Auteur d’un but magnifique face aux Reds, Slimani retrouve la confiance et postule désormais pour une place dans le onze pour samedi.
Même Jürgen Klopp n’a pas raté l’occasion de dire que le but de Slimani avait scié les jambes de ses joueurs. Le meilleur buteur de la sélection a retrouvé le chemin des filets dans une rencontre importante, mais aussi face à une équipe du Top 4 anglais. De quoi lui redonner le sourire et lui permettre de pleinement digérer sa non-convocation pour la prochaine rencontre face au Cameroun. L’attaquant des Foxes se relance après un début de saison moyen et se positionne désormais pour une place de titulaire pour la rencontre de samedi en championnat. Son entraîneur Craig Shakespeare n’a pas raté l’occasion de l’encenser et de le mettre en confiance pour la suite du parcours et cela va donner plus de détermination au joueur passé par le CRB.
Vardy incertain, l’occasion de briller encore
Pour la rencontre de samedi, l’attaquant vedette de l’équipe, l’international anglais Jamie Vardy est incertain après une blessure contractée la semaine passée. Ce doute place Slimani à la première ligne pour piquer une place de titulaire. Même si la concurrence est féroce avec Ulloa ou Inehaecho, il n’en demeure pas moins qu’il a de fortes chances de gagner une place. Au pire, il pourrait faire son entrée en cours de jeu selon le déroulement de la rencontre. Une chose est sûre, Slimani est plus que jamais décidé à faire taire les critiques durant cette nouvelle saison car il n’a plus cette pression de transferts le plus cher de l’histoire du club et peut uniquement se concentrer sur son travail en club. L’occasion aussi de répondre au sélectionneur national qui a décidé de le mettre à l’écart pour la prochaine rencontre des Verts.
I. Z.
Hanni souffrant
L’autre international algérien qui a raté une rencontre avec son équipe est Sofiane Hanni. Légèrement blessé durant l’entraînement, le joueur a dû faire l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face à Westerlo. Devant les médias, l’entraîneur intérimaire de l’équipe Frutos a déclaré : «Je n’ai pas voulu prendre le moindre risque avec Hanni. Il était légèrement blessé. De toute façon, il n’y a rien de changé, il reste le capitaine de l’équipe.»
Tudor ne veut pas se précipiter avec Feghouli
Revenu de blessure, Sofiane Feghouli grapille des minutes de jeu avec le Galatasaray comme la dernière fois face à Kasim Passa où il a joué 20 minutes. Apparemment, cela ne va pas immédiatement changer car le coach Igor Tudor a déclaré en conférence de presse qu’il ne voulait pas prendre de risques : «Feghouli découvre l’équipe et, par conséquent, il faut y aller doucement. Je pense qu’il sera de nouveau incorporé au cours de la seconde mi-temps.» Il faut rappeler que le joueur a été blessé dès son arrivée, mais il revient bien et retrouve peu à peu toute sa forme.
Nouri : «Belfodil ne peut pas tenir 90 minutes»
L’entraîneur du Werder Brême est une fois de plus revenu sur le cas de l’international algérien Ishak Belfodil et sur sa non-titularisation face à Wolfsburg. Le coach ne change pas son discours et assure que pour le moment, l’ancien du Standard n’est pas encore prêt pour jouer 90 minutes : «Concernant Ishak, il est très important pour nous de le mettre sur la bonne voie ; c’est pour cela que son entrée face à Wolfsburg n’était prévue qu’en seconde période. Il n’a pas de déficit physique, mais je dois discuter avec lui par rapport à la charge de travail durant la semaine», a assuré l’entraîneur dans des propos relayés par weser-kurier.
I. Z.