Ghezzal : «On a honte de ne pas aller au Mondial»

Rachid Ghezzal est revenu sur les derniers matchs de l’équipe nationale et de son incapacité à se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

L’attaquant international algérien de l’AS Monaco s’est exprimé sur la radio RMC à propos de la débâcle des Verts. « On a beaucoup de déception par rapport aux résultats qu’on fait en ce moment et de honte par rapport à nos supporters. On a une génération talentueuse mais on sait que ça ne suffit pas, a analysé l’ancien Lyonnais. On a connu beaucoup de coachs et il faut voir le bien dans ce mal actuellement. On a trop failli dans ces matchs, il nous a manqué beaucoup trop de choses. On est tous très touchés, la sélection nous tient vraiment tous à cœur mais on sait que ça ne suffit pas au niveau international. On a des conditions très difficiles en Afrique. C’est une adaptation, un changement de comportement qu’il faut avoir en Afrique par rapport à l’Europe. Maintenant, on doit repartir à zéro et remettre tout à plat pour tout reconstruire. »

« Je vais de mieux en mieux »

L’attaquant international algérien attend toujours sa première titularisation avec sa nouvelle équipe. Ce dernier, qui a opté pour l’AS Monaco, a pris part à quelques minutes de jeu seulement. Son entraîneur a préféré lui laisser du temps afin de revenir en meilleure forme, surtout qu’il était en manque de compétition et qu’il a débuté la préparation en retard. Rachid Ghezzal a déclaré en conférence de presse : « Je me sens de mieux en mieux après une longue période où je m’entraînais seul. Je monte en rythme, j’espère être prêt très vite à jouer 90 minutes. » Il faut dire que l’attaquant des Verts a redoublé d’efforts afin d’être au top et continue à se donner à fond afin de réussir une bonne saison. Son coach, Leonardo Jardim, semble être satisfait de ses performances mais préfère attendre avant de lui donner plus de temps de jeu.

« La concurrence nous pousse vers le haut »

Le défi pour Rachid Ghezzal cette saison est de gagner sa place au sein de l’effectif de l’AS Monaco. Le champion de France a l’un des meilleurs compartiments offensifs du championnat après celui du Paris Saint-Germain. L’international algérien aura beaucoup à faire afin de s’imposer et de gagner sa place. « C’est normal qu’il faille se battre pour avoir sa place, ça pousse tout le monde vers le haut. »

M. K.

 

 

Classement