien chouchou des Usmistes peut maintenant retrouver les terrains de football grâce au SCO Angers qui a annoncé hier sa signature. Belaïli a convaincu les dirigeants du club français évoluant en Ligue 1 qui n’ont pas tardé à trouver un accord avec lui. Comme tout le monde le sait maintenant et comme nous l’avions déjà évoqué, il y a de cela quelque temps, que tout avait été conclu entre les deux parties mais le président du club français, Saïd Chabane, a finalement préféré attendre avant d’annoncer l’arrivée du natif d’Oran. Ce dernier a pratiquement purgé sa suspension de deux ans pour des raisons que tout le monde connaît, il ne pourra reprendre la compétition officielle que le 20 septembre. Ainsi, il n’a plus qu’une semaine à purger avant d’être de retour. A 25 ans, le milieu de terrain algérien veut se relancer et surtout se faire une place en Ligue 1. Le SCO Angers compte sur lui afin d’apporter un plus à l’attaque et ainsi permettre au club de jouer les premiers rôles. Youcef Belaïli aura un peu plus d’une semaine afin de bien s’intégrer à son nouveau club et tenter de convaincre son coach, sachant qu’il n’a plus joué pendant deux ans. En tout cas, Angers aura fait une bonne affaire en s’offrant Belaïli gratuitement et qui était libre de tout engagement.

Il portera le numéro 31

Youcef Belaïli a déjà fait son choix pour le numéro du maillot qu’il portera avec Angers. Il a opté pour le 31 qui est le numéro de la wilaya où il est né, Oran. En tout cas, tout le monde attend beaucoup de l’ancien joueur de l’USM Alger, du MCO et de l’ES Tunis. Les supporters savent que c’est un joueur très technique et qu’il leur offrira sans aucun doute du spectacle lors de cette saison. En tout cas, Angers est resté discret quant aux termes du contrat. De son côté, Youcef Belaïli veut vite se relancer et retrouver son meilleur niveau. Cette nouvelle expérience en Europe pourrait lui ouvrir les portes des plus grands clubs et surtout de relancer sa carrière à un tout autre niveau.

M. K.

Classement