Anderlecht a perdu mardi son match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0) à l’Allianz Arena.
Le capitaine des Mauves, l’international algérien, Sofiane Hanni, était aligné d’entrée et a disputé tout le match. Mais il n’a pas empêché la déroute de son équipe à la suite de l’expulsion de Sven Kums, très tôt dans la partie (10’). «Il y a un peu de regret. Le plan prévu a été respecté et appliqué à la lettre et on a pu déranger cette équipe du Bayern. Mais il y a du regret d’avoir manqué cette occasion en 2e mi-temps, on aurait pu revenir à 1 but partout. C’est cela la Ligue des Champions, une erreur, cela ne pardonne pas. Il faut aussi être réaliste et le Bayern, c’est au-dessus de nous», a déclaré le joueur au micro de la RTBF. «Dans notre groupe, il y a deux cadors (le Bayern et le PSG vainqueur 0-5 au Celtic – Ndlr), qui ont l’ambition de remporter la Ligue des Champions, et puis il y a nous et le Celtic. On va se battre pour la 3e place», a-t-il reconnu. Lors de la 2e journée, le Champion de Belgique sera opposé à domicile, le 27 septembre, au Celtic Glasgow, qui a été battu chez lui par le PSG (0-5).
K. H.
Ligue des champions
Mauvaise soirée pour Ghoulam et Brahimi
Yacine Brahimi et Faouzi Ghoulam ont eu une sale soirée hier en phase de poules de la Ligue des champions. Ces derniers ont perdu leur premier match de la compétition. Naples de Faouzi Ghoulam a perdu face à Shakhtar Dontsk sur le score de deux buts à un. Quant à Porto d’Yacine Brahim, il s'est incliné sur le score de trois buts à un face à Besiktas.
Ghezzal et Monaco arrachent un point
Le seul international algérien ayant réussi à arracher un point dans la soirée d'hier est Rachid Ghezzal. Ce dernier a joué un peu moins de dix minutes et a aidé son équipe à revenir avec un nul précieux d'Allemagne. Rappelons que Monaco a joué face à Leipzig.
Il souffre de la hanche
Bensebaïni toujours loin du groupe
Le défenseur international algérien du stade Rennais, Ramy Bensebaïni, se soigne toujours de la hanche. Le joueur a manqué le dernier match disputé par son équipe en championnat contre l’OM et est toujours loin du groupe. Sa participation au prochain match de son équipe contre Nice, prévu dimanche, est incertaine.
K. H.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Anderlecht a perdu mardi son match de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (3-0) à l’Allianz Arena. Le capitaine des Mauves, l’international algérien, Sofiane Hanni, était aligné d’entrée et a disputé tout le match. Mais il n’a pas empêché la déroute de son équipe à la suite de l’expulsion de Sven Kums, très tôt dans la partie (10’). «Il y a un peu de regret. Le plan prévu a été respecté et appliqué à la lettre et on a pu déranger cette équipe du Bayern. Mais il y a du regret d’avoir manqué cette occasion en 2e mi-temps, on aurait pu revenir à 1 but partout. C’est cela la Ligue des Champions, une erreur, cela ne pardonne pas. Il faut aussi être réaliste et le Bayern, c’est au-dessus de nous», a déclaré le joueur au micro de la RTBF. «Dans notre groupe, il y a deux cadors (le Bayern et le PSG vainqueur 0-5 au Celtic – Ndlr), qui ont l’ambition de remporter la Ligue des Champions, et puis il y a nous et le Celtic. On va se battre pour la 3e place», a-t-il reconnu. Lors de la 2e journée, le Champion de Belgique sera opposé à domicile, le 27 septembre, au Celtic Glasgow, qui a été battu chez lui par le PSG (0-5).
K. H.