Faouzi Ghoulam et Adam Ounas vont entamer la phase de poules de la Ligue des champions par un déplacement en Ukraine face au Shakhtar Donestk.
Après avoir réussi un très bon début de saison en championnat d’Italie de première division, Naples s’attaque maintenant à la Ligue des champions et à son premier match en phase de poules face au Shakhtar Donestk. Les Italiens se sont qualifiés à ce stade de la compétition après avoir remporté la victoire lors de la double confrontation face à l’OGC Nice. Pour la rencontre d’aujourd’hui qui se déroulera en Ukraine, le premier responsable du staff technique napolitaine comptera sur les deux internationaux algériens qu’il a au sein de son groupe. En effet, Maurizio Sarri a convoqué Faouzi Ghoulam et Adam Ounas qui ont effectué le déplacement avec le reste du groupe. Pour, Faouzi, il est clair que son coach comptera sur lui dès le début de la partie. Ce dernier est un membre important du groupe et qui a gagné sa place au fil du temps. Il est maintenant indétrônable à son poste et même si la concurrence est rude, son entraîneur compte beaucoup sur lui. En plus, Faouzi Ghoulam a maintenant son expérience en Ligue des champions après y avoir participé avec Naples à quelques reprises.
Ounas découvrira la C1
En ce qui concerne Adam Ounas, il devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Arrivé cet été en Italie, l’ex-pensionnaire des Girondins de Bordeaux n’a pas encore gagné sa place. Il faut dire que le compartiment offensif de Naples réussit de belles performances depuis le début de la saison et il est difficile de détrôner des joueurs tels que Callejon, Mertens ou Insigne. Maurizio Sarri est cependant convaincu que son jeune poulain pourra apporter un plus à l’équipe lors des prochains matchs et le convoque régulièrement afin de lui donner du temps de jeu. Il faut savoir aussi que ce sera la première expérience de l’attaquant international algérien qui n’a jamais joué la Ligue des champions avec un autre club. Ounas a déjà pris part à la l’Europa League avec Bordeaux, mais la C1 sera une nouvelle expérience pour lui. D’ailleurs, s’il a choisi Naples lors du dernier mercato, c’est surtout parce que le club lui proposait de jouer la compétition la plus attendue en Europe et dans le monde. Reste maintenant à savoir si son entraîneur l’utilisera au cours de la rencontre ou s’il comptera sur son trio habituel. En tout cas, une victoire à l’extérieur pourrait permettre à Naples de prendre les devants dans un groupe où figure aussi Manchester City.
M. K.