Meziani : «Je devrais débuter prochainement avec Le Havre»

L’ex-attaquant du Paradou, Tayeb Meziani, continue la préparation avec Le Havre où il a signé en dernières minutes du mercato estival. Il nous parle ici de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe et de ses objectifs en France.

Comment ça se passe pour vous ?

Pour le moment, je commence à m’habituer. Il est vrai que les débuts son durs, surtout quand on change de pays, il faut trouver ses repères, mais je m’en sors bien. Je ne fais que travailler et je tente de rester sérieux afin de réussir au sein de mon nouveau club.

 

Comment s’est déroulée votre intégration ?

Tout s’est très bien déroulé, je n’ai pas eu de mal à m’intégrer au sein du groupe. Comme je l’ai dit, je travaille sérieusement afin que tout se passe bien. C’est ma première année en Europe et je veux que ce soit une réussite. Tous mes coéquipiers sont des gens bien et ils font le maximum pour que je me sente bien.

 

La présence de Zinedine Ferhat vous a sûrement aidé ?

Oui, ça m’a beaucoup aidé. Il a fait de son mieux afin que je me sente bien dans le groupe et jusqu’à maintenant, il continue de m’aider quand j’ai besoin de quelque chose. Il vient chez moi comme je vais chez lui et on s’entend très bien. J’ai de la chance de l’avoir trouvé dans l’équipe, car il m’aide beaucoup.

 

Comment se déroule la préparation avec votre club ?

Pour le moment, je continue de travailler en attendant de débuter les choses sérieuses avec l’équipe A. Je tente de faire le maximum afin d’être au top et ainsi convaincre le staff technique.

 

Justement, vous avez participé à un match avec la réserve…

Comme je vous l’ai dit, je me prépare avec l’équipe première en faisant deux entraînements par jour et ensuite, je joue en CFA. J’ai participé au dernier match avec la deuxième équipe et je me suis donné à fond. Tout s’est très bien déroulé, ça m’a fait plaisir d’avoir joué cette rencontre. Maintenant, l’essentiel, c’est de continuer le travail et surtout revenir à mon meilleur niveau pour pouvoir jouer les prochains matchs.

 

Comment se fait-il que le coach ne vous a pas encore convoqué pour les matchs du Havre ?

A mon arrivée au sein de l’équipe, j’ai eu une longue discussion avec le staff technique et mon entraîneur. Il m’a demandé de lui expliquer quelle préparation j’avais effectuée et je lui ai tout dit. Je lui ai fait savoir que j’étais avec l’équipe nationale afin de participer aux deux matchs de la Libye. Il m’a alors demandé d’être patient, il ne voulait prendre aucun risque avec moi. Il m’a dit que j’aurais dû venir avant, car le groupe avait déjà commencé la préparation un mois avant mon arrivée. Le coach a eu peur de me lancer directement dans la compétition et prendre un risque inutile ; il m’a donc demandé de continuer la préparation et une fois que je serais prêt, je pourrais débuter avec l’équipe.

 

Donc vous suivez un travail spécifique ?

Oui, exactement. Je travaille avec l’équipe première, mais aussi avec la deuxième équipe. Je me donne à fond afin de revenir le plus tôt possible à mon meilleur niveau et ainsi pouvoir apporter un plus à mon nouveau club.

 

Le coach vous a-t-il annoncé quand vous allez débuter ?

Je pense que maintenant, j’ai fini le travail spécifique que m’avait demandé le staff technique. Si tout se passe bien, je devrais commencer avec l’équipe première dès le prochain match. J’espère vraiment que je pourrais jouer dans les prochains jours, je veux aider mon équipe à aller le plus loin possible.

 

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Le plus important, c’est que je travaille et que je me donne à fond avec mon club. Si je suis au Havre, c’est pour tout donner et gagner ma place. Je sais que la concurrence sera rude, mais je vais me donner à fond afin de réussir de bonnes prestations et ainsi gagner ma place. En tout cas, je ne suis pas en France pour faire du tourisme, mais pour me donner à fond.

 

Un dernier mot ?

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et je vais me donner à fond pour ne pas les décevoir. Je vais me concentrer uniquement sur le travail et ainsi être au top pour nos prochains matchs.

M. K.

 

Boudebouz a repris avec le groupe

Le milieu international algérien, Ryad Boudebouz, a repris le travail avec le reste du groupe et pourrait être disponible pour le prochain match du Real Bétis face au Deportivo la Corogne.

 

Ryad Boudebouz pourrait enfin connaitre ses débuts en Liga lors de la prochaine journée. Le joueur a repris les entraînements avec ses coéquipiers et semble se sentir beaucoup mieux. Il faut savoir qu’il est arrivé blessé à son nouveau club et après plusieurs semaines d’absences, il peut maintenant retrouver la compétition. Le milieu international algérien veut vite reprendre les choses sérieuses et tenter de retrouver son meilleur niveau. Son coach, Quique Setién, n’a pas voulu prendre de risque, il a préféré le laisser au repos lors de la dernière journée du championnat ; il pourrait sûrement faire appel à ses services face au Deportivo la Corogne. Il faut dire que les supporters attendent les débuts de Ryad avec impatience, surtout qu’il a été présenté comme la solution offensive du Real Bétis. Comme tout le monde le sait, la formation espagnole a beaucoup à de mal à évoluer cette saison et se retrouve avec seulement trois points en trois matchs. Le premier responsable de la barre technique de Bétis compte aussi beaucoup sur Boudebouz, selon la presse espagnole, mais il voudrait prendre son temps avant de le lancer d’une façon définitive. Il faut dire que Quique Sétien ne veut pas prendre de risque avec son nouveau poulain au risque de le voir rechuter et ainsi le perdre pour une longue période, une fois encore. En tout cas, le prochain match de la 4e journée du championnat espagnol de première division pourra sûrement être l’occasion pour le milieu de terrain des Verts de débuter avec sa nouvelle équipe. C’est sûr que son coach ne fera pas appel à lui en début de partie, mais il pourrait l’intégrer en cours du match.

 

Andrés Guardado : «On connaît les qualités de Ryad»

Le milieu de terrain du Real Bétis, Andrés Guardado, s’est exprimé sur l’international algérien, Ryad Boudebouz et a déclaré : «On connait très bien les qualités de Ryad Boudebouz, mais il doit rester calme et surtout patient. Il doit rester à son meilleur niveau tout au long de l’année, car on en aura besoin jusqu’à la fin.» Le milieu de terrain des Verts avait montré la saison passée qu’il était l’un des meilleurs éléments de Montpellier en restant à un bon niveau tout au long de l’exercice. Son nouveau coéquipier attende de lui les mêmes prestations.

M. K.

 

 

Classement