Après une brève apparition contre Hertha Berlin, l’international algérien Ishak Belfodil a eu davantage de temps de jeu à l’occasion du match de la Bundesliga à domicile, samedi, contre Schalke 04 (victoire de ce dernier par 2 buts à 1).
En raison de la grave blessure contractée par l’attaquant attitré de Werder Brême, Max Kruse, l’ancien joueur de Standard de Liège a fait son entrée à la 21e minute. L’Algérien s’est distingué par un comportement correct. Son entraîneur Alexandre Nouri l’encense : «Je crois qu’il s’est bien comporté sur le terrain.» Le directeur sportif, Frank Baumann s’inscrit sur la même estimation que Nouri indiquant que «Belfodil a bien réagi sur le terrain. Dès son entrée, il a fait des appels de balle, il a montré des signes positifs. Il a réussi dans l’ensemble un bon match». Tout en estimant avoir fait face à «une situation spéciale à laquelle je ne m’attendais pas après la blessure de Kruse me rendant même instable», Belfodil affirme toutefois avoir été «ravi de jouer 70 bonnes minutes où j’ai essayé d’aider mes coéquipiers». Et d’ajouter : «La Bundesliga a un rythme de jeu totalement différent que les championnats où j’ai joué auparavant. Un rythme qui permet aux joueurs de retrouver rapidement leur niveau optimal.» L’international algérien se dit aussi décidé à «remplir pleinement mon rôle dans une équipe qui, faut-il le souligner, est truffée de nombreux bons joueurs. Je n’ai pas l’intention de jouer un rôle spécial, mais je veux mon montrer utile.»
Il est pressenti titulaire contre Wolfsbourg
La presse allemande prévoit, par ailleurs, que la bonne prestation de Belfodil lui permettra de gagner plus tôt que prévu une place de titulaire avec Brême. La blessure de Max Kruse demeure un facteur aidant. C’est ainsi que les médias locaux ont annoncé hier la forte possibilité que Belfodil soit aligné d’entrée ce mardi à l’occasion de la rencontre en déplacement contre Wolfsburg, et ce, pour le compte de la cinquième journée de la Bundesliga.
L. S.
Bensebaïni revient comme titulaire
Le défenseur des Verts, Ramy Bensebaïni, a repris hier la compétition officielle après s’être rétabli de sa blessure (la hanche). Un retour qui lui a permis rapidement de retrouver sa place de titulaire avec son club de Stade de Rennes, et ce, à l’occasion de la réception hier de l’OGC Nice. La joie de Bensebaïni n’a pas été entière puisque son équipe s’est inclinée sur son propre terrain sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Balotelli à dix minutes de la fin du match. Notons que l’autre Algérien de Rennes, à savoir le portier Raïs Mbolhi, n’ pas été de la partie et ce, pour cause de blessure.
L. S.
Goulam passeur décisif, Ounas joue
Le club de Naples n’a fait qu’une bouchée hier de son adversaire du jour, Benevento. Sur leur propre terrain, les Napolitains l’ont emporté sur le score fleuve de 6 buts à 0 et ce, dans le cadre de la Série A italienne. Le défenseur algérien, Faouzi Ghoulam, qui a disputé tout le match, s’est distingué par une belle prestation. L’ancien stéphanois a réussi deux passes décisives. Ghoulam a offert, en effet, deux balles de but à Insigné (15’) et Callejon (32’). Son compatriote dans la même équipe, Adam Ounas, a eu droit à un temps de jeu assez intéressant. L’ancien Bordelais a fait son apparition sur la surface de jeu 65e minute offrant à son club un penalty (89’) après son fauchage dans la surface de réparation. Dries Mertenes se charge de sa transformation.
L. S.
Une victoire et 90 minutes pour Medjani
Superbe victoire hier pour le défenseur algérien Carl Medjani et son équipe de Sivasspor qui est allée corriger Osmanispor l’emportant sur le score de 4 buts à 2. Medjani a été aligné dans le onze de départ et joué l’ensemble de la partie. Après avoir mené au score par Koné (3’), Medjani et ses coéquipiers subissent la furia de l’équipe hôte encaissant deux buts signés Kuruksu (10’ et 3’). Sivasspor réalise cependant, une fin de première période triomphale marquant trois buts par Kilinc (34’) et un doublé dans les arrêts de jeu de Bifouma (45’+2 et 45’+5). En deuxième période, Sivasspor s’est contenté de gérer son avance au score.
L. S.